Les 14 fruits et légumes de mai

Avec le retour des journées ensoleillées, le soleil nous offre un choix sans cesse croissant de fruits et légumes frais ☀️Pour commencer ce mois de mai en meilleure forme que jamais,voici la liste des fruits et légumes de saison

Légumes de mai

Asperges est riche en vitamines, potassium et magnésium et contient de l’asparagine, qui stimule l’élimination des déchets et des toxines par les reins.
Le radis favorise la reminéralisation de notre organisme grâce à sa richesse en oligo-éléments, riche en soufre (qui lui donne parfois son côté épicé), elle stimule également la digestion.
Le petit pois est riche en protéines végétales : il contient 3 fois plus de protéines que les autres légumes
Le concombreLa pyridoxine présente dans ce légume est reconnue pour ses propriétés apaisantes et anti-stress
L’artichaut est riche en inuline, ce qui a un effet bénéfique sur le développement de la flore intestinale et son équilibre, tandis que l’artichaut facilite l’élimination urinaire.
Laitue est un légume hautement digestible, et la bonne nouvelle est que ses antioxydants sont mieux absorbés lorsqu’ils sont accompagnés d’une source de gras, comme une vinaigrette à l’huile.
Épinards est riche en bêta-carotène, qui a un effet bénéfique sur la santé oculaire et possède un fort pouvoir antioxydant, ce qui signifie qu’il est impliqué dans la prévention du cancer.
La bette à carde est un légume souvent inconnu et pourtant très intéressant, faible en calories et riche en fibres, et contient un antioxydant bénéfique pour la gestion de la glycémie.
Betterave rouge est riche en antioxydants puissants, en nutriments et en fibres, y compris la capacité de combattre l’hypertension artérielle en réduisant la tension artérielle.
Le fenouil renforce le système immunitaire grâce à sa teneur en vitamine C. Reconnue pour traiter les troubles digestifs, elle a une action apaisante contre les ballonnements.

Les haricots sont riches en protéines végétales et contiennent également de la vitamine C et de la vitamine B9.

Les fruits du mois de mai

La fraise est riche en vitamine C et en antioxydants, qui aident à prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires.
Le pomelo (souvent confondu avec le pamplemousse), est un agrume phare, riche en flavonoïdes qui protègent contre les maladies cardiovasculaires, possède des propriétés anti-inflammatoires et est censé avoir une action contre le cancer.
Rhubarbe est une excellente source de fibres, dont les propriétés laxatives facilitent le transit et est également riche en vitamine K.