Comment faire un site Web

Notez cet article svp !

Sommaire :

Un tutoriel simple à suivre sur la façon dont VOUS POUVEZ CONSTRUIRE votre PROPRE SITE WEB en seulement 60 MINUTES ;

Si vous avez planifié de construire votre propre site Web à partir de zéro mais que vous n’aviez aucune idée par où commencer, alors vous avez atterri au bon endroit…

start a blog with Jamie Spencer

Mon nom est Jamie Spencer et j’ai construit des sites Web depuis le début de l’Internet ( montre un peu mon âge !) J’ai également été blogging comme ma principale source de revenu au cours des huit dernières années. J’ créé et vendu une grande variété de sites et blogs dans différentes niches qui signifie que je suis probablement dans un endroit idéal pour vous aider à créer votre premier site.

Mon but était de créer un tutoriel simple pour les particuliers, les propriétaires d’, les blogueurs et tous ceux qui sont intimidés par la perspective de construire leur propre site Web.

Quelques sites sur lesquels j’ai été présenté ;

Il n’y a que 4 étapes pour construire votre propre site web !Alors commençons maintenant !

wordpress icon

Choisissez la plateforme sur laquelle vous voulez que votre site soit construit, nous vous recommandons WordPress.

5 MINS

Cette tâche ne prend que 5 minutes

person icon

Obtenez-vous un nom de domaine pour votre site afin que les gens puissent le trouver et le rendre accrocheur et pertinent.

5 MINS

Cette tâche ne prend que 5 minutes

tool icon

Configurez votre site Web, choisissez un thème, personnalisez le design et donnez-lui une allure géniale !

30 MINS

Cette tâche ne prend que 30 minutes

Donnez vie à votre site Web en ajoutant facilement du contenu via le tableau de bord WordPress.

20 MINS

Cette tâche ne prend que 20 minutes

PREMIÈRE ÉTAPE

Choisissez la plateforme sur laquelle votre site sera construit.

Vous ne voulez pas commencer à construire votre site sur une plate-forme CMS pour découvrir qu’ est totalement faux pour vous et votre site. Il y a un tas de plates-formes gratuites de construction de sites Web que vous pourriez utiliser, mais ces sites gratuits ne sont pas géniaux à long terme. Vous êtes limité à utiliser leur propre hébergement et leur propre sous domaine (

C’est assez facile en fait, même pour un novice complet qui n’a pas eu beaucoup d’expérience avec les ordinateurs. Mais vous pouvez avoir des problèmes quand vous ne choisissez pas la bonne plate-forme de construction de site Web.

Certaines plates-formes exigent que vous connaissiez un peu de HTML / CSS ou d’autres langages de codage, de sorte que vous avez vraiment besoin de décider où vous en êtes en termes de capacité de construction de site Web.

Ci-dessous est un diagramme interactif qui montre les plates-formes de construction de sites Web les plus populaires que les meilleurs sites Web du monde sont en train d’#8217;utiliser en 2018.

WordPress, Drupal ou Joomla. Lequel ?

Il existe trois principales plates-formes de gestion de contenu sur lesquelles la plupart des sites Web du monde sont exploités : WordPress, Drupal, et Joomla.

wordpress platform

LE MONDE DE TRAVAIL

30% des sites Web sont exécutés sur WordPress

drupal

DRUPAL

2.2% des sites web fonctionnent sur Drupal

joomla

JOOMLA !

3.1% des sites Web sont exécutés sur Joomla !

Et le gagnant est WordPress !

wordpress icon

Pour moi, je choisisWordPress.org Il y a beaucoup d’autres constructeurs de site Web dehors là pour choisir de, mais WordPress gagne des mains vers le bas pour un certain nombre de raisons.

1. Convivial et convivial pour les débutants

La plateforme WordPress est si facile à utiliser. Elle est intuitive et si vous savez comment utiliser les programmes Microsoft standard tels que Word ou Excel, vous saurez probablement déjà comment publier votre propre contenu sur le site que vous allez construire.

Une autre grande chose au sujet de WordPress est qu’il peut être facilement personnalisé avec des plugins, qui peuvent faire à peu près tout pour votre site et le rendre exactement comme vous le voulez.

2. Puissant

WordPress est extrêmement puissant et peut exécuter la plupart des types de sites. c’ une plate-forme de confiance pour la plupart des sites Web les plus occupés dans le monde.

3. Réactif &amp ; Mobile Friendly

Avec de plus en plus de gens qui consultent des sites sur leurs téléphones et autres appareils mobiles, il est vraiment important d’avoir un site qui répond à ces demandes numériques.

4. Cela ne vous coûtera rien !

WordPress est gratuit, tout ce que vous avez à faire est d’ votre domaine et l’ébergement, puis vous êtes opérationnel avant de pouvoir dire “www.” ;

5. Plein de gens charmants pour vous aider

WordPress a la chance d’avoir une communauté de développeurs dynamiques et serviables qui se feront un plaisir de vous aider si vous êtes bloqué avec quoi que ce soit en rapport avec votre site WordPress.

DEUXIÈME ÉTAPE

Votre site web a besoin d’un nom et d’une maison.

Obtenez un domaine et un hébergement web pour commencer la magie !

L’hébergement de votre site sur WordPress.com est gratuitBONNES NOUVELLES !!!!! Et vous obtenez un nom de domaine WordPress gratuitBONNES NOUVELLES !!!!!

Mais le service d’hébergement qu’ils vous donnent il est vraiment lent (ce qui aura un impact sur votre classement sur Google)BAD NEWS !!!!!

Et le nom de domaine gratuit qu’ils vous donnent est un déchet, car il s’agit d’un sous-domaine et vous donnera l’air non professionnelD’AUTRES MAUVAISES NOUVELLES !!!!!

Exemple : YourWebsiteName.WordPress.com

En dépensant un peu plus d’, votre site web peut avoir son propre hébergement qui est beaucoup plus rapide que n’ quel hébergement gratuit que vous pouvez obtenir et votre propre nom de domaine !

Exemple : www.YourWebsiteName.com

Cela signifie que vous aurez votre proprePropriété Webet non un site qui vous appartient et vous est loué par WordPress.

Coûts de l’hébergement Web et des noms de domaine

Choisissez votre plan d’hébergement

Typiquement, l’hébergement vous coûtera environ3 $ à 6 $ par moisSi vous êtes sérieux au sujet de la construction de votre propre site Web alors vous avez besoin de votre propre hébergement et nom de domaine.

Dans la plupart des sites web que j’ai construits, y compris makeawebsitehub.com, j’ai utiliséBluehostpour mon hébergement web.

Aller àwww.BlueHost.comet cliquez sur le bouton “Commencez maintenant” ;Utilisation ce lien pour obtenir unNom de domaine GRATUIT.

Vous pouvez obtenir le forfait d’hébergement de base pour un incroyable2,95 $ par mois + nom de domaine gratuitmais je recommande que lePlan Plus pour les nouveaux blogueurs, car vous obtenez plus de fonctionnalités illimitées avec cette offre et vous pouvez héberger plus d’un site Web sur le compte.

Le forfait Plus est de 5,45 $ par mois, mais normalement ce forfait d’hébergement vous coûterait 10,99 $ par mois !Vous pouvez toujours commencer avec le forfait de base et passer au forfait Plus quand vous le voulez.

Voici ce que vous obtenez avec le Plan BlueHost Plus :

Un nom de domaine GRATUIT (d’une valeur de 15 $) Fournisseur d’hébergement web rapide, de haute qualité et fiable Site Builder gratuit Installez WordPress en un seul clic et bénéficiez d’une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Espace non mesuré sur le site Web Largeur de bande non mesurée Comptes de courriel illimités Stockage non mesuré des e-mails Hébergez un nombre illimité de sites Web sur votre compte

Un bref rappel

Si vous êtesla création d’un blogVous aurez besoin d’un nom de domaine et d’un pack d’hébergement pour votre site web personnel ou professionnel, mais aussi d’un nombre illimité d’adresses email attribuées à votre nom de domaine !

Exemple : joebloggs@YourWebsiteName.com

C’est super utile car tout est sous un même toit ! pas de tracas d’avoir à arranger des comptes de courriel ailleurs !

Si vous cherchez à créer une boutique en ligne ou un site de commerce électronique, lisez mon guide surdémarrer un site Web avec Shopify.

Que faire si j’ai déjà un nom de domaine ?

Si vous avez déjà un domaine et un hébergement, n’hésitez pas à sauter cette étape et à passer à l’étape suivanteÉtape 3où je vous expliquerai comment mettre en place un site web.

Quel type de nom de domaine dois-je choisir ?

Penser à un nom décent pour votre site Web peut être la chose la plus difficile dans la construction de votre propre site Web.

En bref, votre domaine doit être le suivant ;

Attrayant

Unique

Facile à retenir

Guide rapide pour choisir un nom de domaine

J’ai rassemblé quelques conseils rapides pour trouver un très bon nom de domaine pour votre site.

Quels sont vos 10 principaux mots-clés ?

Pensez à environ 10 mots-clés ou termes qui décrivent votre site Web de la meilleure façon possible. quand vous avez un bon groupe d’entre eux, vous pouvez alors commencer à les mettre ensemble, les mélanger, ajouter des préfixes et des suffixes pour créer quelques idées de noms de domaine vraiment cool.

Un nom de domaine unique est la voie à suivre !

N’achetez pas un nom qui sera confondu avec celui d’ autre site Web, sinon votre site Web pourrait s’êter avant même d’ commencé. n’achetez jamais des domaines qui sont simplement la version plurielle, composée ou mal orthographiée d’ domaine déjà établi.

Optez pour les domaines disponibles Dot-Com ou un domaine local de premier niveau

Il n’y a pas de pénurie d’extensions de domaines aujourd’hui avec .ci et.ça à chaque tournant, mais seulement quelques-uns en valent vraiment la peine. domaines Dot-Com sont considérés comme les plus précieux et importants si vous allez construire une marque. Si vous voulez viser une audience mondiale avec votre site, allez pour un.com.org ou.net, dans cet ordre de préférence.

Les domaines locaux tels que.co.uk pour le Royaume-Uni ou.es pour l’Espagne sont préférables, évitez les domaines locaux comme.uk.com

Faites en sorte qu’il soit facile à retenir et facile pour les gens de trouver votre site.

Bien que les gens ont tendance à trouver votre site par le biais d’ recherche de marque dans Google, il est toujours important de rendre votre domaine facile à épeler / taper. Si elle nécessite beaucoup d’ pour taper correctement, en raison de l’orthographe, la longueur ou l’utilisation des mots non-mémoire ou des sons, vous avez probablement embrassé adieu à une bonne partie de votre marque et valeur marketing.

Make it Stick In Peoples’ ; Heads

Le bouche-à-oreille et la proéminence des moteurs de recherche dépendent tous deux de noms de domaine faciles à retenir. Vous ne voulez pas avoir un site Web étonnant dont personne ne peut jamais se souvenir de dire à leurs amis parce qu’ ne peuvent pas se rappeler le nom du site maudit !

Les noms de domaine courts vont loin !

C’ facile à taper et facile à retenir, il donne la possibilité d’ plus de caractères dans l’ dans les SERPs et un meilleur look and fit pour le matériel marketing hors ligne.

Attention à la violation du droit d’auteur

Une erreur rare à faire, mais une erreur qui n’ pas faite si souvent, mais si elle le fait, elle peut faire sauter un grand domaine et une grande entreprise hors de l’ ! vérifier que vous ne violez pas le droit d’auteur de quiconque avec le nom de votre site Web. Pour faire cette tête sur copyright.gov et de recherche avant de vous acheter votre nom URL.

DON’T UTILISATION… ; traits d’union ou chiffres

Les traits d’union et les chiffres craignent ! simple ! il est vraiment difficile de donner votre nom de domaine verbalement et il échoue le test facile à mémoriser ou à taper.

ÉTAPE TROIS

Configurer votre site Web WordPress et le rendre professionnel !

Le truc ennuyeux est presque fini !

Vous avez donc acheté votre nom de domaine et votre hébergement et c’ le moment de faire fonctionner votre site web, qui prendra vie en quelques minutes.

La première chose que vous devez faire est d’ WordPress. Ça a l’ dur, mais ce n’ pas aussi facile que de la tarte !

Installation de WordPress

Vous avez deux choix : l’installation en 1 clic ou l’installation manuelle.

L’installation en un seul clic est très facile, il est donc recommandé de suivre cette voie.

1. Installations en un clic pour créer un site web avec WordPress, Joomla et Drupal

L’ en un seul clic, c’ tout ce qu’ faut pour installer WordPress. La plupart des hébergeurs Web intègrent l’ en un clic dans leur tableau de bord, ce service vous permet de créer votre propre site Web en un clin d’œil et vous aide à le faire en toute simplicité

Dans votreBluehostvous trouverez l’adresse du compte1-clic sur l’installation ; dans le panneau de contrôle de votre compte.

Si vous n’êtes pas encore inscrit àBluehost et que vous utilisez un autre hébergeur, alors l’installation “1-clic devrait se trouver dans le même type d’emplacement sur le site.

Voici les étapes que vous devez suivre avec l’outil1-clic sur l’installation ; Ce processus sera le même ou très similaire à tous les autres sites Web des principales sociétés d’hébergement Web.

  1. Connectez-vous à votre propre compte d’hébergement / panneau de contrôle.
  2. Allez dans votre panneau de contrôle dans votre compte d’hébergement.
  3. Cliquez sur “1 Cliquez sur Installer” ;
  4. Trouvez l’icône « WordPress » et cliquez.
  5. Choisissez le domaine où vous voulez installer votre site Web.
  6. Cliquez sur le bouton « Installer maintenant » et c’ tout ! vous obtiendrez des détails sur la façon d’éder à votre nouveau site WordPress.

Si vous avez besoin d’aide, j’ai créé un guide d’installation WordPress détaillé que vous pouvez lire, imprimer et suivre.

2. Installation manuelle

Certains concepteurs/développeurs Web aiment installer WordPress manuellement pour obtenir une installation personnalisée des composants qu’ veulent et ne veulent pas. D’ devront l’ manuellement parce que leur hôte Web n“a pas la capacité d’installation en 1 clic. Si cela s’applique à vous, vous devez avoir une lecture rapide de mon Guide manuel WordPress Set-Up.

#ProTip : Si votre hébergeur n’a pas “1-clic-installation’ ; alors vous devriez vraiment changer votre hébergeur !

Cliquez ici pour ouvrir les instructions d’installation manuelle.

Suivez ces étapes simples et rapides pour installer WordPress manuellement sur votre serveur.

Étape 1 :

Télécharger WordPresshttp://wordpress.org/downloadet enregistrez-le sur votre disque local sur votre ordinateur.

Étape 2 :

Créez un nouveau dossier sur votre bureau ou quelque part sur votre ordinateur et décompressez WordPress dans ce dossier.

Étape 3 :

Trouvez le fichier nomméwp-config-sample.phpet changez son nom enwp-config.phpVous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier et en sélectionnant l’option “renommer” ;.

Étape 4 :

Ouvrez le fichier wp-config.php (avec Notepad ou Dreamweaver) et remplissez les lignes suivantes :

define(‘DB_NAME’,’database_name_here’) ; – Nom de la base de données (si vous ne le connaissez pas, demandez-le à votre hébergeur)

define(‘DB_USER’,’username_here’) ; – Votre nom d’utilisateur hébergement

define(‘DB_PASSWORD’,’password_here’) ; – Votre mot de passe d’hébergement

Une fois que vous avez rempli tous les champs indiqués dans l’ ci-dessus, sauvegardez le fichier.

Étape 5 :

Connectez-vous maintenant à votre hébergement FTP (téléchargez FileZilla pour cela), l’adresse FTP est généralement ftp.votredomaine.com, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous inscrire à votre hébergement.

Étape 6 :

S’il y a un fichier nommé « index » – supprimez-le, puis téléchargez tous les fichiers de votre dossier WordPress vers votre serveur FTP, je crois que vous pouvez utiliser la fonction « glisser-déposer » dans FileZilla.

Étape 7 :

Une fois que vous avez terminé les étapes précédentes, allez à l’URL votredomaine.com/wp-admin/install.php

C’est la page que vous devriez voir :

Rendre votre nouveau site Web impressionnant !

Choisir un thème pour faire vivre la magie.

Vous avez donc acheté votre propre nom de domaine et votre propre hébergement, vous avez installé WordPress sur votre serveur, vous l’avez configuré et vous êtes maintenant prêt à vous aventurer dans le monde en ligne avec votre nouveau site web.

Il est temps de faire de votre site un site professionnel, génial et cool, peu importe ce que vous voulez qu’ soit…. C’ si facile et nous allons vous avoir en un rien de temps !

WordPress installe automatiquement un nouveau thème très simple pour vous permettre de commencer ;

Wordpress default theme

Le thème s’ Twenty Fifteen et est vraiment simple et propre dans la conception, mais vous voudriez probablement trouver votre propre identité de site Web et aller avec quelque chose que peu de gens ont.

Avec WordPress, vous avez accès à des milliers de thèmes conçus par des développeurs WordPress pour vous aider à rendre votre site attrayant.

Comment trouver un thème

1)Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress Vous pouvez le faire en tapant votre adresse web avec /wp-login

Exemple : http://www.yoursite.com/wp-login

Tapez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis vous y êtes.

wp-login

Une fois que vous êtes connecté, voici la vue de votre tableau de bord WordPress.

Vue du tableau de bord WordPress

new-wordpress-dashboard

Il y a beaucoup de boutons, d’ et de fonctions ici, qui peuvent sembler un peu complexes, mais croyez-moi, ce n’ pas le cas. Dans les prochaines étapes, je vais vous montrer comment commencer à utiliser votre thème.

Une fois que vous aurez passé quelques minutes à explorer le tableau de bord WordPress, vous comprendrez comment tout fonctionne et deviendrez complètement fluide avec cette plateforme.

2. Pour commencer avec des thèmes gratuits

A “Thème” ;en termes simples est une collection de fichiers que vous pouvez télécharger à partir de WordPress et qui travaillent ensemble pour produire le style de votre site Web.

Les thèmes WordPress contiennent principalement les éléments suivants :

  • Le design complet ou le style de votre site
  • conception de police
  • thèmes de couleurs
  • emplacements des widgets
  • mise en page (ou modèles)
  • styles pour les billets de blogue et les archives de blogue
  • détails stylistiques supplémentaires
  • styles de menu / structure
  • Dans la plupart des cas – ; Conception réactive

WordPress a des milliers de thèmes GRATUITS auxquels vous pouvez accéder via la section “Apparence” ; sur la gauche du tableau de bord.

Cliquez sur “Apparence” ; puis “Thèmes” ;. Ceci vous mènera à la page principale de la section Thèmes gratuits de WordPress’ ;.

freethemes

Cliquez ensuite sur le bouton“Ajouter Nouveau” qui vous mènera à l’endroit où se trouvent tous les thèmes WordPress gratuits.

Ici, vous pourrez rechercher des thèmes à l’ d’ gamme de filtres très pratiques comme : Les plus populaires (les plus téléchargés + thèmes utilisés) En vedette (Thèmes choisis par WordPress et présentés) Dernier thème (Derniers thèmes à être publiés sur la plate-forme)

Ensuite, si vous cliquez surFiltre principal ; vous avez alors encore plus d’options pour vous aider à trouver le meilleur thème pour votre site.

freethemes-filter

3. Thèmes Premium

Si vous recherchez quelque chose d’ peu plus professionnel, plus axé sur le design et plus robuste, alors les thèmes premium pourraient être ce que vous recherchez.

Les thèmes Premium ont de nombreux avantages par rapport aux thèmes libres, comme une base de code fiable et un support supérieur si quelque chose ne va pas bien avec votre site, ainsi qu’une apparence et un fonctionnement meilleurs que les thèmes gratuits que vous pouvez trouver dans le répertoire thématique de WordPress.

Certains thèmes premium ressemblent plus àlogiciel de conception webCela vous donne plus de flexibilité dans le type de site que vous voulez construire.

J’achète la plupart de mes thèmes premium chezThème Forêt.

Pour le support, la qualité du code, les mises à jour constantes et l’amélioration des thèmes premium,MyThemeShopetThèmes de compétition sont idéales pour les débutants de WordPress web builder.

Theme Forest est idéal pour le nombre et la variété des thèmes disponibles. Si vous recherchez un type particulier de site d’, alors vous serez sûr de le trouver sur ce site.

4. Éléments de conception préfabriqués – ; Photos d’archives, modèles CMS, polices et ressources inspirantes et prêtes à l’emploi.

Pour vraiment faire ressortir votre site Web de la foule, vous pouvez obtenir un peu plus aventureux et d’utiliser quelques éléments de conception supplémentaires.

Il y a une énorme bibliothèque de goodies à utiliser chez Envato Elements, qui va des images de stock prêtes à l’ pour vos articles de blog (plus de 250 000 photos de stock sous licence complète), des modèles Web, des polices, des fonds d’écran et bien plus encore… Des éléments comme ceux-ci peuvent vous faire gagner tant de temps et sont tous prêts pour un seul abonnement mensuel en vous inscrivant chez Envato Elements.

Il y a plus de 30 000+ polices, illustrations, arrière-plans et plus de 250 000+ photos d’ pour seulement29 $ par moisIl y a aussi beaucoup de choses GRATUITES que vous pouvez utiliser.

Comment installer votre nouveau thème WordPress

Vous avez donc le thème que vous voulez pour votre site web et vous êtes prêt à l’, c’ très simple : cliquez sur l’“Installer” ; l’étape suivante est de cliquer sur“Activez” ;

installing-wordpress-theme

N’hésitez pas à changer de thème autant de fois que vous le souhaitez, car cela n’ aucun effet sur le contenu que vous avez déjà sur le site (billets de blog, pages, images). soyez assuré qu’ sont tous sûrs et ne seront pas supprimés ou quoi que ce soit de méchant comme ça.

Comment ajouter du contenu et de nouvelles pages à votre nouveau site.

Vous êtes sur le point de voir à quel point il est facile de créer un site Web avec WordPress et je vais vous montrer ci-dessous les bases ou les tâches d’entrée de gamme que vous aurez besoin de connaître pour ajouter et modifier du contenu sur votre site Web WordPress.

Comment créer une nouvelle page dans WordPress

Encore une fois, c’ une tâche si facile que n’ qui peut le faire, disons que vous voulez créer une page « A propos de nous » sur votre site, tout ce que vous avez à faire, c… ;

  1. Dans la barre latérale du tableau de bord WordPress, cherchez la section intitulée « Pages » puis descendez à l’option « Ajouter nouveau ».
wordpress---add-new-page
  1. Vous arrivez ensuite sur un écran qui vous ressemblera probablement beaucoup à Microsoft Word, dont les fonctions sont très similaires : vous pouvez ajouter du texte, des images, des vidéos, des shortcodes et bien d’autres choses encore.
  1. Une fois que vous avez ajouté le texte que vous voulez sur la page, cliquez sur le bouton « Enregistrer le brouillon » dans la barre de menu de droite, puis cliquez sur « Aperçu » pour voir ce que vous avez réellement créé avant de le publier sur « Live »
save-draft

Comment ajouter des pages à votre menu

Pour afficher votre nouvelle page dans la barre de navigation supérieure de votre site Web WordPress, vous devrez suivre les 3 étapes faciles suivantes.

  1. Sauvegardez votre travail en cliquant sur « Mettre à jour » pour vous assurer de ne pas perdre le contenu que vous avez créé sur votre page
  2. Dans la barre latérale du tableau de bord, cliquez sur « Apparence », puis sur « Menus »
  3. La page que vous venez de créer s’affichera dans la case « Pages » à gauche du centre, cliquez sur la case à cocher des pages que vous voulez ajouter à votre menu, puis cliquez sur « Ajouter au menu », dans la section « Structure du menu », vous pouvez déplacer l’ordre des pages en cliquant et en faisant glisser la souris pour les placer.
wordpress-menu-page-make-a-website-hub

Comment créer des pages de billets de blog

« Si votre site web va avoir une section blog, alors « Posts » est l’endroit où vous devrez aller pour publier ce type de contenu.

Avec les messages, vous pouvez classer le contenu très facilement dans WordPress, ce qui rend plus facile pour les visiteurs de votre site Web de trouver vos messages blog, en particulier les anciens éléments de contenu.

Si vous voulez inclure un blog dans votre site web, vous pouvez utiliser différentes catégories et messages, disons que vous voulez créer une catégorie nommée « blog », pour ce faire, il suffit de l’ajouter à votre menu et commencer à créer des messages.

Voici un guide rapide, étape par étape, sur ce que vous devez faire :

  1. Pour créer une nouvelle catégorie pour votre blog, allez simplement dans « Posts -&gt ; Categories »
    1. Une autre façon est de créer un billet de blog en faisant cela….. « Posts -&gt ; Add New » Puis avec votre billet de blog complété, vous n’avez plus qu’à lui attribuer la bonne catégorie et vous êtes prêt à publier.

Vous avez donc créé votre catégorie pour ce billet de blog et vous pouvez l’ajouter au menu pour qu’il soit facilement accessible par tous !

Comment installer un plugin WordPress pour vous aider à tirer le meilleur parti de la plate-forme

Les plugins sont des modules ou des extensions qui sont installés dans le CMS WordPress pour augmenter les capacités de votre site Web. ils ajoutent des fonctionnalités supplémentaires, la convivialité, des outils et bien plus encore à votre site qui ne vient normalement pas avec votre thème WordPress.

Les plugins aident à ajouter des fonctionnalités là où vous auriez eu à reconstruire le site en entier si vous aviez manqué quelque chose.

Les plugins peuvent transformer un site web normal en boutique en ligne en quelques minutes, ou vous aider à vous mettre à jour sur le référencement de votre site, ajouter une galerie de photos, un forum et à peu près tout le reste !

Installation d’un plugin

Pour installer un plugin, rendez-vous dans le dossier󈬄Plugin” ; dans le menu Tableau de bord, puis sélectionnez“Ajouter Nouveau” ;Utilisez la fonction de recherche pour trouver le plugin que vous voulez pour votre site.

Il y a plus de 30.000 plugins disponibles, alors jetez un coup d’oeil autour de vous et assurez-vous d’avoir lu les critiques, elles ne sont pas toutes excellentes, et vous devriez regarder ce que les gens ont dit à leur sujet.

L’ est très simple : il suffit d’ clic et c’ terminé.

Les plugins peuvent transformer un site web normal en boutique en ligne en quelques minutes, ou vous aider à vous mettre à jour sur le référencement de votre site, ajouter une galerie de photos, un forum et à peu près tout le reste !

Plugins WordPress utiles

Comme il y a tant de plugins WordPress différents, je vais vous donner quelques plugins gratuits que j’ sur chacun de mes sites :

  1. Référencement de levure – ; si vous avez l’intention de vous assurer que votre nouveau site Web est mis en place pour le succès avec le trafic organique de Google, il s’agit d’un plugin essentiel qui permet également de formater facilement les images et le texte utilisés lorsque vos pages Web sont partagées sur les médias sociauxmise en place de levure.
  2. Site Kit By Google 8211 ; vous permet d’accéder aux informations de Google Search Console, Google Analytics, Google AdSense et PageSpeed Insights depuis le panneau d’administration WordPress.
  3. Formulaire de contact 7 WordPress est l’un des plugins de formulaire de contact WordPress les plus populaires et les plus anciens du marché, avec lequel vous pouvez créer et gérer plusieurs formulaires de contact et personnaliser facilement les champs de formulaire

QUATRIÈME ÉTAPE

Ajout de contenu à votre nouveau site Web WordPress

Bravo, vous êtes opérationnel avec votre nom de domaine, votre hébergement, l’ de WordPress et votre thème, il est maintenant temps de donner vie à votre site en créant du contenu pour lui.

Je vais rester très simple et couvrir les bases pour que vous puissiez vous lancer directement dans l’ de contenu à votre site.

Ajouter des pages à votre site Web et les modifier

La première page que les gens créent normalement lorsqu’ils construisent un site Web est une page“A propos de nous” ; Vous pouvez voir ma page A propos deiciC’est aussi en haut de cette page dans la navigation principale.

Pour créer une page comme celle-ci, vous aurez besoin de… ;

1. Cliquez sur le boutonPages lienque vous trouverez sur le côté gauche de votre tableau de bord WordPress, cliquez sur l’option “Add New” ; en dessous.

2. WordPress vous amènera alors à une page d’édition de texte, similaire à celle que vous utiliseriez sur Mircrosoft Word ou sur Gmail.

Ajouter des messages à votre site Web et les éditer

Si vous avez une section de blog sur votre site Web, alors vous devrez créer le contenu de votre blog sur une page de message.

Si vous cliquez sur le lien de mon blog en haut de cette page, vous verrez tout le contenu de mon blog listé sur ce flux.

Créer un message

Pour ce faire, passez simplement le curseur sur l’icônePoster à gauche de votre tableau de bord WordPress, puis cliquez sur“Add New” ;.

Tout comme pour la création d’une page, vous verrez la même mise en page de l’éditeur de texte : écrivez le contenu de votre blog dans le grand espace blanc, ajoutez le titre du blog dans la petite boîte blanche située en haut de la page.

Créer une catégorie pour votre billet de blog

WordPress vous donne la possibilité de trier les articles de votre blog en catégories, ce qui vous aide à organiser le contenu de votre blog en sujets, sujets et sections pertinents.

Il rend votre contenu plus facile à découvrir pour l’utilisateur et les moteurs de recherche.

Vous trouverez les méta-boîtes de catégories et de balises dans la colonne de droite de votre tableau de bord WordPress, sous l’onglet󈬄Catégories” section.

Ajout de menus

Si vous voulez ajouter des pages, des catégories ou des messages à votre barre de navigation principale, vous devrez créer un menu en passant le curseur à gauche de votre tableau de bord WordPress, en passant au-dessus deApparence &gt ; puis en cliquant surMenu.

Une fois que vous êtes sur la page Menu, cliquez sur le lien texte “create new menu𔄭 ; qui sera en haut de la page.

Donnez un nom à votre menu et cliquez sur le bouton “Create Menu” ;.

Ensuite, vous pouvez ajouter les pages que vous voulez dans ce menu particulier.

Une fois que vous avez terminé, appuyez sur la touche󈬄Save Menu” bouton.

Vous pouvez ensuite assigner ce menu à votre barre de navigation principale en cliquant sur l’onglet “Manage Locations” ;, qui se trouve en haut de la page.

Et c’est tout ! Bravo pour la création de votre premier site web !

La création d’un site Web peut être très compliquée et intimidante pour quelqu’un qui n’a jamais appris à coder ou qui n’a jamais eu d’expérience avec les sites Web, ce guide aide les gens à se connecter rapidement, efficacement et sans avoir recours à un développeur Web.

Si vous avez suivi toutes ces étapes dans ce guide, il y a de fortes chances que vous ayez maintenant un site Web ! j’ai vraiment apprécié la réalisation de ce guide et j’ère qu’ vous a aidé à produire le site que vous avez toujours voulu.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contactformulaire de contact ou envoyez-moi un courriel.

Dernier mot de ma part ;

Si vous aimez ce que je fais, n’hésitez pas à partager mon travail avec vos amis, votre famille, vos collègues de travail et tous ceux qui pourraient être intéressés par la création de leur propre site Web.

Jetez un coup d’œil à nos autresressources web qui vous aidera à créer votre propre site web, ainsi que notreCMS Comparaison Infographique.Une fois que vous aurez mis votre site en ligne, assurez-vous de suivre mon guide surla mise en place d’un email professionnel pour votre nouveau site web.

Je vous souhaite le meilleur !

Jamie