Ligue des champions : PSG-Newcastle – Mbappé encore crucial dans un match décisif
Un match nul difficile à digérer pour les Parisiens
Le Paris Saint-Germain (PSG) et Newcastle se sont affrontés lors de la 5e journée de l’UEFA Ligue des champions lors d’un match qui s’est finalement conclu sur un score de parité 1 à 1. Un résultat décevant pour les Parisiens, puisque malgré leurs efforts, ils n’ont réussi qu’à arracher le point du match nul face à une équipe anglaise combative.
Mbappé sauve les apparences en marquant un penalty controversé
C’est à la 98e minute, suite à un coup de main litigieux du défenseur Tino Livramento, que Kylian Mbappé a transformé un penalty accordé par l’arbitre Szymon Marciniak. Ce fait de jeu a soulevé beaucoup de critiques en Angleterre et dans toute l’Europe. En marge de cette confrontation intense, l’ex-arbitre britannique Mark Clattenburg estime que la décision de son homologue était injustifiée.
Newcastle aurait pu repartir avec la victoire
Newcastle, solide et bien organisé, menait jusqu’aux derniers instants de la rencontre grâce à un but de Alexander Isak à la 25e minute. Une issue favorable pour les Magpies semblait alors possible, mais le penalty obtenu par le club français en toute fin de partie a finalement bouclé le score à 1 partout.
Les conséquences de ce match nul pour les deux équipes
- PSG : Le club parisien se retrouve actuellement second de son groupe, à trois points du Borussia Dortmund. La route vers les huitièmes de finale semble semée d’embûches et il faudra maintenant réaliser une performance solide lors du dernier match de la phase de poules pour maximiser ses chances de qualification.
- Newcastle : Bien qu’ils soient loin d’être assurés de jouer les huitièmes de finale, les Magpies restent en course pour un éventuel tire groupes. Ils devront décrocher une victoire lors du prochain match et espérer un résultat favorable des autres rencontres du groupe pour se qualifier.
Un impact sur les plans de transfert de Mbappé ?
La situation actuelle du PSG en Ligue des Champions pourrait avoir un impact sur l’avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat avec le club parisien se termine à la fin de cette saison. En effet, le Real Madrid, qui est intéressé par l’attaquant français, pourrait revoir ses plans si le PSG ne parvenait pas à se hisser au sommet de l’Europe dans cette compétition.
Le chemin vers la qualification reste ouvert
Malgré ce match nul frustrant face à Newcastle, les chances de qualification pour les huitièmes de finale ne sont pas remises en question pour le Paris Saint-Germain. Il reste encore une rencontre à disputer et de nombreux paramètres à prendre en compte. Les Parisiens devront donc se concentrer sur cette dernière rencontre et tout donner pour décrocher leur ticket pour la phase suivante de la Ligue des champions.
Les supporters, un atout non négligeable
Pour aller chercher cette victoire dont ils ont besoin, les joueurs du PSG pourront compter sur le soutien de leurs fans, qui seront prêts à donner de la voix lors de ce dernier match décisif. Le Parc des Princes s’annonce bouillant pour pousser ses protégés vers la victoire et la qualification tant espérée.