Pourquoi opter pour le savon au lait d’ânesse  ?

Le lait d’ânesse est principalement réputé pour sa composition très proche de celle du lait maternel. Autrefois, il était utilisé pour nourrir les enfants don’t les mères étaient dans l’incapacité d’allaiter. Ces dernières années, le marché cosmétique s’est vu inondé de crèmes et savons fabriqués à base de ce liquide. Ces produits sont-ils aussi efficaces ? Pourquoi choisir le savon au lait d’ânesse ? Découvrez les raisons dans cet article.

Le savon au lait d’ânesse : le meilleur hydratant pour la peau

Les vertus du lait d’ânesse pour la peau ne sont plus à démontrer. Sa réputation remonte à plusieurs siècles où les grandes personnalités de l’histoire s’y baignaient. Si vous désirez aussi bénéficier des bienfaits du lait, il ne sera pas nécessaire de traire des centaines d’ânesses. Il vous suffira d’acheter les produits dérivés et le tour est joué. Si vous résidez dans le Golf de Gascogne ou au large des côtes aunisiennes, vous pouvez par exemple vous procurer du savon ile de ré.

Ce produit est fabriqué dans la savonnerie de l’ile de ré à base du lait d’ânesse frais et bio. En plus d’être très apprécié et adapté à tout type de peau, c’est un véritable remède pour les personnes souffrant de peau sèche. Grâce à sa teneur en oméga 3 et 6, ce savon nourrit l’épiderme en profondeur. Toutefois, pour renforcer ses actions, il est recommandé d’agrémenter son bain d’huile végétale.

Lutter contre les rides

En plus d’être un excellent hydratant, le savon à base du lait d’ânesse est un moyen efficace de lutte contre les rides. Riche en vitamine C, il offre à la peau les nutriments don’t elle a besoin pour sa douceur. Grâce aux effets tenseurs et raffermissants qu’il procure, il permet de limiter l’apparition des rides, notamment sur le visage.

Par sa teneur en vitamine A et E, le savon au lait d’ânesse est aussi un allié idéal pour lutter contre les radicaux libres et leurs méfaits. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’utiliser le savon plusieurs fois par jour.

Limiter les risques d’allergie

Le savon au lait d’ânesse est dépourvu d’allergènes et peut être utilisé par tout le monde sans distinction d’âge. Comme sa fabrication est souvent associée à d’autres éléments, il est recommandé de vérifier la composition avant l’achat. Pour qu’il soit efficace, vous devez vous assurer que sa teneur en lait d’ânesse est d’au moins 40 %.

Pour limiter les risques d’allergies, il est conseillé d’opter pour un produit purement biologique comme le savon d’ânesse ile de ré. Aujourd’hui, grâce à internet, vous pouvez l’avoir, peu importe votre localité. Il est accessible sous la forme solide de 100 g avec ou sans parfum et la forme liquide en gel de douche.

Lutter contre les maladies de la peau

Si vous êtes confronté aux problèmes de peau tels que les rougeurs, l’eczéma, et même l’acné, sachez que le savon artisanal bio à base du lait d’ânesse peut vous être d’une grande utilité. Disponible dans la savonnerie loix et savons, il est réputé pour ses effets thérapeutiques sur la peau. Grâce à sa douceur, il entretient l’épiderme en luttant efficacement contre les rougeurs et les inflammations.

Renforcer la défense de l’organisme

Les bienfaits du savon au lait d’ânesse ne se limitent pas uniquement à la peau et aux cheveux. Ce produit a des vertus qui touchent l’organisme en général. Il contient un corps gras appelé alkyglycérols qui permet de stimuler le système immunitaire. Cette substance généralement présente dans le lait maternel a la capacité de booster la capacité du corps humain en l’amenant à se défendre en cas d’agression microbienne.

En somme, le savon au lait d’ânesse est un produit thérapeutique. Son utilisation permet de nourrir et de protéger la peau contre les maladies dermatologiques. Il est également recommandé pour un meilleur renforcement du système immunitaire.