Le poids de la défaite : Giroud dans l’ombre de Dortmund

5/5 - (1 vote)

Une soirée cauchemardesque pour l’attaquant français

Du héros au zéro. Si Olivier Giroud avait offert la victoire aux Milanais face au PSG il y a quelques semaines, sa performance d’hier soir lors de la défaite de l’AC Milan contre le Borussia Dortmund en 5ᵉ journée de phase de poule de la Ligue des champions est loin d’avoir été aussi brillante. Son match raté fait déjà beaucoup parler en Italie.

Un penalty manqué dès la 6ᵉ minute

Pourtant, tout aurait pu être différent si l’international français n’avait pas manqué un penalty en début de match. À la 6ᵉ minute, Giroud se présentait face au gardien adverse Gregor… et voyait sa tentative repoussée. Un échec qui marquera le début d’une soirée compliquée pour l’attaquant tricolore.

Giroud lors du match AC Milan Dortmund le 28 Novembre

L’AC Milan en mauvaise posture pour la qualification

Les conséquences de cette défaite sont lourdes pour l’équipe italienne, qui se retrouve désormais en difficulté pour espérer une qualification en huitième de finale de la compétition. Les Rossoneri devront impérativement s’imposer lors de leur prochain match et compter sur les autres résultats du groupe F pour se qualifier.

Les réactions nombreuses en Italie

  • La presse italienne n’a pas été tendre avec Giroud après la rencontre, pointant du doigt sa « disasterclass » face au Borussia Dortmund.
  • Les supporters de l’AC Milan ont également exprimé leur déception sur les réseaux sociaux suite à cette contre-performance.
  • D’autres voix appellent cependant à soutenir l’attaquant français et rappellent ses réussites passées sous le maillot des Rossoneri.

Un Olivier Giroud en quête de rachat ?

À 37 ans, Olivier Giroud réalise une saison contrastée à l’AC Milan. Auteur de plusieurs buts importants et d’une magnifique bicyclette qui a fait le tour du monde, il est également capable de prestations en dessous de son niveau habituel. La question de sa régularité se pose désormais.

Ses concurrents en équipe de France

Même s’il semble indéboulonnable en Bleu, Giroud doit faire face à de nombreux prétendants pour occuper la pointe de l’attaque française. Parmi eux, Karim Benzema et Marcus Thuram ne manquent pas de donner du fil à retordre au sélectionneur national Didier Deschamps lorsqu’il s’agit de composer son onze de départ.

Quel avenir pour Giroud à l’AC Milan ?

Malgré ses succès et exploits précédents, l’avenir de Giroud dans le club milanais reste incertain. L’équipe devra rapidement trouver des solutions pour retrouver ses marques en Ligue des champions et éviter une nouvelle désillusion en phase de poule. La performance de l’attaquant français lors des prochains matchs sera donc déterminante, et Giroud devra probablement cravacher dur pour reconquérir les cœurs des Rossoneri et prouver qu’il reste un titulaire indiscutable.