Comment maigrir du ventre à la ménopause ?

Une femme avec un excès de peau au ventre est un fait banal que l’on attribue facilement aux effets de la maternité. Cependant, à tout âge et même à la ménopause, vous pouvez remédier à ce problème. Comment maigrir du ventre à la ménopause ? Découvrez quelques astuces pour vous guider.

Le traitement hormonal substitutif

Vous pouvez lire l’article suivant de Prends en Soin qui a pour vocation de  vous aider à maigrir du ventre sans sport à tout âge. Vous y découvrirez diverses méthodes qui rendent cette opération assez simple. Parmi ces procédés, nous verrons le traitement hormonal substitutif. Selon le rapport d’une récente étude de la cohorte suisse, l’hormonothérapie substitutive ferait mincir le ventre des femmes ménopausées. D’après les résultats sur plusieurs participantes, les effets obtenus sont assez positifs et une dégression notable de l’excès de peau abdominale a pu être observée. Pendant la durée du traitement hormonal substitutif, les femmes suivies avaient perdu toute la masse de graisse située au niveau de leurs ventres ou une bonne partie de celle-ci. Dans le tissu adipeux abdominal et dans les divers organes, la graisse avait également diminué. Cette méthode par ses résultats prouve qu’elle est efficace. Cependant, à l’issue du traitement, les risques de reprise de poids existent. Il est alors conseillé aux patientes ménopausées dès la fin de l’hormonothérapie de suivre un régime alimentaire strict pour garder la ligne et ne plus tomber dans l’excès.

Le changement de l’alimentation

Pour atteindre des résultats visibles qui durent dans le temps, vous devez adopter une alimentation saine et peu calorique.

Les fruits, les légumes et les céréales

Vous pouvez maigrir du ventre à la ménopause en mangeant les fruits et les légumes de saison. Ces aliments ont pour vocation d’agir efficacement pour favoriser la diminution de la graisse dans le corps. On les cite souvent dans les produits naturels pour mincir. Ensuite, il y a les céréales, mais pas toutes les céréales ! Pour un régime alimentaire efficace, ce sont les céréales complètes et aussi les produits céréaliers non raffinés qui s’adapteront le mieux à votre alimentation.

Les protéines végétales et animales

Vous ne devez pas délaisser les protéines pour leur apport énergétique à moins d’être un végétarien. Ainsi, vous pouvez inclure à votre régime les protéines d’origine végétale, mais aussi des protéines animales maigres.

La cuisine faite maison

Pour maigrir du ventre à la ménopause, vous devez également éviter au maximum les fast-foods ou les aliments trop caloriques servis dans les restaurants. Les produits trop sucrés ou encore trop salés ne sont pas recommandés. Cela suppose que vous devez vous tourner vers une cuisine faite maison et veiller à ce qu’elle soit faite à base d’aliments bio. Cela vous permettra de savoir concrètement ce que vous mangez et de contrôler votre alimentation.

Les légumineuses et les huiles

La liste des produits qui favorisent l’amaigrissement du ventre comprend également les légumineuses et les huiles d’origine végétale. Mais, vous ne devez veiller à la quantité d’huile que vous mettrez dans vos plats et ne pas en abuser.

L’eau plate

L’eau est une boisson évidemment essentielle dont les bénéfices pour l’organisme ne sont plus à démontrer. Avec son pH neutre, elle renferme des sels minéraux indispensables à votre régime alimentaire pour maigrir du ventre. En règle générale, à jeun et au réveil, il est recommandé de prendre deux grands verres d’eau plate et 20 minutes après chaque repas.