Première prise en main de la Huawei Watch GT 3 Pro

4.5/5 - (2 votes)

L’utilisation des montres intelligentes est devenue monnaie courante de nos jours. Que ce soit Samsung, Huawei ou Apple, les montres connectées sont devenues populaires comme les smartphones. Gadgets ou accessoires de mode, praticité ou nécessité, on ne sait pas le décrire, mais les smartwatches comme les smartphones accaparent l’attention de tout le monde. On peut citer parmi ces montres la Huawei Watch GT 3 Pro. Voici dans ce texte les détails et caractéristiques de ce produit.

Système d’exploitation et fonctionnalité de la smartwatch Huawei GT 3 pro

La mini smartphone version bracelet de Huawei offre un grand nombre de fonctionnalités comme le mode sport par exemple. Lors du test de la montre connectée de Huawei, on peut remarquer que le système d’exploitation (Android) de la watch est simple à utiliser avec son interface épurée. Cependant, comparé à l’ancienne version de la montre, il n’y a pas de grand changement côté ergonomie et applications installées sur le système. Le plus avec cette montre connectée est qu’elle a plus de 50 000 watch faces, ce qui vous permet de changer constamment l’aspect de votre Watch.

Huawei propose même des watch faces spécialement conçues pour le modèle Huawei watch GT 3 pro. Cela fait partie des fonctions de la smartwatch qui attirent les consommateurs vu que 40 % des utilisateurs de la montre connectée changent de watch face au moins une ou deux fois par mois.

HUAWEI GT3 46 MM Montre connectée Classic Brown Leather Noir

HUAWEI GT3 46 MM Montre connectée Classic Brown Leather Noir

  • HUAWEI GT3 46 MM Montre connectée Classic Brown Leather
  • 6941487224593
  • Taille d'affichage: 1.43 pouces
amazon
220.88

Les smartphones compatibles avec la smartwatch de Huawei sont ceux avec le système d’exploitation :

  • Android 6.0 ou plus ;
  • Harmony OS 2 ;
  • IOS 9.0 ou plus (OS d’apple) ;
  • Supporte Bluetooth 5.2.

Les fonctions très appréciées des prédécesseurs de la Huawei Watch GT 3 pro sont restées tandis que d’autres fonctions ont été ajoutées. En effet, en connectant votre smartphone à la smartwatch, vous pouvez prendre des appels, consulter vos SMS ou vos mails. 

huawei watch gt3 pro

Il est même possible de répondre sur WhatsApp via l’application Quick Reply de la montre connectée Huawei. 

À part cela, la smartwatch utilise aussi la technologie TruSeen version 5,0 pour mesurer la fréquence cardiaque lors de l’utilisation de cette dernière.

Design et écran de la Huawei Watch

Du côté design, la montre connectée de Huawei propose un look en titane ou céramique, dépendant de votre choix. Le design du Huawei Watch GT 3 pro est à la fois élégant et attractif. La montre connectée de la marque Huawei à une finition de haute qualité grâce aux matériaux en titane. Cela rend ce smartphone miniature plus séduisant. 

Du côté de l’écran, en prenant pour exemple le modèle fait en titane, la montre connectée de Huawei a :

  • Un écran de type Amoled de 466 x 466 de résolution ;
  • Un écran avec une diagonale de 1,4 pouce ;
  • Une densité de pixels d’environ 326 points par pouce.

Le modèle en céramique de la Huawei Watch GT 3 pro à les mêmes caractéristiques, sauf au niveau de l’écran et de la densité pixels :

  • Un écran de type Amoled avec une diagonale de 1,3 pouce ;
  • Une densité de pixels d’environ 352 points par pixels.

Cette montre connectée Huawei est équipée d’un verre fait en saphir qui à une étanchéité de 5 ATM. D’où la certification IP68 de la montre. Huawei Watch GT 3 pro possède une couronne en titane sur le modèle standard et une couronne dorée sur l’autre modèle de montre. 

Selon le design, cette montre connectée Huawei Watch peut être équipée d’un bracelet :

  • Active,
  • Classic,
  • Elite.

La version en céramique de la Huawei Watch GT 3 pro est dans l’édition Gold combinée à un bracelet fait en céramique. Dans l’édition Silver, la montre connectée est combinée avec un bracelet en cuir blanc.

L’autonomie de la montre connectée Huawei GT 3 pro

L’autonomie de la Huawei Watch GT 3 pro peut aller jusqu’à 15 jours sans être chargée. Cependant, pour le modèle de montre connectée en céramique, la durée de la batterie est réduite de moitié. Lors d’une utilisation intensive, la batterie de la Huawei Watch GT peut durer jusqu’à 12 jours. Cela montre que la Huawei Watch GT 3 pro est très avantageuse grâce à son autonomie. De plus, la recharge complète se fait en 85 minutes avec le chargeur Huawei Supercharge. 

La Huawei Watch GT 3 pro est une montre qui n’a rien à envier à ses concurrents vus ses fonctionnalités et son design incomparable.