Comment perdre du poids avec du café ?

Comme beaucoup de gens, vous voulez vraiment perdre quelques kilos en peu de temps. Certaines personnes pensent que le café a un effet sur la perte de poids, mais le rôle de cette boisson de la caféine dans la perte de poids n’est toujours pas clair et c’est toujours un sujet de débat. La caféine qu’elle renferme peut vous aider à perdre du poids ou à prévenir la prise de poids, mais elle ne vous aidera pas à maigrir de manière significative ou à rester mince indéfiniment. En buvant la bonne quantité de café et en la combinant avec une alimentation saine et une activité physique régulière, vous pourrez maigrir efficacement.

 

Pour perdre du poids : le café est une boisson peu calorique

 

Le café est une boisson à base de grains de café moulus, qui peuvent être trempés dans de l’eau chaude. Il est évidemment composé de caféine, mais aussi d’alcools diterpéniques et de phénols (antioxydants) qui apparaissent lors de la torréfaction des grains de café. Par conséquent, une tasse de café noir (kawa dans ce cas) équivaut à zéro calorie ingérée. Il ne vous donnera pas d’énergie, mais son arôme et son goût puissants sont une source de plaisir. En raison du rôle des molécules de caféine, le café peut agir comme un véritable stimulant et réduire la fatigue. C’est pourquoi les gens croient souvent que cette boisson contient de l’énergie. Cependant, tant que vous n’ajoutez pas de sucre, de lait ou de crème, le café ne contient pas de calories (pas de calories). Ces extras transforment la boisson en un dessert riche en calories. Il en va de même pour le café modifié sans sucre : latte macchiato, mélange de café, devinette latte, cappuccino, expresso, tripplo, etc.

 

Pour perdre du poids : buvez du café en quantité modérée

 

Une tasse de café peut résoudre le problème. Il peut temporairement supprimer l’appétit et stimuler légèrement la combustion des calories. Cependant, une consommation excessive de caféine peut entraîner une augmentation du stress et de l’insomnie, deux causes de la suralimentation. Prendre 1 ou 2 tasses de café par jour devrait suffire à vous faire perdre du poids. En général, vous ne devez pas consommer plus de 400 mg de caféine par jour. Cela équivaut à 4 tasses de café infusé, 10 canettes de Coca ou 2 tasses de boissons énergisantes. N’oubliez pas que le café régulier est le meilleur moyen de perdre du poids. Une tasse de café noir ne contient que 2 calories et pas de matières grasses. Les boissons telles que les boissons gazeuses et les boissons énergisantes sont riches en calories ou contiennent des sucres cachés. Par conséquent, ils peuvent nuire à votre perte de poids.

 

Pour perdre du poids : essayez le café à moitié décaféiné

 

Si vous souhaitez boire plus de café pendant la journée, choisissez un mélange de grains classiques et de grains décaféinés. Vous pouvez en consommer plus de 8 fois par jour sans risque et vous pouvez perdre du poids plus efficacement. Lisez l’étiquette du produit pour vous assurer que vous achetez du café semi-caféine. L’étiquette vous indiquera également la quantité de caféine dans une tasse. Tant que vous ne dépassez pas la limite de consommation quotidienne, vous pouvez boire un nombre illimité de boissons. Préparez votre propre boisson semi-décaféinée en mélangeant une demi-tasse de café classique avec une demi-tasse de café décaféiné. Une autre astuce consiste à boire une demi-tasse de café classique et une demi-tasse d’eau chaude. Si vous utilisez Keurig, laissez simplement la tasse K-cup dans le Keurig, puis utilisez la même tasse pour le brassage