Les inquiétantes prédictions de Nostradamus pour 2020

Que vous y croyez ou non, la fiabilité des prédictions écrites par Nostradamus, plusieurs siècles passés, est démontrée par le fait que plus de 70% de ses prédictions sont réellement arrivées.

Michel de Notre-Dame, principalement connu sous le nom de Nostradamus, est un médecin et astrologue français du 16e siècle qui est devenu célèbre grâce à son ouvrage Les Prophéties publié en 1555. D’ailleurs, dans cet ouvrage, il a prédit plusieurs évènements catastrophiques débutant en 2020 et se terminant en 2025.

Les principales prédictions de Nostradamus pour 2020

L’ère actuelle est associée aux armes nucléaires, au terrorisme, aux maladies et aux catastrophes naturelles. Évidemment, ces drames doivent être analysés par tous et chacun pour une préparation et un affrontement optimal. Par contre, selon Nostradamus, l’année 2020 s’annonce marquante, mais n’envisage pas la fin du monde. Elle annonce plutôt une période de renaissance et de grands changements pour l’humanité durant laquelle une nouvelle dimension spirituelle verra le jour. Voici quelques prédictions de Nostradamus pour 2020 de son ouvrage « Les Prophéties » :

1) Deux grandes puissances, les européens et les américains, feront face à un conflit majeur basé sur l’immigration et engendré par les extrémistes religieux, ce qui entraînera, peu à peu, des attentats terroristes ainsi que des conflits d’ordre international. Cette 3e guerre mondiale aura pour conséquence de nombreuses pertes et dégâts majeurs. Ce malheureux événement devrait se poursuivre jusqu’en 2025.

2) Afin de se purifier et de retrouver un équilibre, la planète réagira par des ouragans, des inondations, des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. Effectivement, l’accélération du réchauffement de la planète causera une hausse des ouragans de catégorie 1 aux États-Unis et d’impressionnantes inondations dans certains pays d’Europe. De plus, un séisme important aura lieu dans la région entre la Californie aux États-Unis et Vancouver au Canada. Ce tremblement sera si ravageur qu’une région nord-américaine risque d’être ensevelie.

3) Dû au réchauffement climatique, la destruction de la forêt amazonienne et l’expansion du trou de la couche d’ozone pourrait exposer davantage la terre aux rayons du Soleil.

4) De nombreuses catastrophes naturelles sont annoncées, mais, d’un autre côté, le domaine de la médecine subira des progrès remarqués. À partir de 2020, les découvertes médicales aideront l’espérance de vie à se prolonger, ce qui permettra aux humains de vivre majoritairement plus longtemps, c’est-à-dire, plus de 100 ans.

5) Une crise économique est également prévu et touchera plus précisément les pays occidentaux. Un krach boursier est, par conséquent, à envisager pour 2020.

Qu’en est-il de la pandémie du covid-19?

En 1555, Nostradamus prédit qu’une pandémie pourrait tuer des dizaines de millions de personnes à travers le monde entier. Le quatrain suivant résume en effet l’apparition de l’épidémie du coronavirus :

« Le parc enclin grande calamité,

Par l’Hesperie et Insubre fera,

Le feu en nef peste et captivité,

Mercure en l’Arc Saturne fenera. »

Donc, pour résumé, le Parc c’est l’union européenne et cette union, menacée par une grande calamité, débutera en Grande-Bretagne (l’Hespérie) et par l’Italie du nord (Insubre). Il s’agit ici des gouvernements populistes qui apparaîtront dans ces 2 pays. Le feu en nef, c’est-à-dire, l’incendie de Notre-Dame qui dévastera sa voûte au-dessus de la nef de l’édifice. Ensuite viendra Peste et captivité, plus précisément, l’épidémie du coronavirus qui débutera en Chine fin 2019 et qui se propagera mondialement et obligera à de nombreuses captivités (bateaux, villes et régions) à être en quarantaine. Mercure en l’Arc fait référence à la planète Mercure ainsi qu’au signe du Sagittaire (l’arc désigné par centaure qui tire à l’arc). En effet, Nostradamus sous-entend les évènements qui se sont déroulés durant l’hiver 2019-2020. Mercure était effectivement en Sagittaire en décembre 2019 quand l’épidémie du covid-19 a vu le jour en Chine.

Finalement, en lisant « Les Prophéties », vous constaterez que les quatrains dévoilent la réalisation de plusieurs événements de l’histoire, des changements concrets qui amènent les gens à faire preuve de prudence, de responsabilité, de respect et d’intérêt.