Comment acheter un hygiaphone au meilleur prix ?

Apparu en 1945 pour répondre aux conséquences de l’épidémie de grippe dans les administrations, l’hygiaphone fait un retour en fanfare durant la pandémie actuelle en tant qu’outil antibactérien. Ce symbole de la condescendance administrative a rapidement retrouvé son utilisation première : la protection contre les projections de salive et par conséquent la réduction des risques de contamination. Ainsi, afin de préserver les commerces sans la contamination, la barrière transparente refait surface grâce à différents fournisseurs.

Face à pareille profusion, nous avons décidé de vous récapituler quelques astuces vous permettant de choisir rationnellement l’outil adapté à votre budget et à vos besoins. Ainsi, vous pourrez alors acheter pour votre entreprise ou filiale cet outil important afin de protéger les siens contre le coronavirus.

Conseils

Acheter un hygiaphone en ligne n’est pas une sinécure. Vous avez le choix entre une plaque de protection sur mesure ou un hygiaphone aux mesures standards. En effet, vous pouvez en commander selon les dimensions de votre comptoir ou de votre caisse, l’épaisseur et la matière de la plaque de protection, la couleur désirée, la nature de vos activités et l’impact de votre clientèle. Bien évidemment, une protection standard coûtera moins cher qu’un fait sur mesure.

Achat en gros

Sur plusieurs sites en lignes comme par exemple le grand du secteur hygiaphone-express.com, les fabricants préfèrent les productions standards et à la chaîne. Il en résulte des ventes en gros et les réductions associées. Par exemple, si un site propose un achat de 50 dispositifs pour une réduction de plus de 300 €. Avec des partenaires, vous pouvez acheter ensemble ces hygiaphones et diminuer ainsi les frais d’achats.

Achat d’occasion

En ligne, vous avez l’opportunité d’acheter à moindre coût des plaques d’occasion. Ces plaques sont pour la plupart disponibles sur les sites de revente. Leurs coûts sont plus économiques. Néanmoins, il existe une limite résidant dans l’efficience antibactérienne et la conformité des dimensions. Si vous n’avez pas beaucoup d’exigences et un faible budget, cette solution est adaptée à votre situation.

Les matières utilisées

Lorsque la vitre de protection est en polytéréphtalate d’éthylène (PET), elle coûte moins cher qu’un dispositif en plexiglas et plus cher que celui en verre trempé. La cause de cette différence est principalement due à la progressive pénurie de plexiglas. Selon le niveau de fréquentation de votre établissement, vous pouvez choisir entre l’une de ces deux options. Le plexiglas est plus épais que le PET. Par conséquent, si vous voulez un système plus lourd ou avec une possibilité de perforation, vous avez l’embarras du choix.

Le format de la vitre

La logique est simple : plus la plaque de protection est large, plus elle est cher. Pour une dizaine d’euros en plus, vous pourrez vous procurer une vitre plus large faite dans la même matière. La présence d’une trappe a aussi un impact sur le coût. L’hygiaphone peut aussi être doté d’une fenêtre et de la fameuse trappe. Ce sont autant de critères qui déterminent le montant du produit.

La nature des activités

Lorsque votre établissement entretient des activités d’échange avec la clientèle, vous avez besoin d’intégrer à votre protection de comptoir une trappe assez large. De plus, si vous voulez y ajouter une protection contre les agressions physiques, vous opterez pour une plaque épaisse et dotée de perforation.

En dépit de la pandémie et de son impact sur la vie sociale, les activités économiques doivent malgré tout reprendre pour le bien de tous. Afin de concilier réduction de la contamination et reprise de l’économie, les établissements recevant du public devront être dotés au niveau des comptoirs et des caisses, des hygiaphones afin de protéger leurs employés. Selon vos besoins et votre fournisseur, vous avez plusieurs opportunités pour disposer d’un système à moindre coût.