Comment préparer sa première colonie de vacances ?

Votre famille a recherché et sélectionné la meilleure colonie de vacances qui convient le mieux à votre enfant. Vous êtes enfin prêts. Mais maintenant, vous craignez que votre enfant ne le soit pas. Ce sera la première expérience de votre enfant avec une colonie de vacances et vous craignez que votre enfant semble plus anxieux et hésitant qu’excité. C’est naturel. En attendant, voici quelques conseils qui vous aideront à préparer votre enfant à partir pour la première fois à la colonie de vacances.

Partagez vos propres expériences d’enfance

Si vous avez participé à une colonie de vacances, revenez à cette époque dans votre mémoire. Faites savoir à votre enfant que vous étiez également inquiet lors de votre premiere colonie de vacances. Mais ensuite, partagez avec votre enfant tout ce dont vous vous souvenez sur le camp. Les amis que vous vous êtes faits, les chansons que vous avez chantées, une compétence que vous avez apprise, même un moment idiot qui fera rire votre enfant.Trouvez des livres ou des films sur les camps et regardez-les ensemble. Parlez également du séjour avec votre enfant et dites-lui comment cela lui sera bénéfique. Partagez vos bons souvenirs durant le séjour. Cela augmentera comme par magie leur moral et les préparera pour les jours à venir.En tant qu’enfant, rester loin de la maison et des parents est vraiment difficile. Pour les aider à se sentir à l’aise, laissez-les prendre des souvenirs de maisons comme des photos ou un animal en peluche ou leur couverture préférée.

Reconnaissez les préoccupations de votre enfant

Avant toute nouvelle expérience, il est tout à fait naturel d’avoir des sentiments mitigés. La plupart des gens se sentent anxieux, nerveux, effrayés et inquiets à propos de nouvelles expériences dans de nouveaux endroits avec de nouvelles personnes. Cependant, rappelez à votre enfant comment il a géré cela dans le passé, avant que votre enfant ne commence son école actuelle, par exemple, ou avant le premier entraînement pour l’équipe de basket de votre enfant. Ensuite, rappelez doucement à votre enfant que dans ces cas, tout a fonctionné. Cela fonctionnera à nouveau durant la premiere colonie de vacances.Envoyez-les dans un camp où vont leurs amis pour plus d’assurance. Cela les aidera à se livrer davantage aux activités du camp en sachant qu’ils ont un ami en qui ils ont confiance.

Impliquez les enfants dans toute la préparation

N’essayez pas simplement de faire avancer les choses. Faites-en un événement spécial. Faites du shopping avec les enfants pour les fournitures dont votre enfant aura besoin durant le séjour, comme un nouveau maillot de bain, une serviette ou une boîte à lunch. Remplissez les documents ensemble. Faites participer votre enfant le plus possible à la préparation. Les plus jeunes enfants peuvent avoir besoin d’une aide supplémentaire et de la pratique pour entamer une conversation et se faire de nouveaux amis. Jouez différents scénarios. Donnez à votre enfant des suggestions sur l’ouverture des lignes ou des façons de briser la glace avec un autre enfant.Tout comme vous faites avec le premier jour de chaque nouvelle année scolaire, marquez également le premier jour du camp. Marquez-le sur le calendrier. Comptez les jours avec enthousiasme.