Offrez une bague à votre femme

Lors de votre choix de bague, il ne faut pas non seulement choisir celle qui pourra ravir son cœur, mais aussi celle qui conviendra à son allure. En plus de cela, il faut également trouver un prix qui puisse correspondre au budget prévu. Pour faciliter votre sélection, nous avons établi ce petit guide, qui vous donnera les informations nécessaires au sujet des bagues pour femme.

Choisir une bague femme

La largeur de la bague dépend du type de bague et du gout de la femme et de sa morphologie. Si vous aimez la discrétion, optez pour une bague femmede petite largeur. La largeur d’une alliance femme varie généralement entre 1,5 et 3 mm. Une personne avec des petits doigts peut porter un anneau très fin.  Il est également important de bien choisir la taille de bague pour qu’elle aille parfaitement bien. Le choix de la taille d’une bague varie selon le tour de doigt de la femme. Certains bijoux tels que la bague de mariage et de fiançailles sont chargées de signification. La bague de fiançailles témoigne votre amour et votre total engagement.

Vous avez un large choix de matières pour façonner votre bague : argent, or jaune, or blanc, platine, etc. Une belle collection de bagues pierres précieuses vous attend également pour sublimer vos mains (bagues ornées de rubis, diamants, saphirs, émeraudes).

Si vous choisissez de commander en ligne, il est préférable de passer par un comparateur de prix pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. De cette façon, vous pourrez limiter votre liste d’articles disponible par rapport à votre budget. Une fois les détails de votre commande envoyés, il vous reste à attendre la livraison.

Une bague pour une occasion

Quand vous offrez une bague à une femme, vous devez retenir que chaque bague possède une signification précise. Autrement dit, on n’offre pas n’importe quelle bague pour n’importe quelle occasion.

Bague pour fiançailles

Il s’agit du symbole par excellence de l’engagement amoureux. Ainsi, la bague pour fiançailles ne se choisit pas à la va-vite. Ce bijou doit refléter vos sentiments en plus de correspondre aux attentes de votre bien-aimée.

À titre d’information, les bagues de fiançailles de la collection Julien d’Orcel sont actuellement les plus enviés du marché. En effet, il n’y a rien de mieux qu’une bague en diamant passée au doigt pour patienter jusqu’au jour « J ». Peu importe la taille des diamants, la bague solitaire est la bague de fiançailles la plus désignée.

Habituellement, le produit signé Swarovski a toujours emmené à un « Oui » définitif. Leurs bagues pour femme en cristal, or rose ou blanc, plaqué platine, acier rhodié, palladium, oxydes de zirconium, argent… ont toujours fait briller les cœurs.

Alliance de mariage

La bague de fiançailles est généralement suivie de l’alliance de mariage.  De ce fait, il est essentiel de bien combiner les 2 pour avoir un joli ensemble. À Paris comme ailleurs, il est possible de demander les conseils d’une joaillerie en ligne pour éviter de faire un mauvais choix.

Lorsqu’on pense alliance, on imagine directement un anneau en or très simple. De nos jours, des modèles parés de pierres précieuses (rubis, saphir…) sont visibles sur le marché de la joaillerie.

Pour déterminer la qualité d’une pierre en diamant, on passe inévitablement par la règle du 4C :

–          Carats: poids

–          Clarity : pureté

–          Couleur : D (diamants incolores) jusqu’à Z (légèrement grises ou jaunes)

–          Cut : forme et taille (largeur…)

Le type de ring en céramique noir est aussi disponible en ligne pour ceux qui veulent de l’originalité.