3 raisons pour un conseiller de patrimoine d’avoir un site ?

Vous exercez en tant que conseiller de patrimoine et êtes à la recherche d’un moyen pour attirer de nouveaux clients et améliorer l’aspect relationnel avec eux ? Il est temps de penser à créer votre site ! Il s’agit d’un moyen vous permettant d’être visible par votre public cible et de gagner en popularité dans votre secteur d’activité. Pour vous aider à vous décider, aujourd’hui, notre équipe vous présente les 3 principales raisons d’avoir un site à votre nom.

Présentez plus facilement votre service

Le saviez-vous qu’environ 60% de la population mondiale a actuellement accès à internet ? Et en moyenne, un internaute reste connecté 6h42 minutes par jour. Il est donc indéniable que nous vivions dans un monde de plus en plus digitalisé.

Il s’agit d’une grande opportunité pour les professionnels comme le conseiller en gestion patrimoine. En effet, créer un site Internet professionnel pour CGP est un incontournable si l’on souhaite communiquer plus facilement avec ses clients, prospects ou partenaires. Cela vous permettra, non seulement d’améliorer votre notoriété et votre image, mais par la même occasion, vous pourriez facilement leur proposer vos services.

En tant que support de communication moderne et efficace, un site internet vous aidera à gagner la confiance de vos clients. Toutes les informations utiles concernant votre site seront ainsi accessibles à vos visiteurs à n’importe quel moment de la journée et de la nuit. En plus de proposer vos services, votre cabinet de conseil pourra également publier de temps en temps des contenus utiles et des mises à jour d’informations à vos clients et prospects.

Démarquez-vous de vos concurrents

Développer un site Internet pour votre cabinet de gestion de patrimoine indépendant, c’est également un moyen de vous donner une arme efficace pour faire la différence avec vos concurrents. En effet, étant destiné à devenir un nouvel élément de l’identité visuelle de votre cabinet, votre site sera à votre image. Il intégrera, par ailleurs, des fonctionnalités pratiques qui feront votre originalité par rapport à la concurrence : les simulateurs fiscaux, les consultations à distance, l’agenda en ligne, le paiement sécurisé, etc.

Ces fonctionnalités sont personnalisables en fonction de vos besoins. Ils sont conçus pour vous rendre plus réactif tout en économisant votre temps. Et si vous ne maitrisez pas encore toutes les options et toutes les manipulations de votre communication web, vous pouvez vous tourner vers un professionnel expérimenté. Et grâce aux techniques de référencement, avec des professionnels en SEO, votre site apparaitra en première page des résultats de Google, ce qui représentera un avantage indéniable sur vos adversaires.

Soignez votre image auprès de votre clientèle

Imaginez qu’un de vos clients a parlé de la qualité de votre service de conseil en gestion de patrimoine à l’un de ses proches et que celui-ci n’a trouvé aucune information vous concernant sur Internet. Cela aura un impact sur votre crédibilité non seulement auprès dudit prospect, mais également auprès de votre clientèle. Comment faire confiance à un conseiller de patrimoine qui n’a même pas pensé à un site Internet professionnel pour la mise en avant de ses compétences et de ses expériences ?

En choisissant de créer un site Internet professionnel, par contre, vous vous offrez un outil puissant pour rassurer vos clients. Ils pourront également partager leurs avis et leur expérience à travers votre site, et pourquoi pas vos pages réseaux sociaux. Et si tout se passe bien, un site internet pourra également être une excellente façon de convertir les visites sur votre site en nouveaux clients.