Perdre du poids de façon durable : les trucs qui marchent

Avoir des kilos en trop n’est pas bon pour la santé. C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire des régimes ou de faire du sport pour garder la ligne. De plus, être en forme est agréable pour le moral.   Vous avez déjà essayé de perdre du poids, mais cela n’a pas marché ? Voici quelques conseils à suivre pour maigrir durablement.  

Ce que vous devez privilégier si vous voulez perdre du poids

Il y a quelques ingrédients à renforcer, à savoir :   Le thé vert Le thé vert contient de la caféine et des antioxydants. Ensemble, ces composants permettent de brûler les graisses. Dans ce cas, n’hésitez pas à boire du thé vert comme boisson ou en complément alimentaire. Vous pouvez ainsi vous débarrasser de vos quelques kilos en trop.   Les fruits et les légumes Les légumes et les fruits vont vous aider à perdre du poids. Ils sont très riches en fibres, mais faibles en calories. De plus, ils sont bons pour la santé.   Pensez à les intégrer dans vos repas journaliers sans aucun souci. Vous pouvez les manger sous toutes les formes : cru, cuit, potage…   L’eau surtout avant les repas Boire de l’eau est très bon pour la santé. Celle-ci améliore le métabolisme de 24 à 30 % sur une durée d’environ 1 heure. De ce fait, elle aide le corps à brûler les calories.   N’hésitez donc pas à en boire de l’eau davantage surtout avant le repas. Cela permet de moins manger. Le minimum est de 1,5 l d’eau par jour.   L’activité physique et importante au même titre que le repos.   L’aérobic Pour perdre du poids durablement, vous pouvez faire de l’aérobic. Cet exercice physique permet de brûler les calories. Il vous aidera à éliminer la graisse abdominale. Cela dit, le mieux est de le pratiquer régulièrement pour un résultat efficace et durable.   Le sommeil Une autre astuce pour perdre du poids : bien dormir. En effet, le manque de sommeil est un grand facteur de l’obésité. Ainsi, pour maigrir durablement, vous devez respecter vos 6 à 8 heures de sommeil.

Ce que vous devez diminuer ou bannir

Il y a principalement : Le sucre Pour maigrir durablement, il est conseillé de réduire le sucre ajouté. La consommation excessive de cet ingrédient cause l’obésité ainsi que d’autres maladies comme le diabète ou les maladies cardiaques.   Lors de vos courses, vous devez vérifier la dose de sucre ajouté sur l’étiquette. Si celle-ci est relativement hausse, passez votre chemin !   De la même façon, vous devez éviter le sucre sous forme de liquide. Soyez ainsi plus prudent lorsque vous buvez les jus de fruits.   Les boissons gazeuses sucrées Les boissons gazeuses sucrées sont très riches en calories. Elles permettent de prendre du poids rapidement. Ainsi, dans le cadre d’un régime, il est fortement déconseillé d’en boire. Vous pouvez les remplacer par de l’eau si vous avez soif.   Le grignotage en dehors des repas Si vous souhaitez perdre du poids durablement, il ne faut pas manger en dehors des repas. Les encas vous feront gagner du poids facilement. Faites-le contraire pour avoir l’effet inverse.   Par ailleurs, si vous éprouvez une sensation de faim, vous pouvez toujours boire du thé ou du café pendant les pauses.  

Cet article parle de