Comment booster son estime de soi ?

En un mot, l’estime de soi est votre opinion de vous-même et de vos capacités. Elle peut être haute, basse ou quelque part entre les deux. Alors que tout le monde a parfois des doutes sur lui-même, une faible estime de soi peut vous donner un sentiment d’insécurité.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même

Cette petite voix qui vous dit que vous le êtes mauvais (ou non) est bien plus puissante que vous ne le pensez. Faites un effort pour être gentil avec vous-même et, si vous vous trompez, essayez de défier toute pensée négative est important pour booster son estime de soi. Une bonne règle de base est de vous parler de la même manière que vous parleriez à vos amis. Cela peut être très difficile au début, mais la pratique rend cela plus simple par la suite.

Ne vous comparez aux autres

Vous comparer aux autres est une façon infaillible de commencer à vous sentir minable. Essayez de vous concentrer sur vos propres objectifs et réalisations, plutôt que de les mesurer par rapport à ceux de quelqu’un d’autre. Personne n’a besoin de ce genre de pression!

Bougez-vous !

L’exercice est un excellent moyen d’augmenter la motivation, de s’entraîner à fixer des objectifs et de renforcer la confiance. Relâcher de la sueur incite également le corps à libérer des endorphines, les hormones du bien-être, tout comme le fait de regarder un mur végétal par exemple.

Personne n’est parfait

Essayez toujours d’être la meilleure version de vous-même, mais il est également important d’accepter que la perfection est un objectif irréaliste que vous devez oublier.

N’oubliez pas que tout le monde fait des erreurs

Vous devez faire des erreurs pour apprendre et grandir, alors essayez de ne pas vous battre si vous oubliez de faire CTRL + S sur une tâche super importante. Tout le monde a fait cette erreur.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez changer

Il est facile de se raccrocher à toutes les choses qui échappent à votre contrôle, mais cela ne sera pas vraiment. Au lieu de cela, essayez de concentrer votre énergie sur l’identification des choses que vous contrôlez et sur ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Faites ce qui vous rend heureux

Si vous passez du temps à faire les choses que vous aimez, vous êtes plus susceptible de penser positivement. Essayez de planifier un peu de temps chaque jour. Que vous passiez du temps à lire, à cuisiner ou à vous détendre sur le canapé, si cela vous rend heureux, prenez le temps de le faire pour augmenter votre estime de vous-même.

Célébrez les petites choses

Vous vous êtes levé à l’heure ce matin. Cochez. Vous avez poché vos œufs à la perfection. Cochez. Célébrer les petites victoires est un excellent moyen de gagner en confiance et de commencer à se sentir mieux dans sa peau.

Soyez un bon ami

Être serviable et attentionné envers les autres améliorera certainement leur humeur, mais cela vous fera également vous sentir bien dans votre peau !