10 conseils pour avoir une peau douce

S’il y a une zone du corps qui est sujette à de nombreuses agressions extérieure, c’est sans aucun doute la peau. Les frottements avec les habits et le recours à des produits décapants n’arrangent pas les choses. En effet, la douceur de la peau est mise à mal. Heureusement qu’il existe des solutions que vous pouvez adopter pour corriger ces désagréments.

  1. Le gommage

Il s’agit de la solution la plus efficace pour permettre à votre peau de retrouver sa douceur. A réaliser sur la totalité de votre corps, l’exfoliation est une procédure à adopter pour éradiquer les cellules mortes. Optez pour ce rituel au moins deux fois par semaine. Il est préférable de miser sur un gommage classique. Si vous avez le temps et les moyens, il est judicieux de programmer votre gommage après une séance dans un hammam Paris.

  1. Une bonne hydratation

Une des clés pour avoir une peau douce et souple est de miser sur une bonne hydratation. Pour cela, utilisez des produits nourrissants et hydratants. Procédez à un massage doux en appliquant un mouvement du bas vers le haut après une douche chaude. Cela facilitera le drainage. Il faut également que vous buviez une quantité d’eau suffisante soit 1.5 l par jour.

  1. Une épilation en douceur

Au moment de vous épiler, il est préférable de procéder délicatement. Autrement, préférez les techniques d’épilation peu agressives. Essayez la cire, le rasoir ou encore un épilateur. Misez sur la solution qui ne vous fait pas trop grimacer.

  1. Séance de massage

Outre sa capacité à vous détendre, le massage est une option pour favoriser une bonne circulation sanguine. Celle-ci permet efficacement à la peau d’être plus souple et douce.

  1. Prévenir les poils incarnés

Les poils incarnés sont des principaux responsables de la dégradation de votre peau. Pour éviter l’apparition de ces dernières, misez sur une éponge végétale durant votre bain. Celle-ci va éliminer la peau qui pèle.

  1. Variez les produits

En utilisant les mêmes produits à longueur d’année, vous pouvez vous attendre à une dégradation de la qualité de votre peau. Il suffit de chercher un produit qui convient à votre type de peau mais n’oubliez pas de le changer au moins tous les semestres.

  1. Allez au hammam

Une séance de hammam Paris doit faire partie de votre rituel de beauté. Il s’agit d’un moyen pour décontracter et permettre à votre peau d’être douce. Après que vous ayez oint votre corps de savon noir, vous allez pénétrer dans une salle proposant une température de 50°C.

  1. Evitez de frotter

Après avoir pris votre douche et avant l’application d’une crème hydratante, essuyez-vous délicatement. Au lieu de frotter avec votre serviette, préférez un tapotement notamment au niveau de votre visage.

  1. Eviter les vêtements trop serrés :

Le frottement répétitif avec des vêtements occasionne des dommages considérables sur la qualité de votre peau. Si possible, optez pour des habits qui permettent une bonne aération à l’intérieur.

  1. Eloignez-vous des ennemis de la peau

Autant que possible, protégez votre peau avec un chapeau ou un tissu léger lorsque vous devez vous exposer au soleil. Par ailleurs, limitez au maximum votre consommation de tabac.  

Cet article parle de