7 Hootsuite Alternatives que vous devriez explorer en 2019

Le monde s’est éveillé à la puissance des médias sociaux, ce qui explique l’utilisation complète des médias sociaux par les individus et les entreprises dans notre vie quotidienne.

Que ce soit dans le confort de nos maisons ou de nos bureaux ou même en déplacement, la plupart d’entre nous accèdent à des sites de réseautage social, et cette utilisation accrue des médias sociaux peut être attribuée à l’augmentation considérable de l’utilisation des smartphones et d’Internet à travers le monde.

De plus, notre présence sur les médias sociaux ne se limite pas à un seul site Web : plusieurs ont un profil sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

Donc, il devient difficile de gérer ça de nombreux comptes de médias sociaux Il est donc possible que certains profils de médias sociaux ne soient pas mis à jour régulièrement.

C’est pourquoi vous avez besoin d’un outil complet de gestion des médias sociaux Ces outils permettent de gérer relativement facilement plusieurs comptes, profils ou pages de réseautage social, voire des pages d’affaires.

Les principaux avantages offerts par Hootsuite sont qu’il dispose d’une interface web facile à utiliser, sans que vous ayez besoin d’installer un logiciel, et que vous pouvez gérer les profils des médias sociaux en plusieurs flux à partir d’un seul tableau de bord.

Il vous permet également de planifier vos messages et de les publier à vos heures préférées, d’obtenir des rapports analytiques détaillés sur vos campagnes, d’avoir plus d’adeptes et d’adeptes et plus encore, ainsi qu’une flexibilité en matière de prix, puisque vous pouvez bénéficier de son plan gratuit ou de n’importe lequel des plans Premium.

Mais, y a-t-il d’autres solutions de marketing des médias sociaux qui peuvent être utilisés plutôt que Hootsuite… Eh bien, jetons un coup d’oeil à certaines des alternatives à Hootsuite dans cet article.

L’objectif est de passer en revue les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de divers outils SMM populaires et très efficaces qui sont de bons concurrents de Hootsuite.

Sensible

En tête de liste, Sendible, tout dans ce service est synonyme de qualité et d’expérience utilisateur exceptionnelle Sensible vous offre un large éventail de fonctionnalités qui vous offre une excellente convivialité et, surtout, vous permet de gérer vos campagnes de médias sociaux et vos tâches quotidiennes avec facilité, rapidité et précision.

Avantages de Sendible.com

  1. Intégration avec tous les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Google+, Pinterest) et blogs (Medium, WordPress, Blogger.com)Outils d’Instagram.
  2. Il est facile de garder votre calendrier de médias sociaux occupé avec une affiche de flux RSS, des suggestions de contenu, une bibliothèque de contenu intégrée et un accès facile à l’outil de conception, Canva.
  3. Programmation en masse du contenu avec des images via le téléchargement d’un fichier CSV.
  4. Possède des outils d’automatisation pratiques qui stimulent l’engagement et augmentent votre audience sur Twitter et Instagram.
  5. Des rapports visuellement époustouflants et précis qui peuvent être créés en 15 minutes ou moins, plus la possibilité de créer des rapports personnalisés avec votre logo et les modules dont vous avez besoin.
  6. Les permissions des utilisateurs et les flux de travail de l’équipe sont faciles à mettre en place.
  7. Application mobile disponible pour iOS et Android.

Inconvénients de Sendible.com

Pas de plan gratuit, mais un essai de 30 jours est disponible

  1. Le suivi géographique des mots-clés n’est pas toujours précis

Plans et tarifs

MakeawebsiteHub.com dispose d’un rabais exclusif pour tous les abonnements Sendible.

Utilisez nos liens pour obtenir un15% de réduction. Vous ne trouverez cette offre nulle part ailleurs.

  1. Micro – 24,65 $ par mois(normalement 29 $ par mois) 1 utilisateur et 12 services
  2. Lite – 41,65 $ par mois(normalement 49 $ par mois), 1 utilisateur et 20 services
  3. Avancé169,15 $ par mois (normalement 199 $ par mois), 4 utilisateurs et 100 services
  4. Pro424,15 $ par mois – (normalement 499 $ par mois), 10 utilisateurs et 300 services
  5. Marque blanche – tableau de bord entièrement personnalisé avec accès API, contact pour les tarifs

Essayez Sendible avec cet essai GRATUIT de 30 jours

Une affaire exclusive pour mes lecteurs ;

Utilisez ce lien pour obtenir15% de réduction sur votre abonnement Sendible.

Vous avez encore besoin d’être convaincu ? Un examen sensé pour en savoir plus.

AgoraPulse

AgoraPulse vous permet de gérer tous vos messages ou messages sur les médias sociaux à partir d’un seul endroit, en utilisant une boîte de réception de médias sociaux, similaire à une boîte de réception électronique, qui peut également conserver toutes vos anciennes conversations.

De plus, vous pouvez facilement synchroniser vos comptes de médias sociaux en temps réel et obtenir des mises à jour sur tout ce que vous recevez, tweet ou commentaire, ce qui vous permet d’y répondre, de passer en revue tout contenu filtré, d’assigner ou de tagger rapidement et d’arriver à inbox zero en quelques minutes chaque jour.

Vous pouvez également suivre vos progrès et l’engagement de votre public cible grâce aux rapports incroyablement personnalisés qui sont mis à votre disposition au format PowerPoint avec des graphiques incroyables.

Principaux clients

Pepsi, Yahoo, PlayStation, McDonald’s, Volkswagen, Nivea et plus.

Plans &amp ; Tarifs

AgoraPulse offre les quatre plans suivants :

  • Micro – 15,00 $ par mois
  • Petit – 49,00 $ par mois
  • Moyen – 99,00 $ par mois
  • Grand – 199,00 $ par mois

Vous pouvez également utiliser leur politique de remboursement sans question pour annuler votre abonnement mensuel en tout temps.

Avantages

  • Il vous permet de gérer Instagram, Facebook, Twitter, etc.
  • Les rapports d’analyse sont extrêmement faciles à comprendre grâce à l’utilisation d’excellents graphiques.
  • Il vous donne la possibilité de catégoriser votre public (qui s’engage le plus, qui affiche le plus de messages à votre sujet, etc.) automatiquement au moyen de badges de qualification ou manuellement en marquant vos utilisateurs.
  • Il vous offre la possibilité d’organiser des promotions, des campagnes et des concours qui peuvent mener à un meilleur engagement.

Inconvénients

  • Il ne supporte pas la gestion de Pinterest, Google+, YouTube et plus encore.
  • Le plan le plus basique (Micro plan) ne prend en charge que la gestion d’un seul compte de médias sociaux, ce qui coûte cher au prix de départ de 15,00 $ par mois.

Essayez AgoraPulse avec cet essai gratuit de 30 jours

buffer

Buffer

Avec Buffer, vous pouvez planifier intelligemment votre contenu sur un large éventail de sites de médias sociaux en utilisant la file d’attente virtuelle.

En d’autres termes, vous pouvez facilement ajouter vos messages sous forme d’articles, de nouvelles, de vidéos, de photos, etc. à la file d’attente, que vous soyez à la maison, au bureau ou en déplacement, et vous pouvez ainsi échelonner les heures de publication du contenu selon vos préférences.

En fait, l’application Buffer partage vos messages avec votre public cible aux meilleurs moments de la journée, ce qui lui donne la meilleure chance possible d’être remarqué.

Pour vous permettre d’obtenir une planification aussi cohérente, Buffer vous propose également des extensions de navigateur (pour Google Chrome) et des applications mobiles (pour iOS et Android).

De plus, il n’attire pas seulement le trafic vers vos profils de médias sociaux, mais il vous fournit également des rapports et des informations précieuses pour vous aider à comprendre l’effet de vos messages sur votre public.

Principaux clients

Business Insider, Fortune, About.com, etc.

Plans &amp ; Tarifs

Si vous êtes un particulier et que vous avez plusieurs profils de médias sociaux, vous pouvez utiliser soit le plan Buffer gratuit, soit le plan Awesome (à partir de 10 $ environ).

Si vous exploitez une entreprise, vous pouvez choisir parmi les plans de petite, moyenne et grande taille, dont les prix varient de 99,00 $ à 399,00 $. De plus, Buffer vous offre également un plan d’entreprise, qui coûte environ 899,00 $ par mois.

Avantages

  • Il vous permet de gérer Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest et plus encore.
  • Vous avez la possibilité de publier du contenu sur vos profils ou pages de médias sociaux, sans avoir à les programmer individuellement.
  • Buffer vous permet de créer vos propres images (en utilisant Pablo) qui ont la taille et le format parfait pour Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.
  • Buffer supporte l’intégration de flux RSS avec tous ses plans.

Inconvénients

  • Tous les plans Buffer Payés sont configurés pour une équipe d’au moins cinq membres, donc, si vous avez une équipe de seulement trois membres, vous devez quand même acheter le plan pour cinq membres.

Sprout Social

Cet outil vous permet de disposer d’un tableau de bord clair pour mettre à l’échelle vos efforts de marketing des médias sociaux d’une manière organisée.

Vous pouvez utiliser sa boîte de réception unifiée pour regrouper tous vos messages sur les médias sociaux en un seul flux, suivre et joindre les conversations et rester en contact avec votre public, tout en divisant votre charge de travail en déléguant différentes tâches SMM aux membres de votre équipe.

De plus, l’équipe peut facilement collaborer avec les mises à jour des activités en temps réel, ce qui garantit qu’il n’y a pas de collision de messages en temps réel (pas de doublons de messages provenant de deux membres en même temps).

De plus, cet outil SMM vous permet de vous tenir au courant de vos activités d’engagement dans les médias sociaux sur l’ensemble de vos profils en analysant les résultats de vos efforts à l’aide de rapports hebdomadaires et même de suivre les différentes recherches par mots clés effectuées.

Vous pouvez ainsi mesurer vos performances à l’aide de rapports d’analyse simplifiés, contenant des données faciles à comprendre et des rapports prêts à être présentés sans frais supplémentaires, qui peuvent être exportés au format PDF ou CSV.

Principaux clients

Dove, Hyatt, PepsiCo, UPS, Stanford University et plus encore.

Plans &amp ; Tarifs

Sprout Social vous offre trois plans différents, à savoir Deluxe, Premium et Team, avec des prix à partir de 59,00 $ par utilisateur et par mois.

sprout-social-pricing-plans

Les prix détaillés pour chaque plan sont indiqués ci-dessous :

  • Deluxe – 59,00 $ par utilisateur par mois
  • Premium – 99,00 $ par utilisateur par mois
  • Équipe – 500,00 $ par mois (trois utilisateurs)

Vous pouvez modifier ou annuler votre régime en tout temps, selon votre convenance.

Avantages

  • Il vous permet de gérer Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, etc.
  • Sprout Social vous permet d’ajouter des logos personnalisés aux rapports d’analyse, ce qui est utile pour les agences qui doivent soumettre de tels rapports à leurs clients.
  • Vous pouvez essayer ses fonctionnalités pendant la période d’essai gratuite initiale de 30 jours.
  • Avec Sprout Social, vous pouvez utiliser les outils de CRM social très efficaces, y compris les dossiers clients partagés et les outils de planification avancés (par exemple ViralPost).

Inconvénients

  • Il ne prend pas en charge la gestion des groupes Facebook, des groupes LinkedIn ou de Pinterest.

SocialOomph

Cet outil a été lancé principalement axé sur l’augmentation de la productivité des solutions grâce à la gestion efficace de Twitter.

Cependant, lentement et régulièrement, il a également commencé à chercher à améliorer la productivité globale de différents sites de médias sociaux et a changé son nom en SocialOomph.

Pour Twitter, SocialOomph offre un large éventail de fonctionnalités, notamment :

  • Recherche par mot-clé,
  • Nettoyage de la boîte de réception du Digital Marketing (DM),
  • Mention de suivi et retweets,
  • Tweeter par la poste, et
  • Suivre ces gens qui vous suivent.

De plus, pour toutes les plateformes de médias sociaux supportées par SocialOomph, il est possible de programmer des messages, de suivre les profils de qualité (ainsi que la possibilité de les suivre) et de surveiller les activités des médias sociaux.

Il vous permet même de programmer des messages de blog à partir d’un nombre illimité de blogs et, grâce à sa fonction de réponse automatique, vous restez en contact avec votre public sur vos profils.

Plans &amp ; Tarifs

SocialOomph vous donne la possibilité d’obtenir plusieurs services SMM gratuitement ou d’acheter différents services de productivité améliorée pour vos plateformes.

De plus, les paiements pour les comptes professionnels peuvent être effectués toutes les deux semaines (prix à partir de 17,97 $ environ), après la période d’essai gratuite de sept jours.

Pour plus de fonctionnalités de gestion de Twitter, vous pouvez vous abonner au forfait Twitter illimité de SocialOomph pour 6,97 $ toutes les deux semaines.

Avantages

  • Il vous permet de gérer LinkedIn, Facebook, Twitter, Pinterest et plus encore, ainsi que Tumblr, blogs, flux RSS, Plurk et App.net.
  • Vous pouvez même gérer un nombre illimité de comptes avec le plan gratuit.
  • Il vous aide à rester à l’écart du spam grâce à une gestion DM avancée.

Inconvénients

  • En raison de son orientation initiale sur Twitter, beaucoup de fonctionnalités avancées sont uniquement destinées à cette plate-forme de médias sociaux.

ViralHeat

Il s’agit d’une autre solution SMM complète qui vous permet de suivre toutes vos conversations sur un large éventail de plateformes de réseautage social en créant des flux intelligents, d’identifier les tendances, de les analyser et de les examiner pour prendre des décisions éclairées pour votre site Web, blog, entreprise, marque ou produits.

De plus, ViralHeat est capable de capturer les données les plus pertinentes sur tous vos canaux sociaux en temps réel pour vous permettre de mesurer vos efforts sociaux.

De plus, ViralHeat vous aide à obtenir beaucoup de contenu pour référence, à programmer vos propres messages à l’avance et à rester organisé grâce à son calendrier de contenu.

Il vous permet également de participer activement à diverses conversations sociales et d’interagir avec votre public en temps réel.

Elle a été acquise par Cision, la première société mondiale de logiciels de veille média de l’, ce qui ne manquera pas d’ la barre de la communication avec des services et outils intelligents pour les professionnels des relations publiques, les spécialistes du marketing social et du contenu, les gestionnaires de marques et bien plus.

Plans Tarifs

Aucun détail sur la tarification de ses forfaits n’est mentionné sur leur site Web, en fait, elle offre des forfaits sur mesure, ce qui pourrait être une bonne option pour certains utilisateurs.

Avantages

  • Avec ViralHeat, il est possible de gérer Pinterest, Twitter, Google+, Facebook, LinkedIn, FourSquare, YouTube, Instagram, Tumblr, Glassdoor etc.
  • Sur la base d’indicateurs clés, tels que le sentiment (pour des mots-clés ou des profils spécifiques), la portée et l’impact, cet outil est capable de vous alerter de toute nouvelle tendance ou crise par des emails personnalisés.
  • Il vous donne la possibilité de personnaliser un certain nombre de comptes de médias sociaux et un certain nombre d’utilisateurs.

Inconvénients

  • L’acquisition par Cision pourrait entraîner des changements aux fonctionnalités de ViralHeat dans un proche avenir, ce qui pourrait ne pas être très favorable pour tous ses utilisateurs.
  • Elle manque de transparence en ce qui concerne la tarification de ses plans.
  • Il n’offre pas de période d’essai gratuite, ce qui peut être un inconvénient majeur pour plusieurs de ses nouveaux utilisateurs.

Poids social

Cet outil de GDM vise à tirer le meilleur parti de vos efforts sociaux pour vous engager auprès de votre public et vous offre des rapports détaillés basés sur l’analyse scientifique des données qui vous aideront, vous ou votre entreprise, à prendre de meilleures décisions.

Par-dessus tout, cet outil vous permet également de rester en contact avec votre public en assurant un suivi constant de toutes vos conversations sociales et en maintenant de bonnes relations avec tous vos clients et parties prenantes clés.

La rétroaction en temps réel vous permet de formuler de meilleures stratégies d’affaires pour l’avenir, de surveiller les recherches par mots-clés et d’utiliser un analyseur de sentiment basé sur la PNL pour connaître l’opinion de votre public sur vos produits, votre marque, votre entreprise et ainsi de suite.

En fait, Social Clout vous fournit même une analyse des profils de vos concurrents, afin que vous puissiez déterminer où vous vous situez par rapport à eux.

Plans &amp ; Tarifs

social clout pricing plans

Il offre un plan gratuit et trois plans payants comme indiqué ci-dessous :

  • Entrée – environ 49,00 $ par mois
  • Valeur – environ 99,00 $ par mois
  • Entreprise – pas de prix fixes, car vous avez besoin d’un devis en fonction de vos besoins

Avantages

  • Vous pouvez gérer Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, YouTube, etc. et gérer des forums en ligne, des sites de nouvelles, des blogs, etc.
  • Il permet de suivre en temps réel les mentions de votre marque sur les réseaux sociaux.
  • Vous pouvez utiliser gratuitement le plan payé par Starter pendant les 30 premiers jours.

Inconvénients

  • Il n’offre pas un nombre illimité de rapports d’analyse.
  • Il n’est possible de gérer des profils Facebook ou Twitter qu’avec le compte gratuit Social Clout.

Social Booster

Si vous avez de la difficulté à suivre les progrès et à générer plus de trafic vers vos pages d’affaires Facebook, vos profils Twitter, vos canaux YouTube, vos profils LinkedIn et ainsi de suite, alors Social Booster pourrait être celui qui vous convient.

Il peut répondre à toutes vos exigences SMM pour vos profils individuels de médias sociaux ou vos pages d’affaires.

Si vous n’êtes pas en ligne pendant un certain temps, Social Booster vous permet de vous assurer que vos profils restent actifs, grâce à une planification avancée des messages ou des messages que vous prévoyez de soumettre sur les différentes plateformes.

En fait, vous pouvez automatiser ce processus et programmer les messages et tweets plusieurs semaines et mois à l’avance grâce au tableau de bord Social Booster.

Son tableau de bord unique vous permet également de suivre vos conversations sur les médias sociaux et d’accroître l’engagement avec les auditoires sur diverses plateformes.

Et, pour suivre les résultats de vos messages (promotions ou campagnes) par rapport au trafic qu’ils ont pu générer, vous pouvez même obtenir des rapports analytiques bien détaillés.

De plus, Social Booster est un excellent outil SMM pour les entreprises, il encourage une collaboration accrue au sein de votre équipe en vous permettant de déléguer les différentes tâches des médias sociaux à différents membres de votre équipe et de maintenir un flux de travail fluide.

De plus, vous êtes en mesure d’atteindre un public beaucoup plus large sans passer plus de temps à utiliser le simple tableau de bord pour tirer le maximum d’avantages des médias sociaux, ce qui contribue également à améliorer la productivité globale de l’entreprise.

Vous pouvez même opter pour la publicité payante sur différentes plateformes, y compris Facebook et Instagram, pour obtenir plus de visibilité et de promotion de la marque pour votre entreprise.

Plans &amp ; Tarifs

Dans tous les cas, vous devez d’abord vous inscrire pour le compte gratuit et choisir votre catégorie : Business &amp ; Personal (pour les particuliers ou les entreprises) ou Social Media Agency (pour les entreprises ou les agences qui gèrent les comptes de plusieurs clients).

Si vous choisissez l’option Business &amp ; Personal, vous obtiendrez une variété d’options premium, telles que Personal, Toolbox, Pro et Enterprise, avec des prix à partir de 7,16 £ par mois (abonnement annuel).

  • Particuliers – 7,96 £ par mois (abonnement annuel) ou 9,95 £ par mois (abonnement mensuel)
  • Toolbox – 7,16 £ par mois (abonnement annuel) ou 8,95 £ par mois (abonnement mensuel)
  • Pro – 11,96 £ par mois (abonnement annuel) ou 14,95 £ par mois (abonnement mensuel)
  • Entreprise – 23,96 £ par mois (abonnement annuel) ou 29,95 £ par mois (abonnement mensuel)

Avantages

  • Il vous permet de gérer Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, etc.
  • Il est idéal pour une entreprise de toute taille (petite, moyenne et grande).
  • Que vous l’utilisiez pour la première fois ou que vous soyez un utilisateur expérimenté, vous bénéficiez d’un support client 24h/24 et 7j/7, ce qui en fait un outil indispensable.
  • Vous obtenez 500 followers gratuits pour votre profil Twitter.
  • Il vous donne la possibilité de mener des campagnes de publicité payante directement à partir du tableau de bord.
  • Il fournit des flux RSS, un gestionnaire d’annonces, des analyses avancées et plus encore avec plusieurs de ses plans.

Inconvénients

  • Vous ne pouvez pas maintenir les pages d’affaires de Google+ avec Social Booster.
  • Ils ne sont pas transparents sur les tarifs des différents plans payants, car ils ne sont pas disponibles directement sur leur site Web, mais vous ne pouvez voir ces détails qu’une fois que vous avez souscrit au compte gratuit Social Booster.

Tableau comparatif des solutions de rechange Hootsuite

Voici un tableau comparatif des outils de GDM très efficaces dont il a été question plus haut.

Compte gratuitNombre de plansTarificationSuiveurs de médias sociaux gratuitsProfils de médias sociaux connectésSoutien à Pinterest et InstagramPrise en charge de YouTube
Social BoosterOui5Prix à partir de 7,16 £ par mois (abonnement annuel) ou 8,95 £ par mois (abonnement mensuel)500 suiveurs Twitter gratuits5 à 30Pinterest et InstagramOui
TamponOui4Prix de départ à partir d’environ 99,00 $ par moisAucun25 à 150Uniquement PinterestNon
Sprout SocialNon3Prix de départ à partir d’environ 59,00 $ par utilisateur par moisAucun10 à 30Seulement InstagramNon
AgoraPulseNon4Prix de départ à partir d’environ 15,00 $ par moisAucun1 à 20Seulement InstagramNon
SocialOomphOui3À partir de 17,97 $ (par quinzaine)Aucun1 à illimitéAucunNon
ViralHeatForfaits sur mesure seulement (aucun forfait gratuit spécifique n’est mentionné)PersonnaliséPrix sur mesureAucunPersonnaliséPinterest et InstagramOui
Poids socialOui4Prix de départ à partir d’environ 49,00 $ par moisAucun3 à n’importe quel numéro personnaliséSeulement InstagramOui

De toute évidence, il existe de nombreuses bonnes solutions Hootsuite qui peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de mieux vous engager tout en gérant plusieurs comptes de médias sociaux.

Cependant, Social Booster apparaît comme la meilleure option parmi cette liste d’outils SMM en raison de ses caractéristiques uniques, telles que 500 suiveurs Twitter gratuits, un support client 24h/24 et la possibilité de diffuser des annonces directement depuis le tableau de bord, en plus des fonctionnalités SMM standard pour les particuliers et les entreprises.

Si vous avez utilisé ou utilisez actuellement l’un des outils SMM mentionnés ci-dessus, veuillez partager vos précieuses expériences dans la section commentaires ci-dessous.

Je recommande Sendible parce que je les utilise avec succès pour gérer mes comptes de médias sociaux. Je crois vraiment qu’ offrent un service supérieur à Hootsuite et à d’ outils SMM. C’ pourquoi je chante leurs louanges. Tous les liens Sendible sur cette page sont des liens affiliés ce qui signifie que je vais recevoir une commission si vous acheter un abonnement avec Sendible via un de mes liens. Cela me permet de lancer makeawebsitehub.com et garder gratuitement les guides sur ce site pour utiliser et partager tous leurs articles.

Les deux onglets suivants modifient le contenu ci-dessous.