Pourquoi installer un purificateur d’air dans sa chambre ?

Si vous vous demandez de quelle manière prendre soin de votre enfant, comment le protéger, votre mission de parent commence dès la maison. L’air que respire votre enfant n’est pas toujours saine, et cela peut rapidement lui nuire.

A quoi sert un purificateur d’air ?

Lorsque votre enfant viens de naitre, son système respiratoire est très fragile, il n’est pas encore pleinement développé et nécessite une grande attention de votre part. Sachant que la respiration d’un nourrisson est en moyenne trois fois plus rapide que celle d’un adulte, il inspire forcément plus d’air. Cependant dans cet air se trouve aussi des microparticules nocives telles que des microbes, des virus, des polluants, des pollens entre autres choses. Votre enfant inhale donc plus de substances nocives que vous, le rendant plus vulnérable. Et nous ne parlons pas ici de l’air qui peut être parfois trop sec, que ce soit en été ou en hiver. Un air trop sec va favoriser certaines maladies chez l’enfant comme la bronchite ou la conjonctivite. Le purificateur d’aire va permettre de régler tous ces problèmes.

De quelle manière fonctionne un purificateur d’air ?

Les purificateurs vont rendre votre air plus sain. Ils sont équipés de plusieurs filtres, de maillages différents, ce qui permet de filtrer très précautionneusement l’air de la pièce. Grâce à ce dispositif votre maison sera mieux oxygénée. Avec le déclenchement automatique intégré, vous n’aurez pas à surveiller la machine, juste à profiter d’un air pur. Certains engins sont également équipés d’un humidificateur. Qu’il soit par évaporation, à vapeur chaude ou à ultrasons, l’humidificateur est un atout supplémentaire (consulter le guide). Il permettra à l’air de ne pas être trop sec, ce qui empêchera bien des problèmes de santés tel que l’assèchement des muqueuses ou de la peau, et les maladies diverses et variées.

Pourquoi un purificateur d’air est-il si utile ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est indispensable d’aérer régulièrement votre logement. Il est également préférable de ne pas utiliser de produits ménagés dont la composition comprend des composés volatiles, qui restent plus longtemps dans l’air, et présentent donc un plus grand risque d’être inhalés. Préférez des produits sains, respectueux de votre environnement. De plus, ne diffusez pas d’huiles essentielles dans l’air.

Elles sont également volatiles et peuvent se révélées agressives pour les jeunes enfants, dont l’organisme est plus fragile. Si vous êtes dérangés par une mauvaise odeur persistante, le purificateur d’air est, encore une fois, la meilleure solution. Le purificateur d’air va permettre de rendre votre air frais et agréable. Grâce à l’humidificateur, l’hygrométrie se situera toujours entre 40% et 60%, comme recommandé par les experts de la santé. Vous aurez ainsi un air pur.

Optez pour un purificateur d’air, votre enfant n’en vivra que mieux. En effet, moins de maladies, une respiration plus aisée, un sommeil de meilleur qualité, simplement un niveau de vie amélioré. De plus, il existe des modèles qui sont très silencieux. Ainsi l’appareil ne vous dérangera pas dans votre vie quotidienne, que ce soit durant la journée ou pendant la nuit. Il suffira de remplir le réservoir d’eau de temps à autre. Le purificateur d’air est, pour vous qui n’avez à cœur que le bien être de votre enfant, un incontournable à posséder absolument.