Travaux de requalification sur la Zone d'Activités des Frères Lumière
En avril 2011, Val-et-Forêt a entrepris la requalification de la zone d’activités des Frères Lumière du Plessis-Bouchard et de Saint-Leu-la-Forêt.
Il est primordial pour une entreprise que ses locaux soient facilement accessibles pour ses clients mais aussi pour ses différents fournisseurs. Ainsi, afin de renforcer l’attractivité de ses zones d’activités économiques (ZAE) tout en offrant la possibilité aux entreprises installées de fonctionner de manière optimale, la Communauté d’agglomération a démarré il y a deux ans la requalification de toutes les zones d’activités de son territoire.
Huit mois de réhabilitation
Val-et-Forêt a mis en place un programme de requalification de la zone d’activités des Frères Lumière du Plessis-Bouchard et de Saint-Leu-la-Forêt qui a débuté en avril. Huit mois de chantier sont nécessaires pour ainsi arriver à sécuriser le périmètre avec la limitation de vitesse, créer une zone de retournement rue Louis Armand pour faciliter la circulation des poids-lourds et, plus globalement, embellir la zone d’activités. A cela s’ajoute la mise à double sens de la rue Charles Cros afin d’alléger la circulation de la rue Théodule Villeret à Saint-Leu-la-Forêt.
La requalification de la zone des Frères Lumières est possible grâce aux financements de la Communauté d’agglomération Val-et-Forêt avec le soutien du Conseil général du Val d’Oise et le Conseil régional d’Ile-de-France.
| Les zones d’activités de l’Agglomération |
|---|
Louis Armand – Eaubonne 38 entreprises 160 emplois Les Alouettes – Eaubonne 36 entreprises 290 emplois Les Frères Lumière – Le Plessis-Bouchard / Saint-Leu-la-Forêt 77 entreprises 340 emplois Parc d’activités des Colonnes – Le Plessis-Bouchard 22 entreprises 110 emplois Parc des métiers – Ermont 10 cellules de 100 à 272 m² 10 entreprises 20 emplois |