Dérèglement hormonal et prise de poids, comment agir ?

Nombreuses sont les femmes à souffrir d’un dérèglement hormonal. Ce problème peut avoir différentes causes et peut entraîner hélas, une prise de poids importante. En effet, si le taux des hormones est déséquilibré, tout le corps en subit les conséquences et les problèmes de santé engendrés peuvent être plus graves.

Qu’appelle-t-on un dérèglement hormonal chez la femme ?

Un dérèglement hormonalchez la femme est un motif assez fréquent. Cela se déclare lorsque les organes endocriniens n’assurent plus correctement leur rôle en créant un véritable déséquilibre dans le corps. Très souvent, ce dérèglement survient au niveau des hormones thyroïdiennes ou encore sexuelles, provoquant différentes conséquences dans l’organisme.

Les causes et les conséquences

Souvent, un dérèglement hormonal est dû à un problème de thyroïde, qui met alors l’organisme au ralenti, ou au contraire, le fait travailler en excès. Dans le cadre d’une hypothyroïdie, la prise de poids est une conséquence hélas inévitable. Comme l’organisme ne fonctionne plus correctement, il n’arrive plus à se débarrasser des graisses qu’il stocke en abondance dans le corps. Mais d’autres conséquences peuvent être associées comme par exemple une grosse fatigue, une envie plus fréquente de manger, notamment du sucré, mais également un dysfonctionnement au niveau du transit et même des problèmes cardiaques. Tout cela est donc dû à un dysfonctionnement des glandes hormonales qui ralentissent les différentes fonctions de l’organisme et le métabolisme en général.

Choisir les bons compléments alimentaires

Il est donc important d’agir si vous rencontrez un dérèglement hormonal accompagné d’une prise de poids inexpliquée. Pour cela, vous pourrez rétablir votre organisme et travailler sur votre glande thyroïdienne en choisissant les bons compléments alimentaires. Ces compléments alimentaires servent à couvrir les apports journaliers en nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, qui sont parfois trop faibles. Dans le cadre des troubles hormonaux, il existe des compléments alimentaires qui vous permettront de réguler votre métabolisme et de limiter la prise de poids. Vous devrez évidemment privilégier les brûleurs de graisses afin de pouvoir favoriser une maîtrise ou une perte de poids. La spiruline ou encore la cyanobactérie polyvalente peut vous aider à vous débarrasser des kilos superflus. Tout comme la Garcinia Cambogia et le guarana qui sont reconnus pour leurs vertus et leur efficacité sur la perte de poids.

Revoir son alimentation

Même si votre prise de poids est due à un dérèglement hormonal, vous pourrez faire attention à votre alimentation en parallèle. En effet, opter pour une alimentation plus saine et plus équilibrée vous permettra de limiter votre prise de poids et de vous sentir mieux intérieurement. Vous devrez donc privilégier les fruits et les légumes à chaque repas, en limitant au maximum les aliments gras ou industriels, saturés en mauvaises graisses. Si votre emploi du temps vous le permet, vous ne devrez pas hésiter à préparer vous-même vos repas avec des produits frais et de saison. Ainsi, cela vous permettra de ne pas prendre trop de poids malgré vos troubles hormonaux et de retrouver une silhouette qui vous plaît et dans laquelle vous vous sentez bien. Une bonne alimentation associée à des compléments alimentaires naturels de qualité, sera la combinaison parfaite pour réguler vos problèmes d’hormones et votre prise de poids.

Trouver un sport que l’on aime faire régulièrement

Enfin, il sera également important de trouver un sport que vous aimez afin d’en faire régulièrement. Il a été en effet prouvé qu’une pratique sportive peut vous aider à perdre plus facilement du poids, mais aussi, àtonifier votre corps. Quelques séances de sport par semaine vous permettront de perdre vos kilos superflus et pourront vous aider à réguler votre prise de poids malgré votre dérèglement hormonal. Cependant, il est important de choisir une activité qui vous plaît afin que vos entraînements ne se transforment pas en une véritable contrainte et que vous finissiez par abandonner et réduire à néant tous vos efforts. Vous devez être motivé et prendre plaisir à faire du sport au quotidien pour prendre soin de vous. Aussi, avec un traitement adapté à vos troubles hormonaux, une alimentation équilibrée associée à des compléments alimentaires et des séances de sport quotidiennes, vous retrouverez une belle silhouette et vous vous sentiez mieux dans votre corps et dans votre tête.