Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

Rate this post
C’est un problème appelé éjaculation précoce (EP) qui peut être frustrant et même embarrassant et qui peut nuire à votre relation.
Tu n’es pas obligé de vivre avec.
Il y a des choses que tu peux faire pour durer plus longtemps au lit.

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

Il n’y a pas de moment précis où un homme devrait éjaculer pendant les rapports sexuels, mais il est probablement trop tôt si vous avez un orgasme avant les rapports sexuels ou moins d’une minute après avoir commencé. C’est un problème parce que lorsque vous éjaculez, vous perdez votre érection et vous ne pouvez pas continuer à avoir des relations sexuelles, vous et votre partenaire pourriez avoir l’impression que vous n’avez pas assez de temps pour en profiter. C’est un problème courant chez les hommes : entre 30 % et 40 % d’entre eux l’ont à un moment ou à un autre de leur vie, alors gardez à l’esprit qu’il ne faut pas s’inquiéter si cela ne se produit qu’occasionnellement.

Quelles en sont les causes ?

Ce n’est pas vraiment connu, mais la chimie de votre cerveau pourrait être en partie responsable, car les hommes qui ont un faible taux de sérotonine chimique dans leur cerveau ont tendance à éjaculer plus rapidement. Les facteurs émotionnels peuvent jouer un rôle :

  • Stress
  • Dépression
  • Anxiété de performance
  • Culpabilité
  • Problèmes relationnels

Parfois, l’EP peut être un problème pour les hommes avec dysfonction érectile Les hommes qui craignent de perdre leur érection peuvent développer une tendance à se précipiter pour éjaculer, ce qui peut être une habitude difficile à rompre. Le traitement de la dysfonction érectile peut rendre le éjaculation précoce Il y a beaucoup d’options, y compris stupéfiants comme le citrate de sildénafil (Viagra),tadalafil (Cialis) ouvardénafil HCI (Levitra) Tous ces éléments aident les hommes à maintenir une érection.

Quand devrais-je voir le docteur ?

Le médecin vous demandera probablement si vous avez toujours eu le problème ou s’il s’agit d’une nouveauté : il vous posera peut-être des questions sur votre vie sexuelle ou sur votre vie sexuelle relations Vous aurez probablement un examen physique aussi.

Continué

Comment est-il traité ?

Quatre-vingt-quinze pour cent des hommes sont aidés par des techniques comportementales qui aident à contrôler l’éjaculation. Arrêter et démarrer Vous ou votre partenaire stimulez votre pénis jusqu’à ce que vous ayez l’impression que vous allez avoir un orgasme, arrêtez l’excitation pendant environ 30 secondes ou jusqu’à ce que la sensation passe, recommencez la stimulation et répétez trois ou quatre autres fois avant de réellement éjaculer. Le Squeeze Il fonctionne de la même façon que la méthode de début et d’arrêt, mais lorsque vous avez l’impression d’atteindre l’orgasme, vous ou votre partenaire pressez la tête de votre pénis jusqu’à ce que vous perdiez l’érection, répétez plusieurs fois avant d’éjaculer. Certains hommes trouvent que s’ils pensent à autre chose pendant les rapports sexuels, ils peuvent durer plus longtemps.

Quels médicaments peuvent traiter l’EP ?

Il n’existe pas de médicaments spécifiquement approuvés pour le traiter, mais parfois, les médecins trouvent que les médicaments utilisés pour traiter d’autres choses peuvent aider, ce qu’on appelle une utilisation non indiquée sur l’étiquette. Il s’agit notamment de : Antidépresseurs: L’un des effets secondaires de certains inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) est le retard de l’orgasme, mais ces médicaments ont aussi des effets secondaires comme la nausée et la somnolence, et ils peuvent aussi vous donner envie d’avoir des relations sexuelles, ce qui fait que vous pourriez échanger un problème contre un autre. Tramadol Ce médicament peut être prescrit si les antidépresseurs n’aident pas à soulager la douleur et peut donc ne pas être une option pour vous. Crèmes ou sprays anesthésiques Vous les mettez sur la tête de votre pénis pour le rendre moins sensible et vous le laissez dessus pendant environ 30 minutes, il doit être lavé avant les rapports sexuels pour ne pas perdre votre érection ou causer une perte de sensation pour votre partenaire.

Rien d’autre ne peut m’aider ?

Renforcez vos muscles Les exercices de Kegel peuvent aider à les renforcer : trouvez les bons muscles à contracter en arrêtant votre urine au milieu du jet, maintenez-les tendus pendant 3 secondes, puis relâchez-les pendant 3 secondes, soit 10 fois, au moins 3 fois par jour. Portez un préservatif Il peut vous désensibiliser suffisamment pour que vous puissiez durer plus longtemps. Occupez-vous avant de vous  » occuper  » Certains hommes trouvent que se masturber quelques heures avant les rapports sexuels les aide à garder le contrôle pendant les rapports sexuels. Demandez conseil à un conseiller Apsychologue ou un psychiatre peut vous aider à surmonter des problèmes comme la dépression, inquiétude ou le stress qui peut contribuer à votre EP. Si votre relation est affectée, parler du problème est une première étape importante ; un conseiller en relations interpersonnelles ou un sexologue pourra peut-être vous aider.

5 réflexions sur “ Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *