Moins cher et efficace, adoptez le matelas Latex !

Parce que le confort garantit une bonne nuit de sommeil, le choix d’un matelas est alors indispensable. Face à un nombre incroyable de matelas, il y a de quoi s’y perdre. Mais si on recherche le confort, la qualité et la bonne durabilité, mieux vaut se tourner vers un matelas latex.

Matelas Latex : la qualité au meilleur prix

Le choix d’un matelas n’est pas une chose évidente car il ne faut pas évaluer sa qualité par son aspect visuel. La meilleure façon de le découvrir est de le tester. Tout d’abord, on tient toujours compte de sa morphologie et des dimensions du matelas. Ensuite, on prend en considération le matériau de fabrication, lequel doit être solide, résistant et durable. Si on veut profiter d’un bon rapport qualité/prix, il faut adopter le matelas latex. Le latex présente de nombreux avantages. Non seulement, le matelas s’adapte à la morphologie du dormeur mais il s’agit d’un allié santé et bien-être. En effet, un matelas 100% latex est hypoallergénique, respirant, antibactérien et anti-acarien. Il favorise également le maintien de la colonne vertébrale. Ce qui procure un bon sommeil récupérateur. Que l’on choisisse un matelas latex naturel ou de synthèse, il est connu pour sa grande résistance et sa durabilité sans faille mais le latex est aussi indéformable. Cependant, si on veut avoir tout bon en qualité, il est conseillé de choisir un matelas latex naturel composé de 85% de sève d’Hévéa.

Matelas latex avec différents niveaux de confort

Un matelas latex existe en différents niveaux de confort. Le choix va dépendre du confort recherché, de son poids mais aussi de sa morphologie. Il faut également prendre en compte son profil dormeur. Il se décline en trois niveaux de confort entre un modèle mi-ferme, ferme et très ferme. Pour ce qui est de sa densité, elle est comprise entre 63 et 90 kg/m3. Si on mise sur un latex perforé, on peut apprécier l’aération qu’il fournit, ce qui veut convenir aux personnes qui transpirent plus facilement la nuit. Il exige tout de même un bon entretien pour prolonger sa durée de vie. D’autre part, à la différence des autres matières, le latex offre aussi une bonne élasticité, ce qui veut dire qu’il reprend toujours sa forme initiale. Ainsi, que l’on soit grand ou petit, il s’adapte à toutes les morphologies. Enfin, même si le matelas latex synthétique fait ses preuves, le latex naturel est beaucoup plus sain. En tout cas, avec les différents niveaux de confort, le matelas latex peut alors se prêter à tous les profils dormeurs.

Zoom sur les différentes zones de confort

Un matelas latex peut être choisi en fonction des zones de confort proposé. A dire vrai, il existe 3 types de matelas latex selon le nombre de zones de confort. Le matelas latex 3 zones comportent différents types de perforations, avec un soutien adapté en fonction des parties du corps. Le matelas cinq zones de confort propose un confort différent selon les parties du corps. Ce modèle de matelas convient parfaitement aux personnes sensibles au dos.  Enfin, le matelas latex sept zones de confort sera apprécié des dormeurs ayant des critères d’exigence élevés.