Avantages de la cigarette électronique par rapport à la cigarette standard

Le tabagisme est une tendance dangereuse qui présente de graves menaces pour la santé, et c’est un grave risque pour la santé publique. L’effet du tabagisme sur la santé humaine varie d’une personne à l’autre, en fonction de son poids, de sa taille et de son état de santé. Selon les recherches, le tabagisme tue plus de 7 millions de personnes chaque année. Fumer entraîne toujours des problèmes de santé.  Mais certaines personnes préfèrent inhaler des vapeurs, car elles sont moins nocives que le tabac. Aujourd’hui, les gens guérissent de leur dépendance au tabac en utilisant la vape.

Si vous envisagez de vous défaire de votre addiction à la cigarette, vous n’êtes pas seul! Près de trois fumeurs sur cinq disent vouloir arrêter. Arrêter de fumer est l’une des meilleures choses qu’une personne puisse faire pour sa santé. Le tabagisme nuit à presque tous les organes du corps et constitue l’un des principaux déclencheurs de l’insuffisance cardiaque. Une personne consciente de tout cela peut être tentée de se tourner vers la cigarette électronique, qu’elle considère comme plus sûre et meilleure pour sa santé.

Nous vous présentons ici quelques faits sur la vape, afin que vous puissiez prendre une décision raisonnable.

La vape fait moins de dégâts

La vape est en quelque sorte moins nocive pour la santé. Une cigarette électronique est composée d’arômes et d’autres produits chimiques pour créer de l’eau qu’une personne inhale. En revanche, une cigarette de tabac ordinaire contient plus de 6 000 produits chimiques, dont beaucoup sont toxiques.

Voici quelques-uns des effets du tabac sur la santé d’une personne :

  • Mauvaise haleine
  • Étourdissements
  • Nausées
  • Risque accru de lésions cérébrales et d’accidents vasculaires cérébraux
  • Cancer de la bouche
  • Ulcère de l’estomac
  • Inhalation de fumée interdite

L’une des différences les plus significative entre fumer et vapoter est que l’un produit de la fumée, et l’autre des vapeurs. La fumée de tabac contient de nombreux produits chimiques toxiques et cancérigènes provenant de la combustion. Le tabagisme traditionnel est plus dangereux que l’inhalation de vapeurs, car un fumeur inhale une chaleur élevée, qui ne convient pas à la gorge. Le passage à l’inhalation de vapeurs peut réduire la toxicité de votre consommation.

Pas d’odeurs de fumée

Le tabagisme traditionnel produit de la fumée, ce qui est malsain pour un fumeur et aussi pour une personne qui est assise à côté de lui. Le pire, c’est l’odeur ; une fois que vous avez fini de fumer, vos doigts et votre bouche senten! La vape ne produit pas de fumée. Vapoter plutôt que fumer vous permet de parler à n’importe qui sans odeurs désagréables.

La cigarette électronique présente de nombreux avantages, dont un meilleur goût et une variété de saveurs. De plus, les gens peuvent économiser de l’argent en utilisant une cigarette électronique. Effectivement acheter des recharges d’e-liquide coûte moins cher que d’acheter à chaque fois de nouveaux paquets de cigarettes.

Meilleur pour les poumons

L’évacuation se fait mieux au niveau des poumons. Les vapeurs produites dans ce processus sont plus fraîches que la fumée produite par la cigarette traditionnel.

Le tabagisme provoque des dommages importants dans les voies respiratoires et les poumons.  Lorsqu’une personne fume davantage, une cellule qui produit du mucus dans les voies respiratoires et les poumons se développe. Par conséquent, les poumons ne peuvent pas éliminer le mucus supplémentaire. Ce mucus reste dans les voies respiratoires, les obstruant, et fait tousser la personne.