Explorer quelques îles édéniques pendant un circuit en Polynésie française

La Polynésie française s’étend sur plus de 2 000 km et comprend plus de 100 îles. Cet archipel fait rêver un grand nombre de touristes, mais il est aussi une destination parfaite pour passer des vacances. La découverte de ces îles permet de profiter des moments inoubliables.

Vivre un moment de dépaysement en explorant l’île de Tahiti

Île la plus connue de la Polynésie française, Tahiti possède de nombreuses attractions naturelles. Par conséquent, beaucoup de voyageurs le considèrent comme un véritable paradis terrestre. On peut faire une randonnée découverte en se rendant à Tiarei, au cœur d’une végétation luxuriante. Ceci permet aux promeneurs d’admirer les trois cascades de la vallée de Faarumai. Selon la légende, leurs rideaux d’eau abritent un amour interdit. Situé juste à côté de ces trois cascades, le trou du souffleur. Il s’agit d’un trou naturel creusé dans la roche émettant un soufflement puissant provoqué par les vagues. Le souffle est plus impressionnant lorsque les vagues sont fortes. A part cela, les bourlingueurs peuvent visiter les grottes de Maraa, recouvertes par des fougères et entourées de petits bassins. Elles sont parfaites pour profiter d’un cadre calme et reposant. Le belvédère de Pirae est aussi un endroit immanquable pour assister au coucher du soleil.

Les activités à privilégier sur l’île mythique de Bora Bora

Située au nord-ouest de Tahiti, Bora Bora est le joyau de la Polynésie française. Pendant un circuit en polynésie cette île fait partie des endroits à découvrir absolument. Elle offre beaucoup de choses à faire et à voir. Les touristes peuvent en premier faire le tour du lagon qui fait la réputation de cette île. Il y a plusieurs façons pour faire cela, en kayak, en jet ski, en bateau ou en paddle. De plus, en faisant du snorkeling dans ce lagon, on a la chance de découvrir la richesse sous-marine de Bora Bora. On peut y observer par exemple des raies mantas et nager avec des raies léopards. A part cela, on peut profiter d’une baignade dans le meilleur spot de l’île, qui est la plage de Matira. Celle-ci offre un cadre paradisiaque à tous les visiteurs avec son eau turquoise qui s’étend à perte de vue.

Profiter d’une belle découverte dans l’île de Tahaa

Tahaa figure parmi les îles Sous-le-Vent dans l’archipel de la Société et partage le même lagon avec l’île de Raiatea. Elle est réputée pour sa vanille qui est très appréciée pour la teneur aromatique de ses gousses. En faisant le tour de cette île, on remarque que la sérénité et le calme règnent. Le tour peut être effectué en scooter, en voiture ou en vélo. Au cours de ce périple, les promeneurs peuvent profiter de superbes vues sur l’île voisine de Raiatea et Bora Bora. On peut également découvrir la superbe baie de Ha’amene. Il s’agit de la baie la plus profonde de Polynésie française. Lors d’un séjour dans l’île de Tahaa, une balade sur la plage de Joe Dassin est un immanquable. C’est un endroit parfait pour se relaxer et profiter d’une plage de sable blanc.