Avis bracelets magnétiques: bienfaits de la magnétothérapie

Bienfaits et vertus des bijoux magnétiques

Les bijoux magnétiques font aujourd’hui fureur en raison des nombreux bienfaits qu’ils apportent à l’organisme. En réalité, cette pratique ne date pas d’hier puisque depuis l’Antiquité, les pouvoirs thérapeutiques de la magnéto-thérapie ou thérapie avec les aimants ont déjà été reconnus.

Selon les études, rétablir l’équilibre électromagnétique et offrir un meilleur bien-être sont les principaux effets du port de ces bijoux magnétiques. Le secteur connait alors un développement considérable, mais ces faits sont-ils justifiés ou reposent juste sur l’effet placebo ?

En quoi consiste ce pouvoir des aimants ?

Le principe des bijoux magnétiques se base sur l’utilisation des aimants à des fins thérapeutiques. Au début, cette méthode était surtout reconnue au Japon et aux USA, mais depuis quelques années, elle s’est propagée en France grâce à son efficacité et au bien-être qu’il offre à l’organisme.

En fait, les aimants, grâce à leur propriété magnétique, peuvent aider l’organisme à rétablir son équilibre électromagnétique qui est souvent troublé par les éléments extérieurs et l’environnement autour.

Son action consiste alors à accélérer la circulation du sang afin de favoriser un meilleur approvisionnement en oxygène pour les cellules. La magnéto-thérapie permet également d’améliorer l’approvisionnement en vitamines et en minéraux ce qui engendre une élimination des déchets plus efficacement. Les aimants sont donc placés à l’intérieur des bijoux afin de confectionner des accessoires à porter quotidiennement comme les colliers, les chevillères, les boucles d’oreille, les montres, les pendentifs ou les bracelets.

Son utilisation permet dans un premier temps à :

  • soulager les douleurs articulaires comme la courbature, l’arthrose ou les foulures
  • Combattre le mal de dos
  • Réduire le stress ou la nervosité
  • Atténuer les migraines et l’insomnie
  • Aider à la perte de poids en augmentant le métabolisme

Dans un second temps, les bijoux magnétiques offrent également des bienfaits essentiels pour notre bien-être.

Les bienfaits pour le bien-être

Si l’équilibre de votre corps est perturbé, souvent à cause de la fatigue, l’épuisement ou la maladie, le port d’un bijou magnétique vous sera d’une grande aide. Grâce à son action, il permet d’influencer sur les émotions comme la colère, l’irritation, la peur ou encore le stress. L’efficacité de ces bijoux est d’autant plus puissante lorsqu’ils sont portés à même le corps ou posés sur les zones douloureuses.

En entrant en contact avec votre peau, le collier ou le bracelet magnétique dégage des ondes positives et énergétiques autour de la partie douloureuse qui seront diffusées dans tout le corps.

Sachez par ailleurs que ces effets magnétiques n’agissent pas seulement sur le corps, mais aussi sur l’esprit ce qui favorise un bien-être des plus agréables. En effet, les aimants peuvent intervenir positivement et durablement sur le sommeil, les tensions, le stress ou encore les troubles de la circulation. Si vous avez donc des problèmes d’insomnie, la magnéto-thérapie vous aidera à retrouver un sommeil réparateur profond.

Chez les sportifs, les bienfaits des bijoux magnétiques sont également reconnus. En effet, les utilisateurs affirment qu’ils favorisent la concentration et l’équilibre, mais surtout que ces bijoux optimisent les performances lors de la pratique d’une activité ou lors des entrainements.

Bien choisir son bracelet magnétique

Pour profiter des bienfaits offerts par les bijoux magnétiques, il est important de bien choisir votre accessoire.

Si vous souhaitez profiter du bien-être que l’accessoire apporte, des bijoux classiques comme les pendentifs, les bagues ou les boucles d’oreilles seront beaucoup moins efficaces qu’un bracelet. Vous pouvez trouver de jolies collection de bijoux magnétiques à bons rapports qualité / prix ici

Cet article parle de