Les films du moment sur LibertyLand/LibertyVF

Notez cet article svp !

Le site de streaming, LibertyVF,  maintient sa réputation de vivier à nouveautés.

Les amateurs de films LibertyVF et de séries apprécieront sûrement les derniers arrivages ; voici les sélections de la rédaction.

Captain Marvel : le dernier film des studios Marvel caracole en tête du box-office américain, et ce n’est pas par hasard : porté par la jolie Brie Larson, qui interprète le rôle-titre, le film revendique un féminisme de bon aloi en ces temps troublés.

Des beaux moments de combat, des paysages à couper le souffle, de l’humour à revendre et une BO qui envoie … tous les ingrédients qui ont fait le succès des MCU sont au rendez-vous. Girls Power !

 

 

Dragon  3 : si vous avez un enfant entre 4 et 10 ans, vous avez forcément entendu parler de ce film d’animation, qui fait l’unanimité des cours de récré.

Ce troisième épisode de la saga ne démérite pas, et les histoires d’amitié entre les dragons et les vikings fascinent toujours le jeune public.

Attention aux tout-petits, quelques scène d’action peuvent les impressionner et le méchant de l’histoire fait un peu peur … cette petite précaution respectée, vous êtes sûr de séduire vos jeunes accompagnateurs en les amenant voir ce film !

 

Le retour de Mary Poppins : la nounou au grand cœur a séduit des générations de spectateurs, depuis la sortie du film en 1964.

Son nom est même passé dans le registre courant : quels parents angoissés ne se sont jamais mis en quête d’ « une mary-poppins » pour s’occuper de leurs enfants ?

La voici de retour pour s’occuper des enfants de Michel et Jane.

La belle Emily Blunt lui prête sa malice et son énergie ; nul doute que petits et grands passeront un moment enchanté devant les frasques de la reine des nounous et des enfants qu’elle garde !

Tous avec moi ; supercalifragilistic !

 

Green Book sur les routes du Sud : Le « green book », était un guide de voyage recensant les lieux où les gens « de couleur » pouvaient loger aux Etats Unis pendant la ségrégation. Ce guide, le héros du film est obligé de le consulter régulièrement.

Pianiste d’origine jamaïcaine à la réputation internationale, il part en tournée conduit par son chauffeur et garde du corps blanc. Sur la route, ils se retrouvent confrontés aux préjugés, aux difficultés et aux humiliations qui étaient réservés à l’époque aux personnes noires.

Le film récompensé par trois oscars est un bel hymne à la tolérance et l’une des plus improbables histoires d’amitié de l’histoire du cinéma.

 

Qu’est ce qu’on a encore fait au bon Dieu : la joyeuse bande est de retour ;

Christian Clavier et Chantal Lauby font encore une fois merveille dans leur rôle de petits bourgeois un peu dépassés par les mariages de leurs filles. Cette fois-ci, les Verneuil et les Kofi vont faire alliance pour empêcher leurs rejetons de partir faire carrière en Inde.

Certes, le film n’est pas exempt de quelques gags un peu lourds, mais dans l’ensemble Qu’est ce qu’on a encore fait au bon Dieu fonctionne bien, dans le registre de comédie familiale et bien enfant. On rit gentiment et on passe un bon moment de détente.

Pourquoi se priver ?