Homme : être stylé sans trop en faire

Contrairement aux idées fausses, les hommes se soucient bel et bien de leur look. Il y a ceux qui s’occupent bien de leur chevelure, de leur visage et de leur corps. D’autres préfèrent se focaliser sur les habits. Certains vont même jusqu’à devenir accro à la mode. De toute manière, il n’y a pas de mal à être bien taillé et bien habillé. Cela dit, avec l’évolution de la société et de la mode, tout le monde peut être stylé sans trop en faire. Cela veut dire que vous n’avez pas forcément à sculpter votre corps dans une salle ou allez chez l’esthéticien chaque semaine. Il vous faut juste savoir vous habiller.

Mettez des vêtements qui vous vont

Les gens ont tendance à imiter les autres. Quand une personne trouve un habit qui paraît bien sur quelqu’un, elle a généralement envie de mettre la même chose. N’oubliez jamais que votre corps n’est pas la même que celui des autres. Même si vous avez la même taille de chemises, de chaussures et de pantalons, vous n’avez pas les mêmes physiques. Même les jumeaux sont différents. La couleur de votre peau et la longueur de vos cheveux peuvent même changer votre look. A cause de cela, il est souvent conseillé d’essayer les habits avant de les acheter. Même si vous allez prendre une cravate ou un nœud, pensez à les essayer avec la chemise ou l’habit que vous allez porter avec. Notez également qu’un vêtement qui vous va est celui dans lequel vous vous sentez bien. Quand vous vous sentez bien dans votre peau, les muscles détendus sur votre visage peuvent aider à améliorer votre look. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’acheter des habits à des centaines d’euros pour paraître bien habillé.

Optez pour un style passe-partout

Un style passe-partout vous permet non seulement de ne pas trop goinfrer votre garde-robe, mais vous fait également paraître à la fois simple et chic en temps voulu. Ce genre de style vestimentaire est généralement connu sous l’appellation « casual chic ». Cette mode est un mariage entre un style décontracté et classe. Toutefois, il n’y a pas de définition concrète pour expliquer comment s’y prendre. Ce dont vous avez à savoir est qu’avec ce style, vous pouvez mettre une chemise et un gilet avec un jean. Si votre objectif est d’être chic sans trop l’être, évitez les jeans. Par contre, les chaussures peuvent être selon vos goûts. Vous pouvez même mettre un T-shirt marinier sous une veste et mettre un pantalon simple et des sneakers. Sinon, vous pouvez adopter un style « preppy » et le combiner avec un peu de « casual ». Pour résumer, soyez stylé et passe-partout en évitant de mettre une chemise et un costard ou porter des jeans de haut en bas. Pensez à ajouter votre touche personnelle et évitez le débrayé.

Choisissez la bonne couleur et le bon motif

Les gens oublient parfois la place que tiennent les couleurs dans leur tenue. Vous voulez être stylé ? Ne suivez pas aveuglément la mode à la télé. Quand vous achèterez vos vêtements, songez à voir s’ils vont bien avec votre teint. Si vous ne voulez pas vous casser la tête avec cela, demandez l’avis de votre vendeur ou prenez juste des couleurs sobres et passe-partout. Parmi ces couleurs se trouvent généralement le gris, le noir, le blanc, le marron ou encore la taupe (mélange entre marron et gris). Ces derniers sont à la fois des teintes neutres et chics. Ainsi, peu importe vos habits, vous aurez toujours une petite touche d’élégance. Les couleurs à éviter (sauf pour les fêtes en boîtes) sont celles qui sont trop brillantes ou trop attire-regard comme le rouge vif, le jaune ou encore les fluo. Pour les motifs, ceux à carreaux ne sont jamais démodés et vous donneront un style un peu vintage et plus occidental. Généralement, ce sont les chemises qui sont bonnes en carreaux et meilleures en couleur sombre. Sinon, un gilet carreaux en laine peut aussi passer. Si vous êtes plutôt plages et vacances, optez pour du blanc fleuri ou du marinier (très tendance en ce moment).