3 maux que l’on peut soulager grâce à un ostéopathe

Depuis sa reconnaissance officielle par le ministère de la Santé en 2002, l’ostéopathie gagne la côte et figure parmi les pratiques les plus prisées pour traiter et prévenir les maux divers. Découvrez ici 3 de ces maux que vous pouvez traiter avec l’ostéopathie.

L’ostéopathie pour soulager les troubles du système musculo-squelettique

En France, la majorité des patients qui consultent un ostéopathe sont confrontés à des douleurs musculaires. Cette thérapie vient compléter les traitements contre les troubles du système musculo-squelettique puisqu’elle consiste à manier les structures osseuses et musculaires. Pour ce faire, l’ostéopathe va exercer une palpation fine lui permettant de détecter les tensions et les déséquilibres, source de douleurs. Il faut rappeler que les douleurs musculaires ne concernent pas uniquement le dos. Lors d’un rendez-vous dans un cabinet d’ostéopathie à Lyon , l’ostéopathe va vous poser quelques questions qui lui permettront d’identifier les zones à traiter et la source des troubles. Il va ensuite choisir la conduite à prendre pour traiter et prévenir les douleurs via l’ostéopathie. Aussi, vous pouvez consulter un ostéopathe pour traiter la lombalgie, les entorses, les douleurs vertébrales et costales, la scoliose ou encore la capsulite et la tendinite, etc.

L’ostéopathie contre les troubles digestifs

A part l’inconfort qu’ils peuvent provoquer, les troubles digestifs peuvent aussi affecter le sommeil. Si vous suivez déjà un traitement médical, vous pouvez le compléter avec l’ostéopathie pour qu’il soit plus efficace. Parmi les troubles digestifs les plus fréquents que l’ostéopathe peut traiter, il y a les ballonnements et les flatulences qui sont sources de douleurs et d’inconfort. En exerçant des gestes doux sur le corps de son patient, l’ostéopathe va dénouer les points d’attachement et les tensions en vue de rétablir l’équilibre entre les systèmes. Cela permet aux différentes structures de l’organisme d’assurer leur fonction convenablement et éviter les inconforts après la consommation de repas lourds. L’ostéopathe peut aussi traiter d’autres maux comme les ballonnements, la constipation, les brûlures d’estomac, etc.

Comment l’ostéopathe soulage les brûlures d’estomac ?

Causée par l’acidité gastrique, la brûlure d’estomac est une inflammation qui se manifeste par une sensation de brûlure au niveau du sternum. Une personne souffrant de ce trouble peut aussi ressentir des douleurs au creux de l’estomac et elle peut même être une source de stress. L’ostéopathie vise à favoriser la mobilité des structures se situant autour de l’estomac et de l’œsophage afin de soulager les brûlures d’estomac. Par la même occasion, l’ostéopathe va traiter les autres troubles comme le syndrome du côlon irritable qui s’accompagnent souvent de douleurs abdominales.