Le top 6 des meilleurs yaourts !

Le yaourt est le produit laitier préféré des Français : nous consommons en moyenne 170 yaourts par an, et le yaourt a une image très saine, et pour cause, depuis les tous premiers yaourts vendus… ; en pharmacie !

Mais depuis lors, les fabricants ont créé de nombreuses textures et saveurs, et ajouté plus de 10 additifs au yaourt, et dans certains yaourts, le lait de vache est de plus en plus souligné : il contient trop de mauvais gras (gras saturés), mais a aussi des effets néfastes sur la santé en raison de la présence d’hormones de croissance et d’antibiotiques.

La plupart d’entre elles sont fabriquées avec du lait de brebis parce que les protéines du lait de brebis sont plus digestibles et que les brebis n’cessitent beaucoup moins de traitements vétérinaires que les vaches. 2 d’elles sont aussi choisies avec du lait de vache, mais sont biologiques et donc sans additifs.

1Yaourt de brebis naturel bio – TRUE
2Yaourt de brebis naturel bio – Monoprix
3Yaourts de brebis naturels bio – Casino
4Yaourt de brebis nature bio – Carrefour
5Yaourt nature bio au lait de vache – TRUE
6Le brassé nature bio – Les 2 vaches

Sachez aussi que vous pouvez réduire votre consommation de yaourts et de produits laitiers en général sans être carencé en calcium, car le calcium se retrouve dans de nombreux autres aliments : sardines à l’, tofu, brocoli, chou, épinards, graines de sésame, haricots blancs, amandes, oranges, chocolat noir…