L’arthrose, comment se soulager à l’aide des huiles essentielles ?

Si vous faites partie des millions de personnes dans le monde qui souffrent d’arthrose, vous savez à quel point cette douleur peut avoir un impact sur votre vie quotidienne. Il existe plus de 100 types d’arthrose différents, et ils peuvent tous rendre la vie misérable. Si vous envisagez de compléter ou de remplacer vos médicaments contre la douleur par des huiles essentielles contre l’arthrose, voici quelques éléments importants à prendre en compte.

 

Pourquoi utiliser les huiles essentielles contre l’arthrite ?

 

L’arthrose est considérée comme une affection d’usure où le cartilage amortisseur des articulations s’use avec le temps et provoque des frottements et des inflammations douloureuses. La polyarthrite rhumatoïde peut survenir à tout âge et est classée comme une maladie auto-immune qui entraîne des douleurs et, oui, davantage d’inflammation.

 

Des tâches simples comme se brosser les dents ou descendre les escaliers pour aller chercher le journal peuvent être douloureux. Pour certains, les anti-inflammatoires non stéroïdiens n’apportent aucun soulagement et des médicaments plus puissants sont indésirables. Parfois, les patients ne peuvent plus tolérer les effets secondaires ou les médicaments par voie orale. Dans ces cas, il est judicieux d’étudier d’autres options de gestion de la douleur.

 

Les bases de l’utilisation des huiles essentielles pour l’arthrose

 

La première étape la plus importante pour envisager l’utilisation des huiles essentielles contre la douleur arthritique est d’en parler avec votre médecin.

 

Comme pour toute option de traitement, les huiles essentielles peuvent avoir des réactions avec d’autres médicaments. Votre médecin ou votre aromathérapie Strasbourg sera en mesure de vous aider à gérer les interactions médicamenteuses potentielles. Considérez les huiles essentielles comme la médecine complémentaire qu’elles sont, en travaillant avec vos médecins, sans les remplacer.

 

Utiliser les huiles essentielles pour l’arthrose en toute sécurité

 

Une fois que vous avez choisi et acheté vos huiles, il est important de les tester avant de les utiliser. Comme les huiles essentielles peuvent provoquer des irritations cutanées, il est important de placer une goutte d’huile diluée dans un patch sur votre peau et d’attendre 24 heures pour voir si vous êtes sensible à cette huile.

 

Pour diluer les huiles, combinez douze gouttes d’huile essentielle avec deux cuillères à soupe d’huile de support pressée à froid (l’huile d’amande, l’huile de coco et l’huile d’olive conviennent toutes). Mélangez avant d’appliquer sur la peau. Si, au bout de 24 heures, la peau sous le patch d’essai est claire, tout va bien. Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’une réaction à l’huile, ou vous n’en avez peut-être pas besoin d’autant.

 

Enfin, veillez à suivre toutes les instructions d’utilisation des huiles essentielles pour les douleurs arthritiques.

 

Les huiles essentielles peuvent être utilisées par voie topique, par inhalation et, sous surveillance médicale, par voie orale. Vous pouvez penser que parce qu’elles sont naturelles, il n’y a pas moyen d’en abuser, mais considérez ceci : les opioïdes sont dérivés de substances naturelles dans le pavot, une belle fleur cultivée en abondance dans le monde entier. Prenez soin de vous et suivez les instructions de traitement telles qu’elles sont écrites.

 

Quelles huiles essentielles sont bonnes pour l’arthrose ?

 

Les huiles essentielles pour la polyarthrite rhumatoïde et pour tous les autres types d’arthrite peuvent être divisées en trois grandes catégories dans lesquelles s’inscrivent de nombreuses variétés différentes :

 

  • Soulagement mental
  • Soulagement physique
  • Soulagement émotionnel

 

Le thé vert : Boisson anti-inflammatoire

Le thé vert contient des polyphénols. Ces composés peuvent contribuer à réduire l’inflammation et la nécessité de prendre des médicaments.

En raison du risque de problèmes hépatiques et d’effets secondaires liés à des quantités concentrées, il est préférable de consommer le thé vert avec modération.