Les incontournables des accessoires de mode pour homme

Nous avons parfois besoin de conseils pour choisir quels vêtements et accessoires porter, parmi l’immense choix qui existe dans les boutiques pour hommes et sur le net. Nous avons toujours peur de la faute de goût !

La bonne idée est de posséder des basiques, et aussi une petite quantité de pièces originales, et de savoir bien les mixer. Dans un style raccord avec la tendance masculine actuelle mais surtout avec votre personnalité et vos envies.

Il est important de ne pas négliger les accessoires car ils finalisent votre tenue. Ils ont le pouvoir d’améliorer votre image et votre prestance, d’affirmer votre style personnel, et cela sans vider votre porte-monnaie.

Faisons ensemble un tour des accessoires pour homme indispensables.

1. La cravate ou le noeud papillon

La cravate est un accessoire de mode que tout homme devrait posséder, même si son usage n’est pas quotidien. Il n’y a rien de plus classe que de porter un costume bien taillé avec une belle cravate. Correctement portée, elle fait ressortir l’élégance et le sérieux de votre tenue.

Si vous n’en portez pas pour le travail, nul besoin d’en posséder beaucoup. Quelques pièces bien choisies suffiront. Vous les porterez à l’occasion d’un mariage, un baptème, un entretien d’embauche, une soirée habillée…

Plutôt cravate ou noeud papillon ? De manière générale, on peut dire que la cravate reste plus classique et le noeud pap’ plus original. Si vous aimez cette singularité et souhaitez vous démarquez, pourquoi pas oser un noeud papillon original en bois ? Ils sont très tendance et permettent d’allier un style chic et décalé.

2. La ceinture

Voilà un accessoire à la fois utile et esthétique. Même si la tendance actuelle est que les pantalons pour hommes s’adaptent sans avoir besoin d’une ceinture, cela reste un accessoire incontournable car il est courant que les pantalons se détendent ou finissent par tomber lorsque vous les portez, et la ceinture vous viendra en aide! Mais aussi, elle permet d’accentuer une tenue.

Généralement, vous allez avoir besoin de 2 ceintures dans votre placard. Sur un jean, une ceinture en cuir noire ou marron foncé viendra compléter votre look. Pour porter avec un pantalon de costume, il sera indispensable d’avoir une ceinture fine noire avec une boucle argenté discrète.

3. La montre

En plus d’être l’un des accessoires les plus fréquemment utilisés par les hommes, la montre reste le moyen le plus pratique de lire l’heure ! On ne peut pas nier son côté pratique.

Il existe différents types de montres, chacune ayant un look et un design particulier. Vous avez à disposition un très vaste choix pour vous faire plaisir. Certains modèles sont conçus pour le quotidien, comme les montres connectées. D’autres sont plus adaptés pour accompagner des tenues habillées, pour les occasions spéciales, comme de belles montres avec un bracelet en cuir.

Quel que soit son style, une montre de bonne qualité est l’accessoire parfait pour démontrer le goût d’un homme.

4. Les chaussures

Les chaussures doivent être choisies avec soin, car en plus de leur apparence, elles ont une vraie fonctionnalité et un impact sur votre corps. Le port de chaussures non adaptées peut avoir des effets néfastes sur votre confort et sur votre morphologie.

En tant qu’homme qui cherche à compléter son placard avec les bonnes chaussures, vous aurez tout à gagner à vous diriger vers des modèles moyen ou haut de gamme. Mieux vaut posséder peu de paires de bonne qualité, que beaucoup mais de qualité moindre.

5. Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont des accessoires qui donnent souvent une touche intéressante à la tenue d’un homme. Non seulement elles protègent vos yeux des rayons UV nocifs, mais elles sont un accessoire de mode incontournable pour les hommes, ajoutant une touche finale unique à n’importe quelle tenue.

Côté technique, préférez des modèles avec des verres polarisés qui réduisent l’éblouissement. Côté design, là aussi une large gamme s’offre à vous. De la forme, à la matière de la monture, en passant par la couleur des verres, laissez libre place à vos envies. Le simple fait de porter des lunettes clubmaster peut donner une touche rétro vintage à votre look. Tandis qu’avec vos wayfarer, vous vous sentez sûr de vous, pas d’erreur possible avec ce modèle intemporel.