Philippe Goj et le CIAMT

Aucun salarié n’est à l’abri des risques particuliers pour la santé. C’est la raison pour laquelle les établissements travaillent main dans la main avec un médecin du travail. Ayant pour rôle de surveiller les conditions d’hygiène des employés, le médecin du travail est également un véritable conseiller pour garantir le bien-être des travailleurs. En effet, les salariés sont tenus de rencontrer un médecin, au minimum une fois tous les ans. Le but de la visite est de veiller sur la santé de ces derniers du fait de leur travail. Et c’est l’objet de la médecine du travail. Par conséquent, la médecine du travail est un facteur indispensable pour la productivité d’une entreprise. Le CIAMT est alors un centre de santé de travail qui collabore avec des entreprises, afin de donner un accompagnement médical envers les salariés.

Quelles sont ses attributions du CIAMT ?

Tout d’abord, le CIAMT est fondé en 1953. C’est une association spécialisée dans le domaine de la médecine du travail. Elle offre un espace dédié aux travailleurs pour prendre soin de leur santé. Depuis très longtemps, le rôle de la médecine du travail se mesure sur les examens médicaux et la distribution de certificats d’aptitude. Depuis que Phillipe Goj est nommé président de cette association en 2017, le CIAMT a connu un grand essor. Il a accompli une véritable action révolutionnaire. Phillipe Goj a décidé de mettre en place de véritables politiques de prévention et de sensibilisation pour diminuer les risques d’accidents ou de troubles de santé chez les travailleurs. Le CIAMT a désormais une réputation bien établie et est connu pour son savoir-faire. Plusieurs entreprises sont complètement satisfaites par son service efficace et professionnel. La preuve de ce succès, c’est qu’aujourd’hui l’organisation compte plus de 26 000 entreprises adhérentes, soit plus de 350 000 salariés pris en charge. Le CIAMT a également mis en œuvre une stratégie d’innovation au sein de son organisation. Afin de préserver au maximum les travailleurs, il met à la disposition des adhérents des réunions d’apprentissage, des outils d’apprentissage et des dispositifs d’information. Le centre est donc devenu un territoire accessible et engagé pour préserver la santé au sein d’une entreprise. Bref, le centre mène diverses actions telles que les conférences, les formations et les séances de sensibilisation. L’objectif de toutes ces activités est de prendre soin de la santé des employés.

Où sont ses sièges sociaux ?

Le CIAMT dispose plus de 30 centres médicaux et six centres mobiles dédiés à la médecine du travail. Si vous projetez de vous adhérer au sein du CIAMT pour le bien de votre entreprise et surtout de vos employés, nous vous donnons une liste de sièges du CIAMT, afin que vous puissiez connaitre le centre le plus proche de vous. Les centres en Ile-de-France :

  • siège social : 26 Rue Marbeuf 75008 Paris
  • centre Louvre : 15 Rue du Louvre 75001 Paris
  • centre Clapeyron : 19, rue Clapeyron 75008 Paris
  • centre Balzac : 1 ter rue Balzac 75008 Paris
  • centre Ramazzini : 43 rue de Douai, 75009 Paris
  • centre Vinaigriers : 45, rue des Vinaigriers, 75010 Paris