Les différents types de brûleur de graisse

Les brûleurs de graisse thermogènes

C’est la première catégorie et la plus utilisée. Les brûleurs de graisse thermogènes sont un mélange de différentes substances qui vise à ramener le taux métabolique et la température corporelle à la normale. L’éphédrine et la caféine sont leurs principaux ingrédients. Concernant la caféine, elle est présente dans le cacao et dans divers thés. Cette substance donne du peps et procure une stimulation mentale.

Après certaines études, il a été démontré que la caféine a des effets thermogènes qui peuvent augmenter la lipolyse, la décomposition des graisses, et le métabolisme. Toutefois, il est bon d’indiquer que sa prise doit se faire modérément, car une consommation prolongée entraine une dépendance. En outre, la caféine est en cause dans les troubles cardio-vasculaires, les tremblements et l’irritabilité.

Pensez à prendre conseil auprès d’un professionnel avant d’utiliser un brûleur de graisse thermogène. Il est possible que ce soit un brûleur de graisse au dosage renforcé dont vous avez besoin pour perdre du poids. Si c’est le cas, le professionnel contacté saura vous orienter.

Les bloqueurs de glucide

Il existe aussi les bloqueurs de glucide dans la famille des brûleurs de graisse. Sachez que les glucides font partie des 3 principaux macronutriments à inclure dans le régime alimentaire moyen et complété à des protéines et lipides. C’est la source d’énergie la plus accessible dans le corps. Ils se décomposent en glucose pour le cerveau et se transforment en glycogène pour les muscles.

Notez que les bons glucides ont une bonne richesse en nutriments et en fibres. Les mauvais, par contre, ne fournissent pas les apports nutritionnels indispensables, et sont contenus principalement dans les bonbons et des boissons sucrées. Ils ne sont pas utilisés et sont donc stockés dans le corps comme des matières grasses. Ce sont ces mauvais glucides qui sont bloqués par des suppléments alimentaires.

Les suppresseurs d’appétit

Pour perdre du poids, vous pouvez suivre une cure en prenant des suppresseurs d’appétit. Vous gagnez plus à prendre ce type de produit si vous avez le sentiment que vous avez un appétit particulièrement vorace. Si vous avez toujours faim, cela peut traduire le fait que votre corps ne reçoive pas suffisamment de nutriments, de graisses saines et de fibres. Le rôle d’un suppresseur d’appétit est de vous empêcher de trop manger.

C’est de réduire votre appétit pour favoriser la perte de graisse. Dans son action, il équilibre les niveaux de leptine et de ghréline, deux hormones qui interviennent dans l’appétit et dans la perte de poids. Certains suppresseurs d’appétit travaillent à l’amélioration de l’équilibre du taux de glycémie et brûlent plus de graisse corporelle stockée. Il est recommandé de les prendre pour mettre fin à la consommation des bonbons et éviter la malbouffe.

Ayez en tête que quel que soit le type de brûleur de graisse que vous utiliserez, vous devez absolument suivre une alimentation équilibrée qui est la base pour perdre du poids.