Voyager en respectant la planète : on a enfin la solution !

Alors que le respect de la planète et de notre environnement rentre de plus en plus dans les moeurs, du fait de la forte détérioration du climat mondial, vous aimeriez-vous aussi réduire votre impact environnemental ? Vous avez bien raison, il n’est pas trop tard pour réduire sa consommation énergétique et réduire son impact néfaste sur l’environnement. Il est évident que notre planète va mal, nous commençons à voir une partie, bien qu’infime pour le moment, des répercussions engendrés : tsunamis plus fréquents, tempêtes plus violentes, augmentation forte des températures, dérèglement des saisons… Nous ne nous voulons pas alarmistes, mais il faut regarder la réalité en face. Pour tenter de réduire cette progression « cancéreuse » pour notre planète, il faut appliquer les bons gestes. Alors que le domaine du voyage est l’un des plus polluants au monde, nous pouvons, chacun, réduire notre impact néfaste. Nous avons pour cela, découvert une solution de transport propre qui risque de fortement révolutionner cette industrie. Découvrez notre solution de transport innovante !

Tictactrip : leader de l’intermodalité

C’est une startup fraichement sortie d’une idée de deux voyageurs accomplis qui fait aujourd’hui des merveilles. Tictactrip est en fait un comparateur de transports en commun : bus, train et covoiturage. Jusque là, pas grand chose d’innovant nous direz-vous. En effet ! Cependant, il ne faut pas s’arrêter là. Lorsque vous tenter de comparer vos billets de transport, l’interface ludique de Tictactrip vous proposera 4 types de résultats et non pas trois. En plus des billets de bus, train et covoiturage, Tictactrip propose sa propre valeur ajoutée : des offres intermodales ! Il s’agit de combinaisons intelligentes de transport ! Combien d’heures avez-vous déjà passé à chercher vos billets de transports pour vos voyages, en tentant, lorsqu’il le fallait, de combiner vous-même à la main plusieurs transport pour créer votre voyage sur mesure… Quelle galère ! Ce soucis est désormais terminé grâce aux combinaisons intelligentes de Tictactrip qui fait tout ce dur travail à votre place. En plus d’être pratique, cette valeur ajoutée vous propose des offres de voyages unique, parfois jusqu’à 5x moins cher que chez les compagnies de transport, et parfois en 3x moins de temps ! Vous pouvez créer vous-même votre propre trajet sur mesure en recherchant votre voyage sur Tictactrip. Pour ce faire, cliquez ICI.

L’interdodalité au profit de la planète

Mais au delà de la réduction de prix et de temps de trajet que peuvent vous offrir les offres uniques de Tictactrip, ce sont bien d’énormes avantages pour la planète qui sont offerts par l’intermodalité ! Pourquoi ? Réponse à la suite ! Tout d’abord, nous pourrions définir l’intermodalité comme le recours à plusieurs modes de transport différents au cours d’un même voyage. Ainsi, l’offre de combinaisons intelligentes de Tictactrip, prônant des offres de voyages uniques mettant en avant des transports en commun a tout pour plaire à la planète. Car oui, si vous ne le saviez pas, les transports en commun tels que le train ou le bus sont très respectueux de l’environnement en termes d’émissions carbone par passager. Voici le classement des émissions carbones par type de transport pour un trajet de 300 km :

  1. le TGV avec 519 g/CO2.
  2. Le train Intercités avec 1.6 kg​/CO2.
  3. La voiture électrique avec 5.9 kg/CO2.
  4. Le bus avec 11 kg/CO2.
  5. La voiture avec 58 kg/CO2.

Avec ces chiffres par personnes, nous pouvons rapidement nous rendre compte de l’impact environnementale néfaste de nos voyages, notamment lorsque l’on privilégie notre véhicule personnel avec seulement une à deux personnes à bord… Ainsi, combiner un train TGV avec un bus ou bien un TGV avec Intercités, comme le propose Tictactrip, semble être une superbe solutiond e voyage éco-responsable. Qu’en dites-vous ? Il n’y a qu’une seule façon de vous rendre compte de la qualité des offres de Tictactrip : en les essayant directement sur leur site ! Bon voyage. 😉