Les gobelets réutilisables : un enjeu écologique important

Les démarches écoresponsables ne cessent de se multiplier en vue de mieux respecter la planète. Parmi les mesures les plus importantes : la suppression des sacs plastiques jetables. Qui a permis d’économiser plus de 28 000 tonnes de déchets depuis sa mise en place. C’est pourquoi, les gobelets en plastique réutilisables s’inscrivent également dans cette démarche écologique.

Qu’est-ce au juste les gobelets réutilisables ?

Il est important de savoir que 32.000 tonnes de déchets sont générés chaque année en France par les gobelets en plastique jetables. Très utilisés dans les grands événements comme les concerts, ces gobelets se retrouvent rapidement dans les poubelles et en pleine nature. Représentant un enjeu écologique majeur, les gobelets en plastique jetables se sont donc transformés en réutilisables. Cela veut dire qu’ils sont conçus pour être lavés, réutilisés mais surtout recyclés pour être utiles dans différents évènements comme des concerts, des évènements caritatifs ou encore d’entreprise. Ainsi, la production de déchets s’en trouve considérablement diminuée à chaque manifestation qui a lieu. De plus, les gobelets en plastique réutilisables sont bien plus économiques que le verre jetable. Ils sont donc la meilleure solution pour préserver l’environnement au quotidien. Pour trouver un large choix de gobelets réutilisables, l’enseigne espritplanete.com vous en propose en grand nombre.

Le principe de la consigne

Les gobelets en plastique réutilisables fonctionnent selon le principe de la consigne. En effet, un gobelet est remis sous une caution d’un euro. Il vaut mieux donc rapporter le gobelet pour récupérer son argent plutôt que de le jeter parterre. Ce qui permet donc une diminution de grande envergure des déchets plastiques lors de grands événements. Ainsi, toutes les entreprises évènementielles peuvent mettre en place ce principe de consignes pour l’utilisation des gobelets réutilisables. Il est donc possible d’acheter ou de louer ces gobelets écologiques afin de contrôler au mieux leurs dépenses, tout en faisant un geste pour la planète. Différentes systèmes de consignes peuvent être mis en place afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels.

De vraies économies sur du long terme

En plus de s’inscrire dans une démarche écoresponsable durable, les gobelets réutilisables sont également des plus économiques. En effet, une fois achetés, ces gobelets pourront être réutilisés de nombreuses fois avant d’être entièrement recyclés. Vous n’aurez pas à en racheter en gros volume pour chaque événement, ce qui vous permettra de faire de vraies économies sur votre budget.