Lisseur cheveux

Pour réussir une coiffure, de nombreux outils sont nécessaires et le lisseur cheveux en fait partie. Grâce à cet outil, changer de tête s’effectue en toute facilité et sans contrainte. Cependant, il est avant tout important de choisir le meilleur modèle pour bénéficier de meilleurs résultats. Des conseils pour découvrir le fer de lissage idéal et les meilleures marques du moment dans cet article.

Lisseur cheveux

Avec les ciseaux et le séchoir, le lisseur cheveux complète le trio des matériels indispensables pour les coiffeurs. Il s’agit d’un accessoire pour mieux coiffer la crinière avec plus de délicatesse et qui permet aussi davantage de précision. Le résultat obtenu par l’utilisation de cet équipement est tout simplement très impressionnant. Entre de bonnes mains, il est même possible de parvenir au même résultat que ce que proposent les salons de coiffure professionnelle.

Le concept du fer à lisser ne date pas d’hier, car dans la Rome antique, ce système était déjà utilisé. En effet, dans cette civilisation, les Romains utilisaient un fer chauffé manuellement pour arranger leur coiffure. Aujourd’hui, les lisseurs ont bien évolué et proposent une technologie qui permet de meilleurs résultats sans abîmer le cuir chevelu.

Concernant les avantages à l’utilisation, le fer de lissage ne sert pas uniquement à réaliser une coiffure souhaitée. Cet ustensile de coiffure permet aussi de garder une chevelure lisse et brillante. Son utilisation peut également adoucir les cheveux en plus de les lisser. Cependant, comme le matériel utilise la chaleur, une mauvaise utilisation de celui-ci peut endommager les cheveux. Afin de minimiser ce risque, il est donc important de choisir un lisseur cheveux performant qui n’abîmera pas la fibre capillaire.

Les différents types de lisseurs cheveux

Économiques, pratiques, polyvalentes, plusieurs qualités sont attribuées aux lisseurs cheveux qui sont facilement trouvables sur Internet. Cependant, pour profiter pleinement des avantages de cet équipement, il convient de connaître quels sont les différents modèles proposés sur le marché.

  • Le lisseur à vapeur:

Il fait partie des dernières technologies dans le domaine de la coiffure. Il s’agit d’un modèle qui se montre d’une grande efficacité en plus de ne pas être agressif pour les cheveux. Comme son nom l’indique, le lisseur à vapeur transmet une petite quantité d’eau à partir de ses plaques en céramiques. Celui-ci est particulièrement efficace pour hydrater les cheveux, en particulier au niveau du cuir chevelu pour les rendre plus doux et brillants. De plus, l’effet de lissage va durer plus longtemps par rapport à un fer traditionnel. Le lisseur à vapeur a également la capacité de chauffer plus vite en seulement 2 minutes. Il s’agit d’un appareil qui convient à tous les types de cheveux, même les plus épais.

  • La technologie ionique:

Ce type de lisseur cheveux exploite la technologie qui permet d’éviter les problèmes d’électricité statique au niveau de la chevelure. Ce système ionique convient particulièrement aux personnes qui ont des cheveux à la fois secs et ternes. La libération d’ions négatifs a pour effet d’annuler l’électricité statique des cheveux, ce qui permet d’éviter les frisottis.

  • Le lisseur Wet and Dry :

Ce modèle de fer dispose de la technologie Wet and dry, qui signifie mouillé et sec. C’est-à-dire qu’il n’est plus nécessaire de faire sécher la crinière pour utiliser ce type d’appareil. Il peut également s’adapter plus facilement avec le taux d’humidité de la chevelure. Et comme son nom le précise, il permet le lissage même sur les cheveux mouillés. Ainsi, ce produit est particulièrement intéressant pour faire gagner du temps et il est conseillé pour les chevelures épaisses et frisées.

  • Le boucleur 2 en 1 :

Pour les personnes qui apprécient le changement, ce type de lisseur est très intéressant. En effet, il propose deux fonctionnalités sur un unique accessoire, c’est-à-dire qu’il sert à la fois pour lisser et pour boucler. Généralement, ce type de lisseur dispose de 2 paires de plaques en céramique pour permettre le lissage et le bouclage. Il convient particulièrement pour les cheveux longs et mi-longs et il n’endommage pas le cuir chevelu.

Les meilleurs lisseurs cheveux

Sur le commerce, il existe une multitude de dispositifs de lissage à cheveux et trouver le meilleur modèle n’est pas toujours évident. Pour cette raison, connaître certaines marques de références peut aider pour découvrir les meilleurs matériels. Pour l’heure, il y a 3 marques de lisseurs cheveux qui se démarquent sur le marché :

  • Madame Paris:

Il s’agit d’une marque française qui a su sortir du lot en seulement quelques années grâce à la qualité de leur matériel. Cette firme est particulièrement réputée pour proposer des brosses lassantes haut de gamme et prône la qualité à la française.

  • L’Oréal

Cette marque n’est plus à présenter tant elle est connue dans le domaine du cosmétique et des produits de beauté. Avec ces 100 années d’expérience, elle a su élargir son marché jusqu’à la fabrication de lisseur cheveux. Le modèle Steampod de la marque est particulièrement connu des professionnels de la coiffure.

  • GHD

Difficile de parler de lisseur sans mentionner la marque anglaise GHD ou Good Hair Day. Cette marque est également très appréciée des coiffeurs professionnels en raison de la qualité de ses produits. Étant le principal sponsor du célèbre défilé Victoria’s Secret, la firme constitue une valeur sûre pour les professionnels de la coiffure.

Maintenance lisseurs cheveux

Comme tous les matériels électroniques, le lisseur cheveux a aussi besoin d’un entretien régulier. Pour ce faire, il faut faire en sorte que des dépôts s’accumulent sur l’appareil au niveau des plaques. De ce fait, il est important de refroidir l’appareil après chaque utilisation et ensuite nettoyer avec minutie pour enlever les résidus. Et quand il n’est pas utilisé, il est également impératif de débrancher l’appareil du secteur. En procédant ainsi, la durée de vie du matériel est améliorée et son esthétique mieux préservée.