Découvrez les accessoires essentiels pour vapoter

Pour vapoter, vous aurez nécessairement besoin des cigarettes électroniques qui sont de nos jours très appréciées et énormément utilisées. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, elles ne produisent pas de fumée et ne contiennent pas non plus de goudrons ou du monoxyde de carbone. Focus sur ces dispositifs qui ont su révolutionner l’art de fumer.

Les E-cigarettes

Les E-cigarettes sont des dispositifs électroniques générant une vapeur destinée à être aspirée. Elles prennent aussi le nom de cigarette électronique, de vaporisateur personnel, de vaporette, de vapoteuse et sont notamment disponibles sur vape Store. Ces accessoires peuvent renfermer ou non de la nicotine et leur vapeur est souvent aromatisée (arôme de bonbons, de fruits…).

Les cigarettes électroniques sont produites par de nombreuses marques, il en existe par conséquent différentes sortes.

Les principales marques d’E-cigarettes

Elles sont assez nombreuses et celles qui dominent le marché sont notamment Joytech, Kangertech, et Aspire.

L’excellente marque Joytech est assurément l’un des leaders mondiaux des cigarettes électroniques. Elle produit tout une gamme de vapoteuse ainsi que des saveurs qui ne laissent indifférent aucun vapoteur, qu’il soit jeune débutant ou véritable connaisseur. Elle est donc très bien connue et les produits qu’elle conçoit sont d’excellentes qualités.

La marque Kangertech est aussi un pionnier dans le milieu très concurrentiel des cigarettes électroniques. Elle est surtout adulée pour ses clearomiseurs particulièrement performants et innovants. Elle conçoit également des kits de vaporettes d’une très bonne qualité.

Aspire est une marque qui gagne de plus en plus le cœur de nombreux vapoteurs. Elle séduit surtout ces derniers grâce à son modèle BDC qui permet une très bonne conservation des arômes.

Les différents types de cigarettes électroniques

À l’instar des marques, il existe également plusieurs sortes de cigarettes électroniques dont notamment les E-cigarettes tube, pod, et box. Elles possèdent de nombreux avantages et présentent beaucoup moins de risques pour la santé.

Les cigarettes électroniques tube sont surtout destinées aux vapoteurs débutants et intermédiaires. Elles possèdent généralement une batterie dotée d’une très bonne autonomie pouvant vous permettre de les utiliser toute une journée sans avoir besoin de les recharger.

Les E-cigarettes de modèle pod conviennent également aux jeunes vapoteurs ou les personnes qui veulent s’essayer aux cigarettes électroniques. Elles sont dépourvues de clearomiseur et leur pod a la forme d’un réservoir. Ces dispositifs ont un tirage plutôt serré et sont souvent légers, résistants et parfois jetables.

Les cigarettes électroniques box sont conçues pour les vapoteurs expérimentés qui pratiquent plusieurs sortes de vapes. Elles sont vendues soit en kit complet soit séparément avec un clearomiseur. Aussi, elles possèdent soit des accus soit des batteries intégrées, et les premiers offrent plus de puissances.

Les kits e-cigarette pour débutants

Avant toute chose, comprenez qu’un kit e-cigarette est un ensemble de matériel contenu dans une boîte. En procédant à l’assemblage des différentes pièces, vous obtiendrez un appareil complet prêt à être utilisé.

L’expression kit pour débutants est pour vous indiquer que le matériel en question est plus adapté ou a été conçu pour les personnes voulant expérimenter les cigarettes électroniques. Ces kits sont très simples à utiliser, nécessitent peu de réglages et sont de plus très intuitifs.

Un kit e-cigarette comprend généralement un clearomiseur ou réservoir, une batterie, une ou plusieurs résistances et un chargeur. À noter que les éléments constitutifs d’un kit peuvent varier d’un fabricant à un autre. Ces derniers commercialisent assez souvent des kits complets qui sont déjà prêts à l’emploi. Il vous suffira d’assembler leur élément avant de fumer ou vapoter.

Cependant, vous avez la possibilité de composer vous-même votre propre kit en choisissant notamment chacune de ses pièces. Vous pouvez procéder à l’assemblage de pièces provenant de plusieurs marques, assurez-vous simplement de leur compatibilité.

Quel E-liquide choisir ?

Un E-liquide est un mélange aromatisé comprenant généralement du propylène glycol (PG), de l’eau, de la glycérine végétale (VG), des arômes alimentaires et parfois de l’alcool. Une fois bien chauffé, ce liquide produit de la vapeur et c’est cette dernière que vous inhalez lorsque vous vapotez.

Pour choisir votre e-liquide, vous devez notamment tenir compte de son ratio PG/VG, de son taux de nicotine, de sa saveur et du type de cigarette électronique que vous utilisez.

Le ratio 70 PG/30 VG est surtout utilisé pour les e-liquides qui sont prêts à l’emploi. Il restitue très bien les saveurs et ne produit pas une grande quantité de vapeur. Ce ratio est parfait pour les débutants et pour les vapoteurs qui préfèrent beaucoup plus les saveurs de type tabac.

La proportion 50 PG/50 VG produit notamment une vapeur généreuse et conduit bien les arômes. Si vous souhaitez produire des vapeurs généreuses et très abondantes, optez plutôt pour le ratio 20 PG/80 VG.

Quant à la nicotine, il est préférable de ne pas opter pour un taux trop élevé ou trop faible. L’idéal serait de ne pas dépasser un taux de 10 mg/ml sauf si vous êtes assez dépendant de cette substance.

Les Clearomiseurs

Le clearomiseur est un type de réservoir dans lequel les e-liquides sont stockés et transformés en vapeur. Il comprend notamment un embout, un serpentin et une mèche qui absorbe le liquide. Ce composant vous permettra notamment de contrôler le niveau de votre e-liquide et de toujours surveiller sa résistance.

Il existe plusieurs modèles de clearomiseur (standards, E-Smart, pour batteries Ego…) et leur fonctionnement est assez simple. Grâce à sa mèche, il achemine l’e-liquide jusqu’au serpentin qui est chargé de le chauffer et de le transformer en vapeur.

Les accessoires de nettoyage

Pour que vos E-cigarettes puissent durer longtemps, vous devez bien les entretenir et les nettoyer assez fréquemment. Pour procéder au nettoyage, vous aurez notamment besoin de lingettes, de brosses, de sprays et de bacs à ultrasons.

En pratique, aucun composant des cigarettes électroniques ne doit être laissé au hasard. Vous devez donc nettoyer aussi bien le Drip-Tip, la résistance, le clearomiseur que la batterie. Attention toutefois à ne pas utiliser de l’eau pour l’entretien de la batterie.