Domaines gratuits : Comment mettre la main à la pâte

Rate this post
Que vous soyez une petite startup ou un bloggeur en herbe, un nom de domaine efficace est ce qui attire les gens sur votre site Web, c’est comme une adresse municipale, choisissez la bonne et le trafic pourrait battre votre porte. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuit en moins d’une minute si vous savez où chercher, mais la mauvaise nouvelle, c’est que comme tout le reste, vous en avez pour votre argent. Il existe des dizaines de sites Web qui offrent des noms de domaine sans frais, mais ils ne sont pas tous sans chaînes de caractèressociétés d’hébergement web qui offrent un nom de domaine gratuit si vous achetez leurs servicessous-domaine qui ressemble plus à l’achat d’une franchise qu’à l’ouverture de votre propre entreprise. Avant d’enregistrer votre nom de domaine, il est utile de savoir exactement ce que vous obtenez et sur quoi vous devrez faire des compromis pour l’obtenir gratuitement, examinons les principes de base des noms de domaine et les meilleures options pour obtenir le meilleur prix sur votre nouveau nom de domaine.

Notions de base sur les noms de domaine

Votre nouveau nom de domaine est votre identité en ligne, un nom de domaine tel que yournicewebsite.com est un nom unique pour un nom de domaineAdresse IPLes noms de domaine remplacent les adresses IP pour quelque chose de plus mémorable et facile à mémoriser. C’est comme enregistrer une marque de commerce pour que personne d’autre ne puisse l’utiliser : un nom accrocheur est la clé pour générer du trafic vers votre blog ou votre entreprise et bien que vous puissiez en obtenir une gratuitement, il y a toujours des prises. En ce sens, il n’existe pas vraiment de nom de domaine gratuit, mais vous pouvez en obtenir un gratuitement par différents canaux. Si vous démarrez une nouvelle entreprise et que vous voulez construire une marque unique ou que vous voulez que votre blog soit la prochaine sensation en ligne, vous voulez un nom de domaine personnalisé que vous avez la propriété et le contrôle complet de… Le nom doit être professionnel et facile à trouver grâce à unmoteur de recherche comme Google. Il n’est pas surprenant que les options totalement gratuites soient rares à ce niveau, mais il existe des alternatives bon marché qui vous en donnent pour votre argent. si vous êtes sérieux au sujet d’une présence en ligne permanente, les noms de domaine peu coûteux peuvent représenter une meilleure valeur à long terme que ceux qui sont complètement gratuits. Si vous n’ pas de budget du tout et avez besoin d’ nom de domaine pour une utilisation temporaire, les noms de domaine gratuits sont une excellente option si vous n’ pas besoin de cloches et sifflets. Pour plus d’informations sur les bureaux d’enregistrement de noms de domaine, consultez notremeilleurs bureaux d’enregistrement de noms de domaine Nous disposons également d’un guide détaillé de lenregistrement de nom de domaine guide.

Services d’hébergement Web

Si vous commencez unentreprise en ligne oucréer un blogÀ moins que vous n’ayez un serveur privé assez grand pour gérer de gros volumes de trafic plus l’expertise pour l’utiliser, vous aurez besoin de vous inscrire avec un hébergeur web éventuellement, donc c’est un moyen unique pour commencer. Les sociétés d’hébergement Web fournissent de l’espace de stockage de données, des outils d’analyse et du soutien technique lorsque votre site Web tombe en pannelogiciel de création de site webPlus important encore, ils fournissent la bande passante de votre site Web et cela joue un rôle important dans la façon dont le trafic est dirigé vers votre page. Certains hébergeurs, commeBluehostL’avantage, c’est que le nom de domaine est entièrement gratuit et vous en êtes le propriétaire ; les autres hébergeurs enregistrent les noms de domaine gratuitement, mais vous le perdez si vous voulez changer d’hébergeur ou si vous ne renouvelez pas votre contrat dans les délais. Un nom de domaine gratuit est la carotte que la plupart des hébergeurs utilisent pour vous intéresser à leurs services : ils gagnent un client et récupèrent le coût du nom de domaine grâce à un petit forfait, tandis que vous obtenez un nom de domaine solide et une chance de voir comment votre site fonctionne sans engager beaucoup d’argent, c’est gagnant-gagnant si vous savez exactement à quoi vous attendre.

Constructeurs de sites Web

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager dans des services d’hébergement Web, les constructeurs de sites Web offrent une autre option pour obtenir un nom de domaine gratuit, mais ce peut être un sous-domaine sous le nom du fournisseur plutôt qu’un nom de domaine personnalisé qui vous appartient exclusivementHebdomadairementvotre nom serawww.yourname.weebly.com au lieu de simplementwww.yourname.com. L’utilisation d’un sous-domaine est un moyen facile de démarrer une page de base, mais vous ne possédez pas le nom, c’est comme une location tant que vous avez un certain niveau de service avec l’entreprise. un inconvénient important à utiliser des sous-domaines est qu’ils ne semblent pas aussi professionnel que les domaines personnalisés. Lorsque vos clients vous achètent des produits, ils aiment à imaginer que leur achat provient d’un entrepôt animé avec une équipe de service à la clientèle qui supervise le bien-être de leur achat. lorsque votre nom d’entreprise est attaché au nom de votre fournisseur de nom de domaine, cela évoque des inquiétudes concernant les opérations nocturnes qui ne leur permettent peut-être pas d’obtenir ce qu’ils ont commandé.

Free Country Code Top Level Domains (Domaines de premier niveau d’indicatif de pays gratuits)

Pour un nom de domaine totalement gratuit, vous pouvez utiliser des services tels queDot.tk et Biz.nf. Ces entreprises vous permettent d’enregistrer uneTLD (nom de domaine de premier niveau) complètement gratuit tant que vous utilisez leur domaine de premier niveau de code de pays (ccTLD). Dot.tk exige que vous ayez un site Web ; Biz.nf peut également vous aider à construire et héberger un. Les domaines de premier niveau, également connus sous le nom de suffixes ou extensions de domaine, sont la dernière partie du nom de domaine – les lettres qui viennent juste après le point, comme.com,.net et.edu. ICANN, l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, attribue généralement ces suffixes selon le type d’institution associée au site Web. par exemple,.com est pour les sites commerciaux,.gov est pour les organismes gouvernementaux et.org est pour les organisations non commerciales comme des organismes de bienfaisance. Les pays peuvent aussi avoir des extensions de domaine de premier niveau et c’est là queDot.tk Pour Dot.tk, c’est le minuscule pays des Tokélaou dans le Pacifique Sud, géré par le gouvernement des Tokélaou et deux de leurs sociétés de communication privées dans le but d’apporter à la fois sensibilisation et revenus au pays, ce qui n’est pas toujours le cas. La prise Dot.tk offre un certain nombre d’extensions de domaine potentielles (suffixe), y compris.tk,.ml,.ga et plus. Le problème est que le suffixe inconnu rend plus difficile pour votre site d’obtenir un bon classement surmoteurs de recherche. Lorsque des clients potentiels recherchent des sites vendant des « robes rouges » et que le vôtre se termine par.tk au lieu de.com, il se peut que des centaines de pages soient enterrées dans les résultats de recherche et que ce que vous avez à offrir ne soit jamais vu. Dot.tk est l’un des rares sites où vous pouvez légitimement obtenir un nom de domaine entièrement gratuit, mais il est toujours accompagné de conditions : d’abord, vous avez besoin d’un site Web qui est déjà en ligne, ce qui signifie que vous payez probablement déjà pour des services d’hébergement Web avec une société qui pourrait également enregistrer votre nom de domaine. C’est comme si vous construisiez un réseau autoroutier – plus les voyageurs peuvent se rendre à votre emplacement, plus ils auront de chances de vous trouver. premier choix pour un site Web principal, il est peu probable qu’il génère beaucoup de trafic sur un moteur de recherche, mais vous pourriez l’utiliser pour gérer un blog privé si vous avez suffisamment de followers prêts à vous rechercher en entrant spécifiquement votre nom de domaine Dot.tk.

Payer pour votre domaine avec la publicité

Il est possible d’obtenir un nom de domaine gratuit en permettant aux entreprises de placer de la publicité sur votre site Web, généralement sous la forme de bannières publicitaires qui servent d’appât pour les utilisateurs qui suivent des liens vers le site de votre annonceur. Tout d’abord, vous avez peu ou pas de contrôle sur ce qui est annoncé sur votre site. si vous exécutez www.modestwear.com, les acheteurs ne seront probablement pas impressionnés par les bannières publicitaires pour la lingerie racé. Ensuite, les annonces clickbait ont tendance à ralentir les sites, les visiteurs ennuyeux qui mai jamais retourner sur votre site et enfin, lorsque les visiteurs cliquent annonces, il les prend loin de votre contenu et vous ne recevez pas un sou pour le renvoi.

Payez pour votre domaine en recommandant des clients

Certains registraires comme HostGator offrent des noms de domaine gratuits en échange de recommandations, ce qui signifie habituellement qu’ils placeront une annonce pour eux-mêmes sur votre site, ce qui représente une étape de plus qu’une page pleine d’appâts, mais c’est quand même de la publicité que vous ne pouvez contrôler.

Offres de noms de domaine gratuits

L’enregistrement d’un nom de domaine est un processus très facile. parcourons toutes les meilleures options pour obtenir un nom de domaine gratuit. les offres de domaine gratuit suivantes ci-dessous sont toutes accompagnées d’ prise.

Bluehost

Bluehost est un service d’hébergement web complet qui offre des noms de domaine avec tous les suffixes tels que.com.org.espace .tech Bien que le nom de domaine soit gratuit, il nécessite l’ d’ des plans d’ébergement de Bluehost. Pour 2,95 $ par mois, vous obtenez 50 Go de stockage, une bande passante non mesurée et unenom de domaine personnalisé gratuit La première année d’enregistrement d’un nom de domaine est gratuite et comprend également des sous-domaines optionnels, des comptes de messagerie et même des domaines parqués qui fonctionnent comme des espaces réservés pour les futurs noms que vous voudrez peut-être utiliser, tous peuvent être gérés depuis votre propre panneau de contrôle Bluehost. Si vous cherchez une solution tout-en-un, cependant, Bluehost n’ peut-être pas la solution qu’ vous faut, mais si vous utilisez la plate-forme WordPress pour construire votre site, alors c’ tout aussi bon que d’ un constructeur de site, sinon meilleur. Les services d’hébergement et le support client de Bluehost sont parmi les meilleurs que vous pouvez acheter dans l’espace d’hébergement mutualisé. Si vous voyez grand, cela vaut la peine de regarder même si ce n’est pas complètement gratuit.

HostGator

HostGator offre des plans d’hébergement Web complets plus un solide constructeur de site Web avec des milliers de modèles et une gamme d’applications qui répondent à la plupart des besoins. ils ont une équipe de consultants qui peuvent vous aider en cours de route ou ils vont concevoir un site Web pour vous. Comme Bluehost, Hostgator exige que vous achetiez l’ de leurs plans d’ébergement, en particulier “ ; The Ultimate Web Hosting Package” ;. Les prix des forfaits incluant au moins un nom de domaine gratuit sont actuellement inférieurs à trois dollars par mois si vous payez un an à l’avance, la première année d’enregistrement du domaine est gratuiteadresse e-mail professionnelleune carte de crédit gratuite deCertificat SSL et ils promettent une bande passante non mesurée. Pour les entreprises qui en ont besoin de plus, ils offrent des noms de domaine illimités et des outils d’affaires complets comme l’analyse et le support SEO3 $ par mois HostGator offre une garantie de remboursement limité de 45 jours et vous pouvez payer par carte de crédit ou de débitpayer l’hébergement avec paypal. Il s’agit d’un excellent forfait pour un nouveau blogger ou un nouveau propriétaire d’entreprise, car non seulement il vous met en place avec un site Web, mais il vous donne des comptes de courriel pour vous aider à promouvoir votre blog et à construire des lignes de communication avec le monde. Pour plus d’informations sur Hostgator, lisez ma mise à jourHostgator Critique.

Dot.tk

Dot.tk est le seul site qui offre un nom de domaine entièrement gratuit et est propulsé par Freenom, mais l’inconvénient est que votre extension ou suffixe de domaine ne sera pas de premier niveau et que votre site pourrait être fermé dans un court laps de temps s’il ne reçoit aucun trafic.

Wix

Wix est un constructeur de site Web, un hébergeur Web et une plateforme de commerce électronique tout-en-un de qualité supérieure qui offre un nom de domaine personnalisé gratuit – et non un sous-domaine – comme avantage pour utiliser leurs autres services, mais c’est bon pour seulement un an et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Leur plan le moins cher coûte 5 $ par mois et inclut 1 Go de bande passante et 500 Mo de stockage, mais pas de nom de domaine gratuit et vous devrez afficher leurs publicités sur votre site. pour un domaine gratuit, vous devrez vous séparer de 12 $ par mois, mais vous aurez également des services d’hébergement qui comprennent 2 Go de bande passante, 3 Go de stockage et vous pouvez fonctionner sans publicité. Dans un monde où votre entreprise est votre site Web, c’est une chose puissante, mais si vous voulez changer d’hébergeur pour administrer un site que vous avez construit sur Wix, c’est un cauchemar technologique. Inscrivez-vous pour un essai gratuit

Hebdomadairement

Hebdomadairement est similaire à Wix dans la plupart des domaines et offre une large gamme de services : un sous-domaine gratuit, un certificat SSL gratuit et 500 Mo de stockage, mais vous devrez afficher des publicités Weebly. 8 $ par mois pour la prochaine étape, à payer annuellement, mais vous aurez un stockage illimité et un sous-domaine de nom gratuit. Dans l’ensemble, il représente une meilleure valeur monétaire que certains concurrents, mais les caractéristiques de construction du site Web ne sont pas aussi robustes et si vous changez d’hôte, votre nom de sous-domaine Weebly ne vous accompagne pas. Inscrivez-vous à un compte gratuit sur Weebly

Biz.nf

Biz.nf est un autre créateur et hébergeur de site Web à guichet unique, mais ses noms de domaine gratuits sont tous des noms de domaine de premier niveau de code de pays. dans ce cas, c’est la nation de Norfolk Island. leur site n’est pas aussi lisse que la concurrence et leurs outils de construction de site sont limités, mais fonctionnels. Votre nom de domaine aura un suffixe difficile à trouver de co.nf, mais il est complètement gratuit et les forfaits de mise à niveau sont une fraction du coût des autres hôtes web. C’est vraiment une bonne affaire, mais si vous essayez de construire une marque, il vaudrait peut-être mieux vous contenter d’un suffixe.com très reconnaissable… Pour les blogueurs et les tests de produits, c’est parfait.

Quelques avertissements

Chaque entreprise présente son offre sous son meilleur jour et les ficelles et les prises ne sont pas toujours évidentes… Voici quelques éléments supplémentaires à rechercher dans les petits caractères. Restrictions de bande passante La bande passante détermine la quantité de trafic que votre site peut gérer et si vous dépassez les limites de vos forfaits, vos clients ne pourront pas charger votre page. la plupart des hébergeurs web sont clairs sur la quantité de bande passante qu’ils fournissent, mais seulement en petits caractères. Certains sites comme Biz.nf offrent une bande passante non mesurée, ce qui signifie que vous ne paierez jamais de frais supplémentaires pour une utilisation élevée, mais votre utilisation peut être limitée, et méfiez-vous des entreprises qui redirigent la bande passante vers des clients plus importants lorsque le trafic est important. Délais de grâce pour le renouvellement La plupart des offres de noms de domaine gratuits ne sont valables que pour une durée limitée et doivent être renouvelées à certains intervalles. les bureaux d’enregistrement de bonne réputation ne laisseront pas simplement votre nom de domaine expirer sans vous contacter, mais sans un délai de grâce, vous pourriez être facturé plus cher à renouveler ou perdre votre nom entièrement si vous payez la facture un jour après. Modalités de paiement et garanties Payer des mois à l’avance est souvent nécessaire pour obtenir un nom de domaine gratuit et le prix le plus bas par mois sur les forfaits de services. si vous n’aimez pas le service, vous pouvez récupérer votre argent, mais seulement s’il ya une garantie et il est généralement strictement limitée dans le temps.

L’essentiel, c’est que

Vous avez travaillé longtemps et dur pour arriver à ce point et devrait être complètement clair sur ce que vous obtiendrez lorsque vous enregistrez votre nom de domaine. la leçon ici est qu’un nom de domaine gratuit est un moyen pour tout le monde peut commencer sans avoir à investir un sou, mais il peut ne pas être la meilleure option pour tous.

Les deux onglets suivants modifient le contenu ci-dessous.

Jamie

Après m’être lassé de la 9h-17h, des trajets quotidiens et de ne jamais voir ma famille, j’ai décidé que je voulais faire quelques changements et j’ai lancé mon premier blog. depuis lors, j’ai lancé beaucoup de blogs de niche et après avoir vendu mon blog survivaliste j’ai décidé d’enseigner aux autres comment faire la même chose.