De quoi est constitué un double vitrage ?

Le double vitrage se compose de deux plaques de verre séparées par une zone d’air ou de gaz tel que le Krypton. C’est la capacité de cette zone d’air qui déterminera la qualité et les performances du double vitrage. Entre les vitres, outre la lame d’air, il ya également un intercalaire en aluminium ou en un matériau de synthèse, qui est placé sur le cadre de la fenêtre. Cette couche intermédiaire éliminera les ponts thermiques et améliorera le pouvoir isolant du double vitrage. Les doubles vitrages les plus populaires sur le marché sont le 4/16/4 et le 4/12/4: cela signifie que le double vitrage est assemblé à partir de deux plaques de verre de 4 mm d’épaisseur, chacune séparée par 12 ou 16 mm d’air. L’avantage indéniable du double vitrage est le parfait effet d’isolation thermique. Il n’y a pas de condensation sur les fenêtres, il n’y a pas de sensation de froid au toucher et l’isolation phonique de la pièce est également très bonne.

On trouve plusieurs types de fenêtres à double vitrage qui améliorent l’isolation thermique, l’isolation phonique ou les performances de sécurité. Vous pouvez choisir le type de votre double vitrage selon vos besoins. Si vous habitez à proximité de rues animées, de gares, d’aéroports ou simplement de chiens qui aboient, choisissez des fenêtres à double vitrage phonique. Vous êtes un propriétaire qui recherche plus de sécurité pour vous-même ou pour vos locataires  et vous installez au rez-de-chaussée, optez pour une fenêtre double vitrage anti effraction. Pour améliorer votre isolation thermique et réduire votre facture de chauffage, vous pouvez utiliser la fenêtre double vitrage ITR avec gaz argon.

Les types de double vitrage pour fenêtre

Vous pouvez choisir d’installer des fenêtres à double vitrage avec des caractéristiques spécifiques.

  • Fenêtres à double vitrage en argon: La lame d’air est remplacée par l’argon, qui améliore les performances d’isolation thermique du double vitrage.
  • Fenêtres à double vitrage au gaz Krypton : presque la même capacité d’isolation thermique, mais le prix est plus élevé.
  • Fenêtres à double vitrage à isolation renforcée: un morceau de verre est recouvert d’une couche d’oxyde métallique. La capacité d’isolation thermique est 1,5 fois celle d’un double vitrage standard
  • La fenêtre double vitrage anti-effraction : robustes et durables, en verre feuilleté (ou trempé) spécialement traité. Ce type de double vitrage offre une grande résistance lors d’une tentative d’envahissement.
  • La fenêtre à double vitrage chauffant : adaptées aux maisons dans les zones fraîches. Il possède une couche transparente dont la fonction est de restituer de la chaleur grâce au phénomène de rayonnement.

Comment bien choisir son double vitrage ?

Le marché des fenêtres offre la possibilité de choisir entre trois matériaux différents: PVC, bois et aluminium. Il existe plusieurs vitrages différents, s’adaptant chacun à différents environnements. Pour le choisir correctement, vous devez faire attention à l’orientation de la pièce, la zone géographique et aux nuisances sonores éventuelles. La première étape dans le choix du double vitrage est de déterminer si vous souhaitez simplement changer les pièces mobiles ou la fenêtre entière. Ensuite, selon vos besoins et votre budget, vous pouvez investir dans différents types de double vitrage. Vous devez également choisir le type de menuiserie qui vous convient le mieux. Si vous désirez remplacer votre simple vitrage par un double ? Découvrez les modèles et les avantages de double vitrage en visitant notre site web http://artisanvitrier.paris/ . Nous sommes des spécialistes de l’installation et de remplacement de double vitrage à Paris et ses alentours. Afin d’assurer des services d’installation de double vitrage de plus en plus complets, nous sommes capables d’effectuer des réparations à domicile, même en cas d’urgence.