Où trouver Free Node.js Hébergement

Où trouver Free Node.js Hébergement
5 (100%) 1 vote[s]

En tant que programmeur d’applications, il est difficile de ne pas aimer JavaScript, non ?

Même si vous n’êtes pas un développeur d’applications professionnel, vous pouvez toujours comprendre le code JavaScript, et la plate-forme open-source Node.js (pour JavaScript) rend encore plus simple la création d’applications sur le Web.

Si vous êtes un fan de Node.js, vous avez peut-être déjà installé Node.js ou, au moins, prévoyez de l’installer bientôt.

Cependant, vous ne pourrez expérimenter et essayer votre code d’application qu’avec le service Node.js téléchargé.

Une fois que vous êtes confiant des résultats que vous avez obtenus (l’application développée), vous voudrez les faire aller en direct sur un hôte web pour que votre application Node.js hébergée puisse être révélée au monde entier.

Il est judicieux de commencer votre recherche d’un hébergeur Node.js fiable et bon marché bien à l’avance, vous devez comparer toutes les options d’hébergement Node.js gratuites, car, initialement, elles seraient suffisantes pour votre nouvelle application.

De plus, une fois que vous commencerez à héberger gratuitement votre application Node.js, vous comprendrez les paramètres d’un bon hébergeur web Node.js.

Si votre hébergement de sites Vous pouvez toujours choisir une option d’hébergement à long terme et, à votre avantage, la plupart des services gratuits offrent également des forfaits d’hébergement payants.

Évidemment, votre prochaine question serait de savoir où vous pouvez trouver ou rechercher l’hébergement gratuit de Node.js. Ainsi, dans cet article, nous discutons des différentes fonctionnalités offertes par certains des meilleurs services d’hébergement gratuits de Node.js.

L’objectif est de vous aider à obtenir des informations précieuses sur ce qu’il faut surveiller tout en trouvant votre hébergeur web gratuit Node.js.

Meilleurs services d’hébergement Node.js gratuits

Certains des meilleurs hébergeurs web gratuits de Node.js le sont :

  • Nodejitsu,
  • Module,
  • RedHat OpenShift,
  • Microsoft Azur
  • Heroku.

Voyons maintenant en détail les fonctionnalités gratuites offertes par tous les services d’hébergement d’applications Node.js mentionnés ci-dessus.

Nodejitsu

Il s’agit d’une plate-forme d’hébergement fiable et d’un contributeur très important à la communauté Node.js depuis 2009.

Il y a beaucoup de développeurs d’applications Node.js dont les besoins d’hébergement ont été satisfaits avec cette plate-forme.

Récemment, cet hébergeur a offert une transition vers un autre service d’hébergement nommé Modulus, ce qui s’est produit lorsque Nodejitsu a rejointGoDaddy pour soutenir unconstructeur de site Web qui est leur plus gros produit Node.js.

Ainsi, si vous êtes déjà client de Nodejitsu Platform-as-a-Service (PaaS), vous pouvez transférer vos applications Nodejitsu.js vers le service d’hébergement Modulus avec quelques crédits gratuits.

Nous discutons ici de ce service parce que beaucoup croient encore que Nodejitsu existe en tant que plate-forme d’hébergement Nodejitsu.js. Il est donc important de vous informer des changements si quelqu’un vous a demandé d’essayer Nodejitsu, mais nous allons maintenant étudier en détail la plate-forme Modulus.

Module

Modulus est une solution d’hébergement complète pour les langages d’application web les plus populaires, tels que PHP, Java et JavaScript, mais elle peut ne pas être gratuite pour toutes les langues.

Ce service a été développé en gardant à l’esprit Node.js. Modulus est destiné à soulager les développeurs de Node.js de tous les soucis liés au déploiement et à l’exécution des applications qu’ils ont développées.

Cet hébergeur web offre un excellent aider à guider pour vous familiariser avec l’hébergement de Node.js sur Modulus, vous pouvez le consulter gratuitement avant de décider de créer un nouveau compte Modulus.

Avec un nouveau compte, vous obtenez également 15 $ de crédit gratuit que vous pouvez utiliser pour la période d’essai initiale de 30 jours, et 30 jours sont plus que suffisants pour essayer n’importe quelle plateforme d’hébergement et pour comprendre toutes les fonctionnalités qu’elle offre.

Principales caractéristiques et avantages de Modulus

  • Le stockage illimité est attribué aux projets applicatifs Node.js que vous souhaitez exécuter sur Modulus, il est directement monté sur votre système de fichiers et sera immédiatement répliqué pour toutes les instances de l’application.
  • Modulus est reconnu pour sa flexibilité en termes de capacité de mise à l’échelle pour votre application Node.js. Il fournit plus que suffisamment de ressources pour répondre à la demande accrue pendant les périodes de trafic élevé.
  • Votre application est capable de répondre à l’augmentation de la demande grâce à la capacité de mise à l’échelle automatique intégrée Comment se fait la mise à l’échelle automatique ? vos instances d’application Node.js sont exécutées sur des Servos (qui sont des mini serveurs) qui peuvent être dynamiquement ajoutés à votre application ou en être supprimés, ce qui vous aide à équilibrer automatiquement la charge. en d’autres termes, la fonction de mise à l’échelle automatique permet d’augmenter ou de diminuer la charge de votre application dans une région, selon des règles définies individuellement pour chaque région où votre application est lancée, qui peuvent être configurées.
  • Vous pouvez stocker et suivre en temps réel n’importe quelle demande qui entre dans votre nouvelle application à l’aide de Node.js.

Il est possible de décomposer les statistiques par itinéraires individuels, de déterminer quel itinéraire est le plus rapide et le plus lent, et de déterminer quel itinéraire transfère la largeur de bande maximale.

  • Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous avez la possibilité d’essayer la plate-forme Modulus avec « Modulus Enterprise Class », un service premium qui permet de déployer votre application, de l’exécuter et de l’adapter à la demande.

La meilleure partie à ce sujet est qu’il peut être fait n’importe où : sur les lieux ou sur le cloud ou peut-être sur les deux. en utilisant la version gratuite pour les projets d’application individuels, vous pouvez vous faire une idée du potentiel de la version entreprise de Modulus.

  • Il offre une prise en charge multirégionale et la possibilité d’héberger votre application Node.js chez plusieurs fournisseurs, tels que Joyent, DigitalOcean et Amazon Web Services.
  • Parmi les autres fonctionnalités gratuites importantes offertes par Modulus, citons les tailles de servos, les SSL de domaines personnalisés gratuits, les domaines personnalisés, les WebSockets, les versions Node.js multiples, le déploiement de CLI et l’affinité de session.

RedHat OpenShift

RedHat OpenShift est fortement recommandé pour les débutants car il offre l’hébergement gratuit de Node.js pour toujours, vous n’avez pas à déterminer son potentiel lors d’un essai gratuit et vous pouvez prendre autant de temps que vous le souhaitez pour découvrir toutes ses fonctionnalités gratuites.

La plate-forme OpenShift vous est proposée par RedHat, l’un des principaux fournisseurs de solutions open-source, comme RedHat Linux et autres.

Cette option PaaS permet aux développeurs de se concentrer sur leur point fort, qui est le développement d’applications, et OpenShift vous offre également un support solide pour déployer, héberger et mettre à l’échelle l’application en fonction de vos besoins, tout cela dans l’environnement cloud, qui est l’avenir.

Trois plans sont proposés : OpenShift Online, OpenShift Dedicated et OpenShift Enterprise, dont seul le plan OpenShift Online est pertinent pour un hébergement gratuit à petite échelle, les deux autres plans étant spécifiquement destinés aux entreprises qui sont basées sur le cloud public ou les centres de données.

Principales caractéristiques et avantages d’OpenShift

  • Vous pouvez utiliser une solution de contrôle de version logicielle pour pousser le code qui doit être implémenté sur la plate-forme OpenShift.

Il est également possible d’intégrer cette plate-forme à votre propre système automatisé de construction et de déploiement ou d’intégration en continu.

  • Vous avez accès aux bases de données privées intégrées avec OpenShift.
  • Votre application peut faire face à une forte augmentation du trafic Web grâce à une mise à l’échelle automatique, tout comme Modulus, il est également possible de réduire la taille.
  • Il vous aide à réduire le délai de réponse en vous donnant la possibilité de déployer votre application plus près de la région de vos utilisateurs, ce qui lui permet de prendre en charge plusieurs régions.
  • Avec le déploiement et l’hébergement sur le cloud, vous pouvez gérer le code de l’application, la mise au point, le débogage, etc. de n’importe où.
  • D’autres fonctionnalités utiles offertes gratuitement avec OpenShift Online sont trois petites vitesses (avec 1 Go de stockage par vitesse), SSL partagé sur rhcloud.com, des domaines personnalisés, une communauté de développeurs, un centre d’aide, et ainsi de suite.

Limites

Vous ne pouvez héberger gratuitement que trois applications Node.js avec cette plate-forme RedHat.

Microsoft Azur

La plateforme Azure est similaire à Modulus en ce sens qu’elle offre également une période d’essai gratuite d’un mois, mais vous obtenez un crédit de 200 $ (pour tous les services Azure) pour cette période, cette plateforme en nuage de Microsoft est fiable et vous offre une grande flexibilité d’hébergement pour vos applications Node.js.

Principales caractéristiques et avantages d’Azure

  • Il offre des services de données SQL et NoSQL gérés, ainsi qu’un support intégré qui vous permet d’obtenir des informations à partir de vos données, de tirer pleinement parti du serveur SQL dans l’environnement cloud et d’effectuer des analyses de données en utilisant des clusters Hadoop (construits à partir de HDInsight).
  • Il vous permet de lancer des machines virtuelles de serveurs Windows et Linux en quelques minutes.
  • Vous pouvez vous concentrer sur les opérations du développeur sans vous soucier de l’infrastructure et de ses correctifs : toutes les mises à jour de vos applications peuvent être déployées avec des fonctions intégrées de staging, de rollback, de production et de test de performance, offrant une haute disponibilité sur plusieurs zones géographiques.
  • Vous avez la possibilité de surveiller vos applications Node.js hébergées sur cette plateforme en temps réel, et ce, grâce aux journaux d’exploitation bien détaillés mis à votre disposition par Azure.
  • Il vous offre également des fonctions intégrées pour la mise à l’échelle automatique et l’équilibrage de charge.
  • Vous pouvez développer les applications les plus modernes pour les appareils Android, iOS ou Windows et profiter au maximum des avantages de l’application environnement d’hébergement en nuage.
  • Vous pouvez gérer les comptes utilisateurs et les synchroniser avec n’importe lequel de vos annuaires sur site, mais vous avez également la possibilité d’accéder au Single Sign on (SSO) sur Azure, Office 365 et plusieurs autres applications SaaS (Software as a Service) populaires, telles que Google Apps, Salesforce et DocuSign.
  • Il vous offre la possibilité d’un déploiement continu avec GitHub, Git, TFS ainsi que Visual Studio Team Services.

Heroku

Tout comme OpenShift, vous pouvez utiliser le plan d’hébergement totalement gratuit de Node.js de Heroku.

Principales caractéristiques et avantages de Heroku

  • Comme les hôtes mentionnés ci-dessus, Heroku permet également de prendre en charge le déploiement dans plusieurs régions (aux États-Unis et en Europe) pour réduire la latence.
  • Cette plate-forme vous permet de maintenir toutes les nouvelles mises à jour ou modifications apportées à votre application Node.js sous forme de versions.

Ainsi, lorsqu’une nouvelle mise à jour se produit, une nouvelle version de votre application est créée et maintenue avec tous les détails de qui a fait les changements et quand. Vous pouvez accéder à cet historique à tout moment.

Vous pouvez utiliser une commande « rollback » pour revenir à une version précédente ou à une version spécifique, si quelque chose ne semble pas correct avec votre nouvelle version.

  • Vous pouvez utiliser des add-ons qui s’intègrent à cette plate-forme en tant que services entièrement gérés, que votre application développée peut utiliser en tant que composants lâchement couplés, mais vous pouvez également obtenir des services tels que la surveillance, la mise en cache, la journalisation et la persistance à partir du marché des add-on.
  • Heroku offre une meilleure portabilité et une plus grande sécurité car il vous permet de gérer les configurations spécifiques à l’environnement séparément du code source de votre application. des variables d’environnement simples comme « config vars » sont mises à la disposition de votre application pour gérer ces données de configuration.
  • Si vous êtes développeur, vous adoreriez les build packs proposés par cette plateforme, qui sont des collections de scripts spécifiques au langage ou au framework que vous utilisez pour compiler vos applications.

Limites

Certaines des principales limites de laplan d’hébergement gratuit pour Heroku :

  • 1 CPU (partagé),
  • RAM limitée (seulement 512 Mo),
  • Nombre limité de lignes dans la base de données (jusqu’à 10 000), et
  • Temps d’arrêt régulier (quatre heures par mois).

Nous avons donc vu les fonctionnalités clés que vous pouvez utiliser pour l’hébergement gratuit de Node.js avec les différentes plates-formes discutées ci-dessus, dont voici un résumé des principales différences :

Période d’essai gratuitLimitation

Module

30 jours

Crédit de 15 $ pour le premier mois seulement

RedHat OpenShift

Pour toujours

Possibilité d’héberger gratuitement trois applications

Microsoft Azur

30 jours

Crédit de 200 $ pour le premier mois seulement

HerokuPour toujours

1 seul processeur partagé et 512 Mo de RAM

En dehors de ces plates-formes, vous pouvez même obtenir gratuitement l’hébergement Node.js avec Amazon EC2 (pour un an), Cloud9 et Google App Engine.

J’espère que les informations ci-dessus vous aideront à présélectionner n’importe quelle plate-forme d’hébergement gratuite pour votre application Node.js ou vous pouvez consulter nosl’hébergement de revuesN’hésitez pas à mettre en évidence toute autre alternative ou caractéristique spécifique que vous pourriez rechercher dans les commentaires.