Comment fonctionne une greffe de barbe ?

Rate this post

Pour faire pousser les barbes, certains spécialistes recommandent aux imberbes l’utilisation de l’huile de ricin, l’huile à barbe et une bonne alimentation. Toutefois, ces solutions ne donnent pas de follicules pileux sous la peau de tout le monde. Si c’est votre cas, la greffe de barbe est votre meilleure option. Il s’agit d’une technique qui peut vous aider à avoir facilement du poil. Plus concrètement, comment fonctionne la greffe de barbe ? La réponse dans cet article.

Greffe de barbe : Principe

La greffe de barbe se fait avec des cheveux de l’imberbe. Il est donc indispensable d’avoir des cheveux avant de se lancer dans une telle opération. Cependant, il peut arriver que le patient soit chauve. Si vous souhaitez dans ce cas, avoir une barbe grâce à une greffe, ce sont les poils qui se trouvent sur votre torse qui seront utilisés durant l’opération.

Greffe de barbe : fonctionnement

Environ 800 à 1500 unités folliculaires sont prélevées sur la zone donneuse. Ils seront ensuite plantés sur la partie du visage qui doit afficher les barbes. Les premières barbes qui vont pousser seront plus fines. Au fil des rasages, elles vont se ressembler.

Rappelons que le prélèvement et l’implantation des greffons se fait sous anesthésie locale. Par ailleurs, avoir une barbe grâce à une greffe nécessite un budget important. En effet, réalisée par un professionnel du domaine, l’opération peut vous couter des milliers d’euros. Pour ce qui est de la durée des implants de barbe, retenez que ces interventions chirurgicales peuvent durer 3 à 9 heures. Dans certains cas, elles peuvent atteindre 10 heures.

L’avantage de la greffe de barbe est qu’elle n’est pas douloureuse. Elle se pratique aussi en Europe et dans plusieurs autres continents. Toutefois, comme la greffe de cheveux, celle de barbe comporte certains risques. Irritation, fièvre, rougeurs sur la peau… sont autant d’effets secondaires qui sont rares.